Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour, voilà depuis 1 ans que je suis sur sayintentions.
Si les débuts étaient scabreux, il faut dire que le chemin parcours est impressionnant.
A une époque j'étais sur IVO, mais forcé de constater qu'à partir quelques contrôleur expérimenté le reste était bien trop amateurs et sans compter se retrouver en rade avec des fermetures de fréquence alors qu'en pleine approche.
Sayintentions est pour moi maintenant incontournable et le prix en vaut vraiment la peine pour qui peut.
Déjà le contrôle est presque irréprochable, approche standard, ou vectoriel , la prise en compte des souhaits des pilotes quand c'est possible etc...
Seul point noir sur ce sujet le trafic au sol qui devra être plus accompagné pour un roulage avec des céder le passage etc... il faut quelques fois se faire des sueurs pour savoir si le trafic va céder le passage ou pas.
Second point noir des altitudes qui peuvent tarder pour ne pas stopper des montées, mais cela devient plus rare , et un gros point noir la météo qui des fois ne correspond pas aux métal réel ou ceux d'activsky, cela faisant de se retrouver en vente arrière etc...
Le point fabuleux de sayintentions sont tout les compléments comme les annonce , gsx en vocal, pocketsky sur tablette très ludique, le copilote qui gère formidablement bien pendant qu'on se concentre sur le pilotage.
Le point fabuleux est le trafic, très bien géré vous pouvez faire un mixte avec MTL d'IVAO et FSTL à condition de réduire les résolutions de ce dernier gourmand en fps. Les avions MTL permettent de pouvoir observer des avions d'hier pilotés par des vrais pilotes dans sayintentions.
Les opérations sol ou compagne rendent une expérience vivante digne des vrais compagnies. Il y a plein d'utilitaire qui enrichissent sayintentions que je vous conseille de découvrir. En tant qu'ex pilote professionnel je retrouve toute l'ambiance et du vrai travaille au sein d'une compagnie aérienne.
Dernière modification par Aerofred (11/08/2026 21:06)
Windows 11 - AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz / 5.0 GHz) Version tray - MSI MAG B650 TOMAHAWK WIFI -G.Skill RipJaws S5 Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz CL30 - 2 SSD C:480 et D:960 Gb - MSI GeForce RTX 4070ti - alim 1000w - 3 écrans de 32 pouces décors extérieurs + 2 écrans 24 pouces pour instruments + mcp/efis cpfligh - CDUwingwing
Pmdg 737
Pour quel simu ??? merci de mettre une balise.
Bernard, New config:
CM ROG Strix B550-A Gaming / CPU AMD Ryzen 9 5950X Processeur (16 Coeurs/32 Threads,/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /be quiet! Dark Rock Pro 5 ventirad radiateur, 7 caloducs haute performance / Alim 700 W / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
D'après ce que je connais de l'individu il ne sait pas modifier ses écrits pour mettre une balise.
MSFS & FSX - ACCELERATION Config : i7-10700KF 3.80-5.10 GHz - 32 Go - Gigabyte Z490I AORUS ULTRA - Boitier Phantecks Evolv Shift 2 format ITF - 2 SSD 1To + 1 HDD 2 To - Geforce RTX 5060TI ASUS PRIME 16Go - Alim 850W (80+) - 3 écrans : 34" incurvé, 22" et 20" - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5
D’après se que je connais de l’individu Armand42 , il sait toujours ne pas être agressif et pinçant dans ces propos ! Une caricature des gens d’aujourd’hui ! Une frustration qui vient de loin sans doute !
Windows 11 - AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz / 5.0 GHz) Version tray - MSI MAG B650 TOMAHAWK WIFI -G.Skill RipJaws S5 Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz CL30 - 2 SSD C:480 et D:960 Gb - MSI GeForce RTX 4070ti - alim 1000w - 3 écrans de 32 pouces décors extérieurs + 2 écrans 24 pouces pour instruments + mcp/efis cpfligh - CDUwingwing
Pmdg 737
Cro pour Fs2020 et 2024 (Xplane peut-être aussi mais je l’ai pas)
Pmdg 737
Bonjour,
Je me reconnais bien dans ce retour, et pour ceux qui hésiteraient encore : ça fonctionne aussi bien sous MSFS2020 que sous 2024, aucune des deux versions n'est pénalisée. Et pour les amateurs de X-Plane, bonne nouvelle également : SayIntentions a étendu son support à X-Plane 11 et 12, avec le même moteur d'ATC IA. Seul bémol pour l'instant, l'injection de trafic (avec les liveries FSLTL etc.) reste réservée à MSFS 2020/24 et n'est pas encore disponible côté X-Plane, mais l'ATC lui-même fonctionne pleinement sur les deux plateformes.
Cela fait maintenant un bon moment que je suis abonné, quasiment depuis les débuts, et honnêtement je n'aurais pas parié à l'époque que ça deviendrait aussi solide. Ce qui me scotche encore aujourd'hui, c'est le niveau d'immersion qu'on atteint : entendre un contrôleur (ou plutôt une IA qui s'en approche furieusement) gérer une approche avec du bon sens, ça change complètement le rapport qu'on a au vol. Et la couverture mondiale, c'est vraiment ce qui fait la différence : on ne dépend plus de la présence ou non de contrôleurs humains sur tel ou tel aéroport, on a un service partout, tout le temps.
J'ai aussi pas mal fréquenté IVAO avant ça, et je pense qu'on est plusieurs à avoir vécu la même désillusion : quelques contrôleurs vraiment pros, et à côté de ça un service très inégal, avec le risque de perdre sa fréquence en pleine approche sans prévenir. En parallèle j'ai aussi testé VATSIM, et il faut reconnaître que le niveau général y est un cran au-dessus d'IVAO. Mais depuis quelques années, le réseau a lui aussi vu sa population évoluer fortement, avec une vague de "jeunes" pilotes assez peu préparés à qui le contrôleur doit répéter dix fois la même chose. Et là aussi, on perd vite l'immersion : entre les incompréhensions de phraséologie et les temps morts que ça engendre sur la fréquence, le réalisme en prend un coup, même si le contrôle en lui-même reste globalement de bonne qualité.
Sur les défauts, je rejoins largement ce qui a été dit : le roulage au sol reste le point le plus perfectible, les cessions de priorité manquent encore de clarté et on hésite parfois à s'engager. La météo peut aussi décrocher de la réalité ou d'Active Sky, ce qui oblige à improviser. Mais tout ça reste secondaire face à ce que le service apporte en contrepartie.
Et c'est justement tout l'écosystème autour qui fait la force de SayIntentions : le copilote qui gère intelligemment pendant qu'on se concentre sur le pilotage, GSX en vocal, PocketSky qui est un vrai plaisir sur tablette... Ce sont ces petits plus cumulés qui transforment un simple vol en une véritable expérience de compagnie aérienne, avec une vraie continuité opérationnelle.
Un service qui a clairement mûri, et qui mérite largement son prix pour qui recherche ce niveau de réalisme, quel que soit le simulateur utilisé.
Amat Victoria Curam
9850X3D / ASUS ROG STRIX X870E-E GAMING WIFI / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Arctic Liquid Freezer III 420
Je les ai tous fait, FSHud, Say Intentions, Beyond ATC, IVAO, VATSIM,...
Clairement, côté IA, BATC et SI sont les deux mastodontes, pas bcp de concurrence à leur niveau. SI plus complet et immersif, BATC plus précis et moins d'erreurs. Ca reflète les différentes démarches de développement, SI étant partie full IA et l'a amélioré sur le tas, alors que BATC a d'abord travaillé l'expertise du système avant d'intégrer l'IA.
Côté réseau, IVAO et VATSIM, à part l'affluence, assez similaire. Ce qu'on gagne en qualité de contrôle sur VATSIM niveau ATC, on le perd en qualité des pilotes. Et inversement donc.
Mais comparer SI au réseau, c'est compliqué car on ne va pas chercher la même chose. L'imperfection de la com, les erreurs, les répétitions, les mouvements d'humeur qu'on a sur IVAO/VATSIM, ça reste pour moi plus réaliste et plus proche de mon expérience IRL des communications radio. Car aussi fort que soit SI pour rendre la chose très immersive, il suffit d'une erreur pour casser l'illusion et frustrer pour toute la suite du vol comme se retrouver nez à nez avec un avion sur un taxiway, ou discuter en boucle avec SI qui confond le collationnement avec une requête, en faisant un ping pong sans fin.
Et le prix. C'est très cher. Je suis revenu sur BATC pour combler les trous de contrôle du réseau car BATC est plus précis et ne "casse" pas cette illusion, mais propose évidemment bcp moins de "sucres" (les messages customisés de l'équipage avec l'avion du jour, le trajet, la météo, ça me manque).
A moins de 10€ par mois, je me reposerai la question.
Zissiz Zekapten
CEO Laridia Airlines VA
https://www.laridia-airlines.com
Bonjour,
Je me reconnais bien dans ce retour, et pour ceux qui hésiteraient encore : ça fonctionne aussi bien sous MSFS2020 que sous 2024, aucune des deux versions n'est pénalisée. Et pour les amateurs de X-Plane, bonne nouvelle également : SayIntentions a étendu son support à X-Plane 11 et 12, avec le même moteur d'ATC IA. Seul bémol pour l'instant, l'injection de trafic (avec les liveries FSLTL etc.) reste réservée à MSFS 2020/24 et n'est pas encore disponible côté X-Plane, mais l'ATC lui-même fonctionne pleinement sur les deux plateformes.
Même avis. J'utilise Say Intentions, Beyond ATC, FSLTL, XP12
Quelques liens - demos disponibles
https://www.sayintentions.ai/
https://www.sayintentions.ai/premium
https://www.sayintentions.ai/entourage
https://www.sayintentions.ai/blog
Dernière modification par aviator_sim (12/08/2026 05:31)
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
Si a également mis en ligne un optimisateur de performance. J'ai appliqué et du coup perdu 15 fps , donc pour certains comme moi qui ont de grosses bêtes en pc, ce genre d'outil est peu conseillé je préfère prévenir.
Le décalage de météo avec le réel ou activesky est pour moi a ce jour le plus gênant, meme si activsky dans le menu de paramétrage permet une case a cocher spécialement pour SI . Toutefois cette option fonctionne un temps et activesky se coupe par un dialogue avec SI erroné.
On remarquera que les voix meme en français n'ont plus rien de robotique et les accents donne toute la dimension recherchée.
Le guidage au sol ou sur la carte évite les erreurs au roulage, certes peu réaliste mais qui aide bcp quand on est accaparé par le travail a bord.
Un truc super aussi est l'attribution de la porte quand ont approche a 200km de l'aéroport ! Soit avec pocketsky soit en contactant le service opperation de la compagnie. Vous pouvez meme lui indiquer vos besoins a l'arrivée....Le top du réel
L'abonnement de base a 18€ ....et quelques chose est suffisant, perso j'ai pris l'option en plus a 5€ pour une augmentation du trafic mais finalement inutile. Donc pour moi 26€ ttc mois ...si vous voulez comme moi 8h chaque jours tout les deux jours c'est incontournable
Le seul bémol sera en cabine avec les hôtesses, elles ne comprennent pas toujours "pnc decollage" et se mettent a refaire les annonces
En parlant d'annonce possibilité de mettre vos propres annonces mp3
En vrai ma femme a appelé le médecin car elle me croyais devenu fou et que je parlais a des esprits ... c'est la force de SI , il vous surprend a l'e?nvie de communiquer tout le temps meme hors atc avec votre personnel de cabine, personnel au sol ou le service des opérations.
Dernière modification par Aerofred (12/08/2026 20:30)
Pmdg 737
Sayintentions ... en 1 an le prix est passé de 99€/an à 169€/ :(
GigaByte z790 Gaming X AX - i14700KF/WaterCooling - 2x16Go Corsair Vengeance - RTX4080 SuperPhoenix GS 16Go
Thrustmaster Warthog + rallonge AVA Héli - Hotas Warthog - Palonnier TPR - MiapPRO24 - VR Quest 2
MFS2020/24 - AiTC- LittleNavMap - Sky4sim - FS-ATC-Chater - OBS
Mon Twitch
Pages 1