Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour, je suis à la recherche de la carte de l'approche par le col pour la piste 20 AFR. J'ai vu sur une ancienne discussion une carte datant d'il y à plus de dix ans, est ce que quelqu'un aurait la version actuelle ?
Merci
Vu que l'approche par le col est maintenant une RNP (AR) publiée, elle est dispo chez Navigraph et sans doute dans les cartes de FS24.
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Oui, cependant chez AF ils ont une procédure spéciale pour l'approche par le col et donc n'utilisent pas les trajectoires de la RNP publiée, ils ont une carte pour ca et c'est ce que je cherche
Comment obtenir cette carte en trois étapes :
1. google.com
2. "approche par le col ajaccio" puis "Rechercher"
3. cliquer sur le premier lien qui est un lien du magnifique forum "pilote-virtuel.com"
3alternatif : cliquer sur "images" et voir cette carte en premier résultat
https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63329
De rien
Merci en fait la procédure RNP est très proche de l'approche à vue publiée dans le document non?
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Yuzy :
Je suis chez AF et sur court-courrier, donc bien placé pour te répondre :)
Nous avons deux cartes différentes : l'approche RNP(AR) par le col, que nous n'utilisons pas vu que nos 320 ne sont pas équipés RNP(AR).
Une carte d'aide à l'approche à vue.
Les deux trajectoires étant bien entendu assez proches.
Dit moi ce que tu souhaites, et envoie moi un MP avec ton e-mail et je te l'enverrai avec plaisir.
AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)
sauf erreur, l'approche par le col était une procédure visuelle non officielle mais très répandue car elle permet de fluidifier le flux des arrivées.
Air France l'a donc intégrée et a créé une "aide" par le biais d'une procédure intégrée dans la database de ses avions (mais qui est juste une aide, pas une procédure à suivre les yeux fermée).
Depuis, avec l'arrivée des RNP(AR), la procédure "officielle" a été créée, et quasi identique à la trajectoire "à vue", mais comme le dit "AR" : "Authorization Required".
voilà pour te mettre dans l ambiance...
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Pages 1