Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Sortie d'un Fokker D-VII par Captain Sim, bon je suis pas fan de leur Sopwith Camel et de leur SPAD ..
Mais j'ai pris celui là et la modélisation est plutôt bonne et sans faute , l'avion vole bien :
les commandes sont bien lourde comme il se doit avec le MOZA AB9
Mais je le trouve un peu sous motorisé.
Bref c'est très correct pour un petit prix .
Important l'indicateur de vitesse est sur l'aile gauche, mais on ne voit pas les graduations en vol ..
Il faut donc aller les lire à pieds avant le vol !




Dernière modification par Barnstormer (19/06/2026 14:54)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
comment tu fais pour voler avec tous ces avions 
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Depuis que j'ai vendu mon dernier avion réel, ma femme m'a donné l'autorisation de voler en simu autant que je veux !
C'était le deal 
Bon pour le D-VII , c'est clairement le meilleur avion de cette période dispo sur le simu,
il passe très bien la voltige type meeting et il a la livrée d'Ernst Udet !!

Dernière modification par Barnstormer (19/06/2026 15:18)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
ma femme m'a donné l'autorisation de voler en simu autant que je veux !
la chance !!! 
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Suite à ton retour, je pense craquer alors !
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, TS, Silent Hunter/Uboat, EU IV / HoI IV / CK III, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
Hors ligne
Sur FS24 le compas ne fonctionne pas .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
J'ai lu des critiques sur le fait qu'il n'y a pas de trim de profondeur et que l'avion est pénible à tenir en ligne de vol ..
Oui dans l'avion durant la guerre il n'y avait pas de trim, mais les D-VII qui ont continués à voler après la guerre
ont souvent été équipés avec un tab de bout de profondeur !
Si vous avez paramétré un axe il fonctionne correctement dans le simu.
Dernière modification par Barnstormer (20/06/2026 08:11)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Même sans trim, sur le D-VII on pouvez régler l'incidence du plan fixe horizontal en rajoutant des calles et ajustant les tirants rigides.
Non erreur seulement sur le DR-1 pas sur le D-VII à cause de l'accrochage du plan fixe vertical .. 
Mais chez Fokker il y avait quelque fois un système d'amortissement de manche fixé au niveau de l'articulation basse.


Dernière modification par Barnstormer (20/06/2026 09:10)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Pages 1