Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour
Sur le point de renouveler ma config et dans un souci de gain de place, je me demande si le choix d'un PC portable est un choix judicieux?
Je suis sur MSFS et XP12
Evidement je parle d'un pc portable haut de gamme ,spécial gamer ,qui sont en principe équipés pour brancher un second écran?
Jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des PC bureau mais les derniers modèles lourds et volumineux ne sont pas trop adaptés à mon petit deux pièces ;sans parler de tous les effets lumineux.
Comme c'est la période des soldes chez Boulanger 
Merci de vos réponses
Windows 11 Intel I5 3600KF Ram32Go DDR4 SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti MSFS XP12 1 écran ASUS 27 " full HD 1 écran ASUS 24'' full HD
Il y a en informatique une règle toujours valide hélas : puissance = chaleur...
Si tu vises du 1080p pourquoi pas, vu que la puissance requise sera assez faible.
Si tu vises du 1440p ou de la 4k, alors là je pense que tu peux oublier le portable.
Après certains te diront que les portables sont bien assez puissants...mais tout le monde n'a pas les même exigences !
Je te conseille vraiment un fixe, et tu pourras upgrader la carte graphique en cas de besoin et prolonger encore la vie de ta machine.
AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)
Tu parles de la def du second 'écran?
Carte graphique MSI 4070Ti MSFS XP12 1 écran ASUS 27 " full HD 1 écran ASUS 24'' full HD
De la résolution de l'écran que tu utiliseras pour afficher le simulateur.
Bonjour,
Bonjour
Sur le point de renouveler ma config et dans un souci de gain de place, je me demande si le choix d'un PC portable est un choix judicieux?
Je suis sur MSFS et XP12Evidement je parle d'un pc portable haut de gamme ,spécial gamer ,qui sont en principe équipés pour brancher un second écran?
Jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des PC bureau mais les derniers modèles lourds et volumineux ne sont pas trop adaptés à mon petit deux pièces ;sans parler de tous les effets lumineux.
Comme c'est la période des soldes chez Boulanger
Merci de vos réponses
J'avais fait ça avec un très bon MSI il y a quelques années mais j'ai regretté : chauffe trop, trop bruyant et pas évolutif... En plus aussi cher qu'un ordinateur vde bureau à perf équivalente voire inférieure
Ma motivation était que je passais plusieurs mois à l'étranger : hors de ce cas particulier je pense que c'est une erreur de faire ce choix pour la simulation
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 610.62, DLSS4, dll versions 310.5.3, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Les PC de bureaux ne sont pas forcément si énormes que ça...
Tu peux faire un petit PC gaming sans souci, s'il est bien ventilé.
Mais si c'est pour mettre un processeur haut de gamme et une RTX 5090...alors c'est sûr que ça va être difficile à refroidir, et qu'une tour plus grande facilitera le refroidissement...
merci de vos réponses
C'est un peut ce que je pensais ,surtout que j'étais parti sur des portables à plus de 2000 balles!
Je crois que je vais continuer à trimbaler mon ordi de 16kg mes deux écrans et les joystick et pédalier pour l'été à la campagne et l'hiver à Paris
Pages 1