Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Got Friends travaille sur un Taylorcraft BC-12, avec une nouvelle techno plutôt immersive !
Voir le lien dessous .

https://www.reddit.com/r/MicrosoftFligh … t_skipped/
Dernière modification par Barnstormer (18/03/2026 19:54)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Merci pour l'info, il a l'air super, effectivement.
J'ai hate de voir quel genre de fonctionnalités supplémentaires ils vont réussir à implémenter.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
ils ont détaillé leur projet sur un plan théorique sur ton lien. Ils ont encore du boulot , mais c'est prometteur...
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
L'avion est maintenant en "pre-realease" :
https://www.got-friends.com/collections … aft-bc-12d
Une simulation complète de la physique de l'hélice:
incluant la compression des cylindres du moteur, la résistance à l'avancement, un démarrage « à mains » authentique et des méthodes de démarrage rapide en option.Un pack sonore authentique:
conçu sur mesure qui donne vie aux Continental A-65 et A-85. Twoseventyinc a consacré des centaines d'heures à ce pack sonore .
Deux options de motorisation entièrement mises au point, vous permettant de voler avec une puissance de 65 ou 85 chevaux.Quatre variantes uniques :
Standard, Bush, Skis et Floats.La physique « Reactive Motion » appliquée à un large éventail de composants:
notamment les surfaces de contrôle, les portes, les éléments du moteur, les poignées, le train d’atterrissage, les commandes du cockpit et même des petits plus amusants comme les dés en peluche.Un « Craft Pad » proposant plus de 65 options:
vous permettant de personnaliser véritablement votre Taylorcraft !De nombreuses fonctionnalités de réalisme:
notamment la simulation du "primer", la simulation du réchauffage du carburateur, la simulation d'un accident d'hélice, le ballottement du carburant, la physique de la caméra, la simulation du casque audio et la génération de fumée.Une gamme très étendue d'options de jauges et d'avionique:
comprenant les instruments de vol standard, des jauges auxiliaires, un indicateur d'angle d'attaque (AOA), le GNS 430 de Working Title, le GTN 650 de PMS50, le GTN 650Xi de TDS, une radio vintage, le pilote automatique KAP 140, l’ADF, le transpondeur, ainsi qu’une tablette/EFB avec navigation Aera et prise en charge de l’EFB MSFS 2024, et bien plus encore.Une multitude d'options supplémentaires pour personnaliser votre appareil:
notamment des options de chargement, une lanterne, des charges sur les ailes, un cône d'hélice et bien d'autres petits plus sympas.
Parmi les fonctionnalités spécifiques à chaque variante, on trouve une physique des flotteurs personnalisée, l'ancrage dans l'eau, la simulation des pagaies, le comportement sur la neige et la glace avec des skis, ainsi que le pas d'hélice réglable au sol pour les amateurs de vol en milieu sauvage.
A noter que cet avion sert aussi de base de travail pour un SuperCub qui reprendra toutes les fonctions du Taylorcraft mais en bien plus puissant.
Les testeurs dissent que c'est le train classique le plus réaliste développé sur simu et le donne largement supérieur au Cub d'A2A ..
A voir à la sortie qui ne devrait pas tardée 
Dernière modification par Barnstormer (23/06/2026 08:03)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
en pre realase ? il est pas encore en vente ?
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Non pas encore.
22 euros c'est pas une fortune
Sortie le 31 !

Je vous dirai de suite si le modèle de vol est bon ou pas , car le Taylorcraft a un petit jumeau en Angleterre : le Taylorcraft Auster .
J'ai pas mal volé sur Auster à moteur Gipsy Major et c'est un avion avec un très fort lacet inverse.
Il existe d'ailleurs déjà un bon freeware (mais avec un mdv à la rue..), la différence outre le moteur est un manche à la place du volant.
https://fr.flightsim.to/addon/84841/auster-j1-autocrat
Dernière modification par Barnstormer (12/07/2026 22:18)
C'est noté !
Je vous dirai de suite si le modèle de vol est bon ou pas , car le Taylorcraft a un petit jumeau en Angleterre : le Taylorcraft Auster .
J'ai pas mal volé sur Auster à moteur Gipsy Major et c'est un avion avec un très fort lacet inverse.
Il existe d'ailleurs déjà un bon freeware (mais avec un mdv à la rue..), la différence outre le moteur est un manche à la place du volant.
https://fr.flightsim.to/addon/84841/auster-j1-autocrat
Bonjour, la communauté,
dans un simu il n'y a pas de modèle de vol !
Bien des paramètres sont absents pour en avoir la teneur ...!
Sachant que ton avion est un point sur l'écran, donc fixe et que c'est uniquement le décor qui gravite autour de ton appareil !
Or dans le réel les décors, tu te déplaces dessus et lui à contrario est fixe, il ne gravite pas autour de l'appareil !
Voilà !
Happy Landing, and have a good summer !day
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Euh ... Bizarre ton affirmation ! 
Je dirai plutôt que dans un simu il y a toujours un modèle de vol mais il est calculé ou paramétré ,
alors qu'en réel il est purement aérologique .
C'est en fonction du nombre de ces éléments paramétrés que l'on peux ou non s'approcher du réalisme.
C'est ce mode de calcul qui change d'une simu à l'autre.
Pour FS24 et MSFS le mdv c'est le "flight_model.cfg" ou "fichier modèle de vol" en Franco Français.
Grace à lui s'il est bien paramétré on peux même dans FS24 approcher du réalisme d'un vrai modèle aérologique.
Dernière modification par Barnstormer (13/07/2026 06:52)
Le Patou il a pris un coup de chaud on dirait=8
À prendre avec humour, juste pour dire que je n'ai rien compris à son message...
Dernière modification par flomartin (13/07/2026 07:04)
AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)
Bonjour,
Sachant que ton avion est un point sur l'écran, donc fixe et que c'est uniquement le décor qui gravite autour de ton appareil !
Or dans le réel les décors, tu te déplaces dessus et lui à contrario est fixe, il ne gravite pas autour de l'appareil !
Patou
Dis moi, tu n'aurais pas raté quelques cours de physiques ? Au hasard ceux qui parlaient des référentiels ?
Bonjour,
NEPTUNE6P2V7 a écrit :Sachant que ton avion est un point sur l'écran, donc fixe et que c'est uniquement le décor qui gravite autour de ton appareil !
Patou
Dis moi, tu n'aurais pas raté quelques cours de physiques ? Au hasard ceux qui parlaient des référentiels ?
Aller ! je sais que je vous interressssse......!
Merci pour vos réponses très pertinentes et objectives .... 
Les trajectoires, la gestion des pannes, l'aérodynamique générale et le comportement des appareils sont cohérents : Dans FS2024 c'est extrêmement plausible.
MSFS 2024 n'est plus seulement un "générateur de jolis paysages", c'est devenu un outil d'apprentissage technique redoutable pour appréhender la mécanique de vol.
chose qui ont été grandement améliorées par rapport à FS2020.
Il n'y a que les "G" qui ne sont pas appréhendés. Mais on peut se renseigner et pratiquer avec madame en attendant l'amélioration
Patou
Planez-vous bien sur le globe 
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Je ne comprends pas ta rhétorique ...
Ni ton animosité sarcastique d'ailleurs ... 
D'habitude tu n'es pas si négatif ...
Dernière modification par Barnstormer (13/07/2026 16:16)
Bon pour rester positif , en parallèle au Taylorcraft, Got Friends va enfin sortir ses pilotes Avitar en format FS24 ! 

Dernière modification par Barnstormer (13/07/2026 19:08)
Je ne comprends pas ta rhétorique ...
Ni ton animosité sarcastique d'ailleurs ...
D'habitude tu n'es pas si négatif ...
Le dernier poste est élogieux pour FS24, je ne vois pas où tu trouves quelque chose de sarcastique avec animosité ??
Au revoir, passez de bonnes vacances et bonne année ...!
Désolé je pensais que tu utilisais du second degré, du vrais pour du faux 
car tu passes de "y a pas de modèle de vol" à "c'est un outil d'apprentissage technique redoutable pour appréhender la mécanique de vol", difficile de comprendre.
Donc pardon j'avais mal interprété.
Pour te répondre sur les modèles de vol d'FS24 (ou autre simu) :
1) Si vous êtes pilote réel et surtout si vous avez volé sur le type d'avion simulé, cela sera assez facile pour vous de modifier le "flight_model.cfg" pour l'ajuster.
2) Si vous ne connaissez pas l'avion en question, vous pouvez passer par une soufflerie numérique pour justement vérifier les paramètres du "flight_model.cfg".
Je conseille fortement "modane-cfd" c'est un programme ancien (30 ans bientôt) mais toujours d'actualité et surtout abordable à 70 Euros.
http://richard.ferriere.free.fr/modane_ … leger.html
Dernière modification par Barnstormer (13/07/2026 19:45)
Pages 1