Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à tous
Après quelques années d'absences sur simu, je fais mon retour en ce moment sur MSFS2024.
Ayant crée à l'époque des petites scènes helipad sous FSX, je me lance à présent sous MSFS2024. J'ai découvert le SDK du mode developpeur qui est assez bien fait pour un outil de création intégré mais assez limité aux bibliothèques de base d'Asobo.
J'ai réussi a intégrer une piste basique à l'endroit souhaité dans MSFS puis un helipad avec des éléments de décors comme des personnages et des arbres, qui franchement est assez simple avec le SDK du mode dev.
Je souhaiterais échanger avec des eventuels personnes qui se servent de Blender pour modeliser des objets perso ou des terrains à rajouter sous MSFS.
De ce que j'ai pu lire, il serait plus judicieux d'effectuer la 3D depuis Blender pour modeliser des hangars ou des routes pour un rendu optimal dans le simu.
Mais avant d'en arriver la, je suis comme qui dirait bloqué à l'étape d'integration du plugin MSFS SDK dans Blender.. qui est le point de départ de la modélisation.
Pour la partie dessin je ne me fais pas trop de soucis, j'ai un minimum d'experience en dessin 3D, puis il y a une quantité de tuto sous Blender sur le net avec quoi je devrais me debrouiller sans trop de peine.
Tout vos retours d'experiences pourront m'aider pas a pas dans mon projet final qui concernera des helipad principalement.
Au plaisir de vous lire 
Bons vols 
Dernière modification par kenken413 (14/09/2026 07:44)
L'hélico c'est comme le vélo, une fois que t'as compris, tu l'oublies pas 
Yep c'est bon le contact est pris ! a bientôt dur Discord!
Dernière modification par laser (14/09/2026 14:49)
AMD Ryzen 7 9800X3D AM5/ 64 GO Crucial DDR5 2x32 GO EXPO-6400 MT/s /3200Mhz/MSI MAG Forge 320R Airflow Boîtier ATX/1xSamsung M2 2 TO 9100 Pro Pci5/1xSamsung M2 2TO 990 Evo Plus Pci4/1x M2 WD 1 TO Pci3/1xSSD T5 1 To usb 3.1/MSI MAG CORELIQUID E360
MSI RTX 5070 Ti 16 Go GDDR7 / Windows 11 pro/Alim ATX Corsair RM 1200W GOLD/CM MSI ProX870E-P-WIFI DDR5 Socket AM5
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K
Pages 1