Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
FSW vient de rajouter une nouvelle fonction que j'attendais depuis longtemps (très longtemps).
La possibilité de marcher sur l'aile en entrant ou sortant du cockpit !
c'est sur la mise à jour de leur Lancair
Added support for the MSFS 2024 character to walk onto the aircraft wings before entering the cockpit.
si les autres Devs suivent cela rajoutera beaucoup de réalisme , surtout en VR et sur Warbirds !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Egalement possible sur le Comanche de A2A, pour info :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Où est le point à cliquer ?
J'ai la version FS24 et quand j'ouvre la porte je me retrouve directement hors de l'avion...
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Merci Daube, effectivement si l'on s'approche de l'aile droite par l'arrière, on monte automatiquement sur l'aile
et là on peut ouvrir la porte et rentrer dans le Comanche .
Mais si l'on est dans l'avion, que l'on ouvre la porte et clic Pouf on se retrouve directement au sol ! 
Pourquoi ne pas repasser alors sur l'aile avant de descendre ... 
Par exemple sur un T-34 ou un T-28 j'aimerai monter sur l'aile puis pouvoir déployer les marches pieds pour grimper dans la cabine
et l'inverse en quittant la cabine.
Dernière modification par Barnstormer (04/08/2026 19:52)
C'est bizarre il me semblait que sur le miens, je pouvais ouvrir la porte sans déclencher la sortie ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
C'est bizarre il me semblait que sur le miens, je pouvais ouvrir la porte sans déclencher la sortie ?
Oui tu ouvres la porte, mais après tu dois cliquer sur la bande noir de passage et là cela lance la sortie directe au pieds de l'avion.
Dernière modification par Barnstormer (05/08/2026 05:44)
Ah ok, j'avais jamais remarqué que la bande noire était clickable en fait ! Merci pour l'info... De mon côté, j'étais juste content qu'on puisse ouvrir la porte sans sortir en fait 
Mais je te rejoins sur le fait que se retrouver sur l'aile plutôt qu'au sol lors de la sortie serait beaucoup plus sympa et logique.
Pages 1