Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à tous les amis du forum, ce dimanche matin !
Voici l'objet de ce post, en effet très matinal...
Actuellement, pour des raisons de situation personnelle, je ne peux utiliser que mon FSX (MSFS 2020 ne m'est pas au présent accessible). J'en profite donc pour redécouvrir ce bon vieux simulateur (en fait jamais totalement abandonné) qui conserve pour moi bien des charmes. En même temps, j'essaie de compléter mes scènes par des upgrades, tant freewares que paywares.
Au présent, je redécouvre - et j'apprécie fort - les scènes photoréalistes de France.VFR pour FSX. Bien évidemment, il faut accepter des concessions. Le 1m pixel interdit de voler (trop) bas (pixellisation désagréable au dessous de 2000 pieds), absence d'autogens ( sauf à utiliser la version 3D automation ; mais je ne l'apprécie pas trop, car les 3D ajoutés me semblent très "cartoons"). Donc je continue de préférer la version "nue". en acceptant de voler un peu haut, l'effet Gouraud me semble procurer une bonne immersion, avec le bénéfice du paysage naturel exact, du moins pour l'époque des dalles photoréalistes installées..
Tout ceci pour vous dire que j'explore (et je complète) actuellement les deux volumes de la région Aquitaine. Beaucoup d'upgrades freeware de bonne qualité restent disponibles, parfaitement intégrables, et fluides de surcroit. L'une des "sources" les plus riches est le site de "Aquitaine-sceneries", toujours accessible, et offrant de très beaux graticiels (avis aux amateurs).
Mais il y a, au présent, un manque "cruel" : c'est la scène de LFDM - Marmande Virazell - FSX-P3D
https://www.aquitaine-sceneries.fr/lfdm-marmande-virazeil/
Au vu des captures d'écran que j'ai pu découvrir par ailleurs, elle est fort bien réalisée, elle était un freeware, et elle fut disponible en 2020. Mais aujourd'hui, son téléchargement est impossible sur le site ("error" signifiée), à la différence de toutes les autres scènes du site. Et elle manque à mes archives. Alors je viens vers vous pour demander à l'un d'entre vous qui la possèderait dans ses "trésors" anciens, s'il pourrait et accepterait de me la communiquer. Envoyez-moi un petit MP dans ce cas, pour la démarche à suivre.
Je vous en remercie d'avance !
J'ajoute ici deux captures d'écran, l'une du secteur pris en altitude, l'autre de l'aérodrome, au sol, en "basique" sur les scènes de France.VFR. C'est tristounet et désespérément désertique !
Bon week end à vous tous et bons vols - pluvieux ou pas. Mais de la pluie, on en a bien besoin en réel !!!!
Et de nouveau merci d'avance pour votre aide éventuelle.
Amitié à tous.
Platoplotinus (Jean-Yves)
p.S. Pardon pour le doublon, évidemment involontaire. Merci aux modérateurs de supprimer l'un des deux messages...
Dernière modification par platoplotinus (30/08/2026 08:36)
Bonjour jean-Yves
Désolé je ne trouve rien (pour le moment ?)
Amitiés
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 610.88, DLSS4, dll versions 310.7.0, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Bonjour Jean-Yves
J'ai LFDM 2020 que je peux t'envoyer.Dis moi comment ou contacte moi par adresse mail.A+ Gérard
Dernière modification par geran (30/08/2026 13:28)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA G2740HSBU Black Hawk 1920X1080 75Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Merci à vous deux pour vos réponses, mes deux amis !
Merci ami Lucky pour ton retour. Je suis heureux de pouvoir de nouveau te joindre. Et j'espère que tout s'est bien passé pour toi durant ton "excursion" !. Je t'écris de nouveau en liaison avec ton post "nostalgie" publié il y a quelques jours dans la partie du forum liée aux captures d'écran.
Merci ami Geran, pour ta belle proposition. Elle me fait très plaisir et je t'en suis très reconnaissant. Je viens de t'envoyer un MP pour t'indiquer la procédure que tu peux suivre. Et je t'accuserai évidemment réception de ton envoi dès qu'il me sera parvenu.
Bons vols du soir !
Amitié renouvelée à vous deux comme à tous.
Platoplotinus
Jean-Yves
Rebonjour à tous les amis !
je profite de l'opportunité pour glisser une question un peu adjacente, mais qui concerne FSX, et qui ne me semble pas valoir un post séparé, le seul simulateur qui me soit accessible actuellement, comme je l'ai précédemment expliqué.
Je pratique depuis toujours l'upgrade sur les modes freeware et payware, et j'entends continuer actuellement, ces derniers toujours régulièremet achetés...
Et j'ai toujours été satisfait, dans le passé, de mes achats, très nombreux, sur Simmarket.
Mais au présent, voulant prolonger un peu plus mes upgrades FSX-P3D (je vise nommément, au présent, 2 paywares liés à la France : "French Airbase 118 Colonel Rozanoff" à Mont-de-Marsan, et LFNF, Vinon sur Verdon, tous les deux seulement achetables sur Simmarket, et les deux n'existant pas, sauf erreur de ma part, en freeware), je me trouve confronté à un problème de récupération des fichiers, selon leur nouveau mode d'installation. En effet, cette application Simmarket ne fonctionne que sous Windows10 (dixit la fiche) et mon FSX, sur le pc un peu ancien, mais en grande forme, que j'utilise actuellement, est seulement équipé sous Windows7... Je ne sais donc pas trop quoi faire. Attendre l'opportunité de faire le détour par mon pc (actuellement indisponible) équipé en double boot - Windows7 et Windows10 et où deux FSX fonctionnent, l'un sous Windows7 et l'autre sous Windows 10, pour faire les installations dans le FSX-Windows10 ??? Mais si cela est possible, comment, après l'achat et l'installation des logiciels sur le FSX tournant sous Windows10, transférer ensuite les répertoires installés sous Windows10, vers le FSX qui fonctionne sous Windows7, sans risquer "d'oublier" des fichers ?
Car je ne connais que trop, et de très longue date, la "manie" de certains logiciels (paywares en particulier) de "coller" à l'installation automatisée, dans divers endroits de l'arborescence FSX, , mais hors du répertoire officiel, des fichiers indispensables, et sans aucun texte explicatif ou d'alerte ajouté... D'où de très mauvaises surprises au final, en particulier pour les élévations... J'ai plusieurs fois constaté la chose dans le passé...
Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous une technique permettant de garantir que le "transfert" de tous les fichiers sera complet de l'un à l'autre FSX ?
Merci de me dire.
En toute amitié à tous et bons vols.
Platoplotinus
Jean-Yves
p.s. J'ai évidemment parfaitement compris que la nouvelle procédure de Simmmarket pour l'installation des adds ons, est liée à une volonté (légitime) d'antipiratage. Mais il n'empêche que cela pénalise les achats réguliers destinés à être placés dans un FSX-Windows7. Mais problablement est-ce le dernier des soucis de Simmparket....
Dernière modification par platoplotinus (Hier 03:32)
Pour simmarket et son application, tu peux modifier dans les options le dossier de téléchargement.
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Effectivement, pour le coup je trouve que l'application de SimMarket est plutôt bien fichue.
A noter que suivant les addons, elle propose soit de télecharger l'archive (à l'ancienne, quoi), soit de l'installer directement dans le dossier sur simu.
Pour les vieux simus, je suppose que ca reste sur la méthode traditionnelle du téléchargement d'archive, non ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Pages 1