Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Publié en avril, mis à jour le 11 juin
https://flightsim.to/addon/107015/sqwk-flight-review
Dernière modification par aviator_sim (14/06/2026 07:12)
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
Bonjour,
C'est bien de balancer des liens à tour de bras (même si on se demande si le forum n'est pas en train de devenir un simple agregateur de news) mais ce serait encore mieux de mettre un petit mot pour dire de quoi il s'agit ou pour les annonces de mises à jour le point important de la mise à jour. Histoire d'initier une discussion.
un petit mot pour dire de quoi il s'agit
TOUT est expliqué dans le détail dans la description (en anglais)
p.s. utiliser un traducteur du navigateur ou google c'est hyper facile
Dernière modification par aviator_sim (14/06/2026 10:39)
Le but d'un forum c'est de partager, de discuter, de présenter un nouvel outil, dire ce qu'on en pense...
Et si on prend l'exemple de cet outil, ce qui est dans le lien, ce sont les explications de l'auteur de l'outil. En gros, du marketing.
Ce qui serait intéressant et apporterait une plus-value à tes posts et donc au forum, ce serait de savoir si tu l'as testé, si les résultats sont simples à analyser, s'ils sont pertinents, s'ils t'ont aider à progresser, etc.
Tu reprochais il n'y a pas si longtemps que poster des screens de FSX risquait de laissait penser que le forum est obsolète (je n'ai pas retrouvé les termes exacts car tu as effacé ton messages), ce serait bien de ne pas laisser penser que le forum est juste un site de lien vers les derniers addons sortis.
Merci pour ton retour.
je prends la remarque de bonne foi.
Quand je partage un outil / message / news , mon intention n’est pas de faire du "simple relais de lien", mais de signaler quelque chose que je trouve potentiellement utile (à mon humble avis). Il est vrai que je n’ai pas encore eu le temps de tester celui-ci en profondeur.
Je note aussi ta remarque sur l’image que cela peut donner du forum. L’objectif n’est évidemment pas de le transformer en catalogue d’addons / many news , mais de contribuer comme tout le monde à la discussion et au partage.
Merci encore pour ton message
Dernière modification par aviator_sim (14/06/2026 11:42)
Le but d'un forum c'est de partager, de discuter, de présenter un nouvel outil, dire ce qu'on en pense...
Et si on prend l'exemple de cet outil, ce qui est dans le lien, ce sont les explications de l'auteur de l'outil. En gros, du marketing.
Ce qui serait intéressant et apporterait une plus-value à tes posts et donc au forum, ce serait de savoir si tu l'as testé, si les résultats sont simples à analyser, s'ils sont pertinents, s'ils t'ont aider à progresser, etc.Tu reprochais il n'y a pas si longtemps que poster des screens de FSX risquait de laissait penser que le forum est obsolète (je n'ai pas retrouvé les termes exacts car tu as effacé ton messages), ce serait bien de ne pas laisser penser que le forum est juste un site de lien vers les derniers addons sortis.
+1
Ca ressemble de plus en plus à FSElite ici, mais en moins bien : y'a 0 matière sur laquelle s'accrocher pour initier quoi que ce soit, aucune plus-value.
Et c'est dommage, fût un temps, on avait des supers addons tous les 36 mois, on bavait dessus pendant des semaines sur les forums, y'avait de la vie et des débats.
Aujourd'hui, on vit un âge d'or de la simulation de vol, il tombe de sacrés addons très régulièrement, et jamais autant je ne me suis senti aussi seul dans ce hobby.
Relayer une info, c'est cool, mais ajoutez-y un peu de subjectif : en quoi ça vous botte, une présentation succincte...
Bref, my 2 cents
Bons vols les zamis o7
Bon je l’ai utilisé vite fait… ça logue plein de chose ça permet effectivement de faire un debrief après le vol
Faut voir à l’usage…
Ma config : AMD Ryzen 5700X3D 32Go de RAM GTX4070 Super 12Go
Simulateur P3Dv5 / MSFS 24
Allez, ça recommence les critiques gratuites... Je vous rappelle que ce sont les plus gênés qui s'en vont..
Allez, ça recommence les critiques gratuites... Je vous rappelle que ce sont les plus gênés qui s'en vont..
quand on critique les critiques de ne pas quitter le forum, on commence par appliquer à soi-même cette injonction, non ?
Rysen7 9850x3d, RTX Asus Astral 5090, 2x32 DDR5 6000MHz, TV lg g5 55" 4k Oled, Honeycomb Alpha+Bravo+controller Echo
Bon je l’ai utilisé vite fait… ça logue plein de chose ça permet effectivement de faire un debrief après le vol
Faut voir à l’usage…
Une nouvelle mise à jour est disponible depuis hier: Changelog v2.3.1 - June 14, 2026
When a landing bounces, the landing rate and touchdown G-force now come from the hardest touchdown in the sequence instead of the final gentle settle, so a firm first impact counts against the score the way it should.
"En cas d’atterrissage avec rebond, le taux de descente et la charge en G retenus au toucher des roues correspondent désormais au plus sévère des touchers de la séquence, et non au dernier contact, généralement plus doux. Un premier toucher dur est donc pris en compte dans la note d’atterrissage comme il convient"
Personnellement je vois pas trop l'intérêt pour mon utilisation personnelle.
J'ai flight log analyser qui me permet de gérée mon carnet de vol. Mais je n'utilise pas la partie carte qui retrace le trajet de l'avion.
J'avais utilisé un soft dans ce genre dans DCS pour comprendre pourquoi mes landings carrier n'étaient pas bon. ça m'avait énormément apporté et ça m'a permis de les réussir.
J'imagine que ce soft fait le même chose.
Donc utile dans des situations particulières très techniques.
C'est juste mon avis 
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Je l'ai testé hier sur un vol aéro-club. Ce qui est sympa c'est qu'il ne se contente pas de donner des chiffres, il les analyses et donnent des conseils sur les points à améliorer et ce sur toutes les phases du vol, pas juste l'atterrissage.
Ca ne remplace toutefois pas des outils comme volant à pour le carnet de vol. En effet les vols sont supprimés au bout d'un certain temps : 1 mois pour la version gratuite, un an si on s'abonne.
Pages 1