[FSX] Problème ajout d'objets sur un airport avec ADE (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Problème ajout d'objets sur un airport avec ADE

Membre
Renommée :   12 

[FSX] Problème ajout d'objets sur un airport avec ADE

Bonjour à tous les amis !

C'est évidemment à tous que je m'adresse, mais avec une priorité, quand même, aux "anciens", car la technique que je vais rappeler, et qui concerne ADE, pour FSX, commence à avoir de l'âge.

Sans vous ennuyer avec les détails de ma situation présente, je suis forcé comme je l'ai dit, de me limiter actuellement à FSX (dont je redécouvre bien des attraits), et j'ai "remis les mains" dans le cambouis avec ADE, pour ajouter des objets complémentaires à un aéroport. Mais je me trouve cette fois face à une difficulté que je ne m'explique pas.

Je détaille, en essayant d'être le plus clair et le plus simple possible.

L'aéroport que je voudrais upgrader en bâtiments, est LFNO - Florac-St Enimie. Je précise d'emblée (je pense que c'est important pour la logique et le problème rencontré, lors de la manoeuvre), que c'est un aéroport qui n'existe pas en "stock airport" dans FSX. En revanche l'ensemble de scènes photoréalistes de France-VFR, consacré au Languedoc Roussillon, contient un fichier AFCAD titré AFX-LFNO.bgl. A l'écran ce ne sont que 3 pistes, sans aucun bâtiment ajouté.

85TRG1.jpg

Il es parfaitement possible de l'éditer avec ADE, et l'on obtient alors l'image suivante.

PofAfx.jpg

J'ai donc travaillé sur cette image avec ADE et j'ai ajouté, classiquement, 4 objets (hangars) complémentaires pour l'enrichir, car l'ACFAD de France.VFR, comme je viens de le mentionner, n'offre que les trois pistes, vierges de tout bâtiment :

J'obtiens après compilation le fichier LFNO_ADE_ADEX.bgl, que j'ai placé dans Scenery\World\scenery (procédé que j'utilisais couramment et avec succès pour compléter les aéroports fournis en stock par FSX, et enrichis autrefois)

En voici l'aspect dans ADE : notez que les 4 bâtiments ajoutés par moi sont bien visibles sur l'image telle qu'elle est dans ADE, et là où je les ai placés.

v3kaIX.jpg

Mais au lancement de FSX, et après une réorganisation pourtant apparente et normale des index, preuve que la scène (le complément créé) est repérée et activée, j'obtiens à l'écran exactement le même aéroport qu'au départ. aucune trace des 4 bâtiments concernés !

EnLTFc.jpg

Pao2GN.jpg

je n'ai pas le souvenir d'avoir travaillé sur des AFCADS ajoutés de cette sorte, dan le passé (jusqu'en 2020). J'ouvrais uniquement ADE pour travailler sur des aéroports existant en stock dans FSX... Est-ce la cause de l'échec? Ou bien quelque chose m'a-t-il échappé dans la procédure à suivre ici ? L'étrange, pour pour moi, c'est que le fichier créé montre bien les ajouts à l'image d'origine dans ADE, mais ils ne sont nullement visibles à l'écran, dans FSX utilisé... En même temps, cela m'inquiète, car je projetais de renouveler l'opération sur de très nombreux autres AFCADS d'airports "désertiques" que propose France.VFR dans ses scènes pohotoréalistes... Faut-il y renoncer ? Ou alors, où est mon erreur ?

Merci aux "experts" (et aux anciens !) de me dire ce qu'ils en pensent.

En toute amitié à tous.

Et, comme d'habitude, bons vols, par bon ou par mauvais temps !

Platoplotinus (Jean-Yves)

Dernière modification par platoplotinus (Hier 19:48)

Pied de page des forums