[FS24] DLSS_5 Une révolution pour la simulation ? (Page 2) / Matériel et configuration des logiciels / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24] DLSS_5 Une révolution pour la simulation ?

Membre
Renommée :   28 

Re : [FS24] DLSS_5 Une révolution pour la simulation ?

Bonjour,

L'avantage du DLSS5 dans MSFS2024 (ou tout autre simu) est bien expliqué dans la vidéo du message #6 de ce fil. En résumé, le NR est capable de  comprendre la scène affichée et d'appliquer des modifications spécifiques à telle ou telle partie de l'image (en particulier pour les ombres) là où un filtre reshade s'applique à l'intégralité de l'image, peu importe ce qui est affiché.
Le gain est surtout visible au sol où il y a beaucoup d'objets et donc d'ombres. En vol et en particulier à haute altitude, le gain est moins évident.

Membre

Loader a écrit :

Bonjour,

L'avantage du DLSS5 dans MSFS2024 (ou tout autre simu) est bien expliqué dans la vidéo du message #6 de ce fil. En résumé, le NR est capable de  comprendre la scène affichée et d'appliquer des modifications spécifiques à telle ou telle partie de l'image (en particulier pour les ombres) là où un filtre reshade s'applique à l'intégralité de l'image, peu importe ce qui est affiché.
Le gain est surtout visible au sol où il y a beaucoup d'objets et donc d'ombres. En vol et en particulier à haute altitude, le gain est moins évident.

Tu as essayé le mod ? Pour ma part j'ai eu des effets beaucoup moins marqués sur les ombres que dans les vidéo.
C'est surement dut au fait que je vole que sur terrains en herbe donc moins d'asphalte et de ciment donc moins d'ombres portées visibles.

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Renommée :   

En parlant de dlss le 310.9 est disponible. Pas téléchargé et pas encore testé ...

Membre
Renommée :   

Mise au point sur le dernier pilote Nvidia et DLSS 5

Flash required

Membre
Renommée :   

Pour ceux qui sont intéressés par le "DLSS 5 Swapper" expliqué dans la vidéo ...

26090510122410868018789195.jpg

Caractéristiques

Installation facile : jeux DLSS natifs ou jeux non-DLSS compatibles via DLSS5-Feeder.
Votre bibliothèque : Steam, Epic, GOG, dossiers Xbox Game Pass modernes et jeux/émulateurs ajoutés manuellement.
Recherche et filtres : combinez titre, API graphique, statut/version DLSS et modules complémentaires ; utilisez le compteur de clics pour filtrer.
Mise en page flexible : regroupez par magasin ou affichez tout dans une seule liste, avec des illustrations de jeux et des thèmes clairs/sombres.
Analyse contrôlée : l’analyse complète du disque est désactivée par défaut . Les dossiers ajoutés sont toujours analysés normalement ; activez la détection de tous les disques ou supprimez les dossiers à analyser dans les paramètres.
Raccourcis accessibles par clic droit : ouvrir/copier un dossier, relancer l’analyse, changer la jaquette, restaurer les originaux ou masquer un jeu.
Sauvegardes et historique : restauration des fichiers originaux, conservation des enregistrements d’installation et copie des journaux d’historique/d’activité/d’installation.
Superposition en jeu : appuyez sur F8 pour ouvrir le panneau de l’application par-dessus le jeu en cours d’exécution et ajuster les curseurs de rendu neuronal DLSS pendant que vous jouez. Compatible uniquement avec les routes DLSS5-Feeder et RenoDX v4.7 .
Remplacement de l'API de rendu : optionnel, par jeu, avec Automatique par défaut ; la détection n'est jamais écrasée.
Modules complémentaires personnalisés : la page Modules complémentaires reste disponible en parallèle des itinéraires d’installation intégrés.

Plus avec la version 2.2.1 ?
https://github.com/rakanki911/DLSS5-Swapper

Dernière modification par Snowdon (Aujourd'hui 09:31)

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

Bonjour,

Meci pour les infos

Snowdon a écrit :

version 2.2.1 installée chez moi :

AFS4 détecté immédiatement

Pour mon FS24 j'ai du scanner mon dossier "Limitless" dans le dossier XBox Games mais la détection a été rapide

A noter : la dernière version de dll 310.9.00 est remplacée par la 310.8.00 lors de l'installation de DLSS5 pour nvgx-dlss et nvgx_dlssr alors que nvgx_dlssg reste inchangé en 310.9.00

Installation facile et rapide (et facilement réversible)

Pas eu le temps de faire trop de tests comparatifs. Sous AFS4 amélioration subtile du rendu (déjà pourtant excellent) dans les cockpits. En externe moins évident même si les éléments très éclairés et les ombres semblent mieux rendus (plus nets et moins saturés)

Pas eu le temps d'explorer vraiment FS24

Côté perfs évidemment aucun impact pour AFS4 avec ma config...

Rendu AFS4 sous DLSS5 :

7lhv.jpg

v50w.jpg

3mwz.jpg

Dernière modification par lucky (Aujourd'hui 12:39)

CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 616.64, DLSS4, dll versions 310.7.0, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Membre
Lieu : LFSB
Renommée :   

Hello, alors pour moi grosse perte de fps de 70 je passe a 40 cepopossible_gif cepopossible_gif

En plus j'ai une barre " reshade " en haut de mon écran et je ne vois pas comment le supprimer. blink

Olivier

W11 /AMD RYSEN 7 9800X3D /CM GIGABYTE X870E AORUS ELITE X3D /32 GO DDR5 6400 /GTX 4070 TI SUPER 16GO /THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

Pied de page des forums