[P3D][X-Plane][MSFS]Le monde comme terrain d'opérations (Page 1) / Les Compagnies Virtuelles / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[P3D][X-Plane][MSFS]Le monde comme terrain d'opérations

Membre
Renommée :   0 

[P3D][X-Plane][MSFS]Le monde comme terrain d'opérations

FSimOps arrive...
Une nouvelle façon d'utiliser votre simulateur de vol sur PC :
des opérations générées autour d'événements réels, des vols à accomplir, des équipes à coordonner.
Pas une compagnie virtuelle de plus.
Un véritable centre d'opérations aériennes.
Nous recherchons nos premiers bêta-testeurs.
?? Testez
? Challengez
? Donnez votre avis
? Participez à la construction de FSimOps
https://youtu.be/qoX4NIk9z1g?si=Y-aHRuupnL5IGZhZ
https://fsimops.com/beta

Membre

Re : [P3D][X-Plane][MSFS]Le monde comme terrain d'opérations

Encore une inscription AVEC UNE PUB DIRECTE !!! angryfire_b1_d_gif
Encore du racolage pour un site externe !!!!

Dernière modification par Barnstormer (08/10/2026 17:16)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre

Je fais moi-même partie d'une VA, je ne souhaite donc pas me faire ma propre concurrence !
Juste d'avoir une nouvelle activité en plus de mes vols VA.
Et comme c'est totalement gratuit...
Il n'y a aucun objectif commercial.

Dernière modification par cypfa (08/10/2026 19:18)

Membre
Lieu : LFBX

Barnstormer a écrit :

Tu peux développer tes griefs...

Bernard:
CM ROG Strix B550-A Gaming /  CPU AMD Ryzen 9 5950X Processeur (16 Coeurs/32 Threads,/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /be quiet! Dark Rock Pro 5 ventirad radiateur, 7 caloducs haute performance / Alim 700 W / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Membre

cro a écrit :
Barnstormer a écrit :

Tu peux développer tes griefs...

Inscription au forum aujourd'hui, sans aucune présentation et direct un lien externe, cela ne te dérange pas toi ?
On a eu la même chose la semaine dernière qui a d'ailleurs fini par une fermeture (cela semblait aussi gratuit).

Un beau site, très pro avec surement plusieurs personnes :
https://fsimops.com
Qui paye pour tout ça ? et c'est soit disant gratis ... merlot
J'ai rien contre les freewares de flightsim.to mais là c'est autre chose ..

Etes-vous prêt à tester notre ACARS (TelemetriX)

TelemetriX (grand T et grand X) est une marque déposée .. merlot

À l'atterrissage, vos données sont vérifiées automatiquement. L'opération est validée et vous recevez vos récompenses.

Comme la semaine dernière !

Dernière modification par Barnstormer (08/10/2026 21:19)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Renommée :   28 

Bonjour,

Faut te détendre Barnstormer wink

Je connais cypfa, on fait parti de la même VA et c'est même moi qui lui ai parlé de PV. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi mal reçu...

Ce qu'il propose n'a rien à voir avec la semaine dernière. Je suis bien placé pour le savoir puisque je suis beta testeur.

Il est seul sur ce projet (aujourd'hui l'IA permet de faire très facilement de jolis sites).
Les récompenses en question sont des points et des crédits de fiabilité. Rien à voir avec la semaine dernière où on nous promettait de l'argent réel.

Bref, respire un grand coup et vient plutôt t'inscrire. Tu verras c'est sympa, il y a pleins de vols en tagazou et en hélico. Ca change des VA uniquement axée sur les liners.

Membre

Alors toutes mes excuses, en ce moment il y a beaucoup d'arnaques sur différents forums donc oui je suis plutôt sur la défensive.
Mais pourquoi ne pas se présenter d'abord , ou l'introduire sur le forum , ça ne se fait plus ce genre de chose ?
Mais bon je suis un vieux grognon, et tout ces trucs de VA et multi ce n'est pas pour moi ! laugh

Dernière modification par Barnstormer (08/10/2026 22:36)

Membre

Barnstormer a écrit :

Alors toutes mes excuses, en ce moment il y a beaucoup d'arnaques sur différents forums donc oui je suis plutôt sur la défensive.
Mais pourquoi ne pas se présenter d'abord , ou l'introduire sur le forum , ça ne se fait plus ce genre de chose ?
Mais bon je suis un vieux grognon, et tout ces trucs de VA et multi ce n'est pas pour moi ! laugh

Je pense que sur P.V. les modos, ce qui est un grand mot, vu le nombre, font de leur mieux afin d'éviter les arnaques, ce qui n'est pas fréquent sur notre forum. 
On peut envisager un topic dédié à la présentation OBLIGATOIRE, des nouveaux inscrits. Ce qui leur serait signifié lors de l'acceptation de leur demande d'inscription.
Why not.....

Bernard:
CM ROG Strix B550-A Gaming /  CPU AMD Ryzen 9 5950X Processeur (16 Coeurs/32 Threads,/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /be quiet! Dark Rock Pro 5 ventirad radiateur, 7 caloducs haute performance / Alim 700 W / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Membre

Bonjour,
Excuses acceptées et merci Yann pour ton secours.
Je suis loin des forums en général donc je ne connaissais par cette tendance.
Je m'appelle Patrick F., développeur à la retraite.
Passionné d'aviation et pilote virtuel depuis 1998.
Je me suis lancé seul pour l'instant dans ce projet ambitieux mais toute aide est la bienvenue.
Je vole 8 à 10 heures par jour mais un peu lassé de vols qui se résume à départ vers destination.
Je souhaite stabilisé cette première phase avec des vols relativement simples.
La phase 2 est en cours d'implémentation qui proposera de véritables missions comme il n'en existe pas encore.
Je garderais toujours cette compatibilité multi-simulateurs qui nous distingue de produits comme Neofly.
Vous êtes donc tous les bienvenus pour tester et/ou proposer des améliorations ou nouvelle fonction.

Membre

Bienvenu et bonne chance pour ton projet.

Je vole 8 à 10 heures par jour

Outch ! Moi qui pensais passer trop de temps sur mon simu  ..
Il faut que j'explique cela à ma femme laugh

On peut envisager un topic dédié à la présentation OBLIGATOIRE, des nouveaux inscrits. Ce qui leur serait signifié lors de l'acceptation de leur demande d'inscription.

Oui je suis pour, cela est d'ailleurs une pratique généralisée sur beaucoup de forum.

Dernière modification par Barnstormer (Hier 12:28)

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Renommée :   27 
Site Web

c'est vrai qu'on a été échaudé par la VA   de la semaine dernière d'un gars qui a publié à la minute de son inscription et  qui proposait de l'argent pour participer à sa VA  puis en fait qui en demandait bluef

i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6.6  Ghz CAS 30 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Membre

Quand je parle d'aide dans mon message, je parle de participation bénévole bien sûr...
Je vais être super prudent sur ce que j'écris maintenant... blink

Eh oui, il y a encore des gens que la passion anime et qui ne sont pas cupide...

Membre

Et pour répondre précisément à Barnstormer :
Un beau site, très pro avec surement plusieurs personnes :
Non, juste beaucoup de travail avec l'IA

Qui paye pour tout ça ?
Moi de ma poche...

TelemetriX (grand T et grand X) est une marque déposée .. merlot
Merci pour l'info, je vais devoir changer le nom

À l'atterrissage, vos données sont vérifiées automatiquement. L'opération est validée et vous recevez vos récompenses.
Je vais changer ce mot, il n'y a rien à gagner à part votre propre satisfaction d'avoir fait un bon vol intéressant...

PS: j'ai validé l'inscription de "cro" en beta. Si il y a le moindre problème, j'ai un Discord dédié :
https://discord.gg/7Gn7raAzt

Membre

Durant des années, j'ai volé sous https://return.mistymoorings.com/ qui ont/avaient un ACARS, qui enregistrait tous les paramétrés de vols. Il faut arrêter de  psychoté....
Ayant mis en jachère mon simu, mais entre FFB-Bridge et FSimOps, on va enlever les toiles d'araignées.

Bernard:

Membre
Renommée :   28 

Pour la marque déposé, ce n'est pas du tout le même domaine. Ça m'étonnerait qu'on vienne t'embêter.

Membre

cypfa a écrit :

PS: j'ai validé l'inscription de "cro" en beta. Si il y a le moindre problème, j'ai un Discord dédié :
https://discord.gg/7Gn7raAzt

Pas de pet tout va bien, juste le temps d'enlever les toiles d'araignées......

Bernard:

Pied de page des forums