[FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23 (Page 1) / Captures d'écran & Vidéos de simulation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

En vacances
Inscription : 14/03/2008

[FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

Bon je sais, rien de bien réaliste, mais c'est tellement beau en 50 cm par pixel, que je n'ai pas pu résister de vous montrer quelques clichés de cette balade en MOONEY.

Décollage de TOUSSUS

Paris_HD_03.jpg

Paris_HD_05.jpg



Paris_HD_06.jpg

Paris_HD_10.jpg

Paris_HD_14.jpg

Paris_HD_22.jpg

Paris_HD_23.jpg

Paris_HD_30.jpg

Paris_HD_33.jpg

Paris_HD_35.jpg

Paris_HD_36.jpg

Paris_HD_37.jpg

Paris_HD_38.jpg

Paris_HD_40.jpg

Paris_HD_42.jpg

Paris_HD_43.jpg

Paris_HD_44.jpg

Paris_HD_45.jpg

Paris_HD_47.jpg

Paris_HD_50.jpg

Paris_HD_52.jpg


Vues à bord

Paris_HD_55.jpg

Paris_HD_57.jpg

Paris_HD_59.jpg



Disney

Paris_HD_62.jpg


Arrivée sur LOGNES

Paris_HD_63.jpg

Paris_HD_64.jpg

Paris_HD_65.jpg

Paris_HD_67.jpg

Paris_HD_68.jpg

Paris_HD_69.jpg

Paris_HD_70.jpg



Je n'ai rien à prouver mais je vous certifie que les screens sont d'origine, non retouchés, pris dans le mouvement sans pause. Vous voulez obtenir ça chez vous, prévoyez 12 Go et jetez un oeil ici.

Hors ligne

Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16/03/2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

Au risque d'aller à l'encontre de tous, je trouve qu'il manque vraiment des objets 3D à l'exception des vues "satellites" ou verticales. Vue de très bas, passe encore, mais alors à la hauteur où sont prises ces captures, il manque des obstacles pour mes yeux car on est très loin de la réalité, tant d'objets, en vrai, bloquent l'horizon (surtout dans ce coin) : végétation & bâtiments. Les routes sont masqués par les arbres de bord des routes, on ne vois pas autant détails dans les zones d'activités parce que les bâtiments les masquent... etc...

Passer de ce genre de vue ("genre" basepack de FranceVFR) en rajoutant des objets 3D (ajouter l'autogen pack) et c'est "le jour et la nuit".

Dernière modification par vbazillio (14/10/2009 20:48)

Hors ligne

Membre
Lieu : LFGG / 51
Inscription : 09/10/2009
Renommée :   41 
Site Web

Re : [FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

eusa_clap=W=W=W=W=W=W

je trouve cela bien,il y a une très bonne résolution


bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02/03/2009
Site Web

Re : [FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

Bonsoir,

c'est beau, très beau mais je suis de l'avis de VBazillio concernant l'autogen...

Toutefois si je pouvais trouver le moyen de passer juste les textures tout en laissant l'autogen de France VFR...


Pour info :

12 Gigas pour Paris + RP... 200 km² => environ 55 Mo le kilomètre carré...

ou bien 4.35 km² pour 1 Giga

La France : 550 000 km²... 31425 Gigas ! Donc presque 31.5 Teras !

C'est quand le futur??

Belle prouesse !

Toutefois, s'il s'agit de photos google, y a t il une limite à la diffusion des images ?

Merci pour le partage !

Dernière modification par amentiba (15/10/2009 14:27)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

Membre
Lieu : Près de LFOD / 67 ans
Inscription : 08/06/2009
Site Web

Re : [FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

Bonsoir ! Une grande précision dans ces screens, c'est sur ! Maintenant pour moi, cela devient presque trop précis ...Un comble non???
Il  me manque de la nuance, de la chaleur... Mais peut -être allons nous vers ce type de captures avec l'évolution des addons et de nos PC, toujours plus puissants. hmm
Bons vols !


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

Membre
Lieu : EBCI
Inscription : 16/03/2008
Renommée :   159 

Re : [FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

Comme Vincent et Amentiba, je trouve aussi qu' à partir d'une certaine altitude, ces scenries photoréalistes de zones urbaines sont trop "plats" sans un autogen adapté.

Dernière modification par Ricardo (15/10/2009 14:07)

Hors ligne

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02/03/2009
Site Web

Re : [FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

Filipo,

Ce n'est en rien un mauvais travail, c'est même très bon, très visuel !!

J'envie ces textures... Toutefois, l'autogen reste indispensable pour moi qui fais un VFR approximatif par manque de connaissances radionav (j'y travaille un peu actuellement), j'ai vraiment besoin de repères. Mais j'avoue qu'à haute altitude ca doit être quelque chose...

Je crois bien que je vais mieux aller voir ton site à ce propos et si tu as les fichiers en téléchargement, j'essaierai de faire un mix avec les scènes FranceVFR...

Histoire de voir ce que ça donne...

On ne sait jamais wink


A propos, l'impact en FPS est-il fort ? Parce que 12 GO à charger...

A bientôt !


EDIT : Vu sur le site, et à l'appréciation d'une discussion que nous avions eu à propos de Toulouse, je comprends que tu ne puisses pas le partager... Dommage ! sad

Dernière modification par amentiba (15/10/2009 14:30)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

En vacances
Inscription : 14/03/2008

Re : [FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

En fait sous FSX, quelque soit le poids de la scène, il n'y aucune influence sur le Frame Rate.  Avec un Core 6600, tu tournes au 24 fps (bloqués à cette valeur) sur un Paris à 50 centimètres.

Ensuite, l'autogen ... je rentrerai pas dans le débat, je respecte bien entendu les choix de chacun.


Cependant, hormis le fait que les endroits sont différents, n'y aurait il pas des similitudes entres ces screens de mes vols virtuels et ces photos de mes vols réels ?


Paris_HD_55.jpg

73_Chateaurenard.jpg


Paris_HD_56.jpg

58_Saintes_Maries_de_la_mer.jpg


Paris_HD_57.jpg

NAV_SOLO_PZ2.JPG


BONS VOLS @ TOUS avec ou sans autogen solv_gifwink

Hors ligne

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02/03/2009
Site Web

Re : [FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

La plus belle des démonstrations : par l'image !!!

Là je dis plus rien ! wink

Bon je te l'envoies où mon HDD portable ???

lol lol lol    wink

Dernière modification par amentiba (15/10/2009 15:43)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

En vacances
Inscription : 14/03/2008

Re : [FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

amentiba a écrit :

La plus belle des démonstrations : par l'image !!!

Là je dis plus rien ! wink

Bon je te l'envoies où mon HDD portable ???

lol lol lol    wink

Si les scènes n'étaient pas issues de textures copyrightées, je les mettrais en ligne comme l'ont fait nos amis espagnols qui ont la chance d'avoir des sources libres de distribution.

A l'époque, de FranceSim, j'avais mailé Google qui m'avait répondu. J'avais mis en partage la réponse sur l'ancien forum, pour justement justifier la position de Google vis à vis de la distribution de leurs images.

La seule chose que je peux faire pour partager, c'est communiqué sur les réglages de FS Earth Tiles, qui s'installe en quelques minutes, et pour la FRANCE j'ai même mis en partage le détourage des côtes françaises, pour obtenir des scènes de toute beauté sympathique :

comme Deauville :

Deauville_et_LFRG_a_droite.jpg


le Havre :

Le_Havre_2.jpg


ou l'estuaire de la Gironde :

Estuaire_Gironde_2.jpg

Hors ligne

Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16/03/2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

filipo a écrit :

Ensuite, l'autogen ... je rentrerai pas dans le débat, je respecte bien entendu les choix de chacun.

Le choix de chacun, bien sûr ! Je te suis complètement. Pas de problème, chacun vole comme il lui plait... Encore heureux ! J'ai en outre oublier de remercier - tout de même - pour le partage d'expérience !

Personnellement, pour la P23, je préfère de très loin ce qui suit, beaucoup plus proche de ma réalité : la visibilité est  abaissée et la scène en emplie d'autogen/objets 3D. Tout cela rend, comme souligné par Ricardo et Goldblum, la recherche de repère plus difficile (route, intersection) et le tout - à mon goût - bien plus conforme à la réalité.

Flash required

On voit moins bien, les rues/routes sont masquées par les immeubles, les haies d'arbres... les fleuves sont encaissés et bordés, on cherche ces repères très simple à trouver sur une carte et si difficile à découvrir en vrai. Avancez jusqu'à 1min10 :

Flash required

Dernière modification par vbazillio (15/10/2009 20:23)

Hors ligne

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02/03/2009
Site Web

Re : [FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

Les deux vidéos sont terribles !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

En vacances
Inscription : 14/03/2008

Re : [FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

Très sympa ces vidéos wink

J'ai exprimé mon point de vue et ma façon de voir les choses, et je suis honnête, en disant que ta vidéo de FS est belle et démontre une autre vision du photo réalisme surtout avec son autogen et objets 3D.

Loin de moi l'idée de vouloir sur-enchérir car finalement, personne a raison ou tort, quand on exprime son point de vue en argumentant comme tu le fais.

moi les gars qui écrivent bof-bof, je trouve ça très hypocrite , celui qui argumente, on est pas forcément d'accord avec lui, mais on respecte SON point de vue.


Merci @ toi Vincent pour avoir pris le temps de participer à l'évolution de ce topic de manière très constructive.

Hors ligne

Membre
Lieu : Estevelles
Inscription : 10/10/2009
Renommée :   

Re : [FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

Bonjour à tous,

filipo, combien de temps a t-il fallu à ton PC pour générer une scène d'une telle résolution ? Au moins une nuit, non ?=V


Damien.

Hors ligne

En vacances
Inscription : 14/03/2008

Re : [FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

Je peux te le dire TRÈS exactement, car les fichiers BGL gardent l'heure de leur création.

182 dalles, donc 182 BGL. La première création est à 18H00 et la dernière 07H30 , donc une bonne douzaine d'heures.


Le volume généré est exactement de 14,2 Go de fichiers BGL plus 51 Go de fichiers BMP (dalles fabriquées avant la compression au format BGL) qui seront à supprimer par la suite.

Donc, une scène de 182 dalles (quelque soit la résolution, car le nombre de dalles est fonction de la résolution) occupe une fois l'import terminé 65 Go dont 14 Go seront à utiliser sous FSX.


J'ai acheté un disque WESTERN DIGITAL 1 To, 32 Mo de cache, en 7200 trs, soixante quinze euros le mois dernier pour stocker tout ça ; sachant que la FRANCE en 2 mètres occupent 110 Go, les préfectures et certaines sous-prefs en 1 mètre occupent 50 Go et Paris 14 Go en 50 cm. 

Avec un disque d'un terra, tu vois venir quand même ... d'ailleurs j'ai aussi récupéré toute l'ESPAGNE en 1 mètre (une bonne centaine de Go aussi) - liens sur mon site , en page d'accueil.


J'espère avoir répondu à tes interrogations.

BONS VOLS @ TOUS

parisc.jpg

Hors ligne

Membre
Lieu : EBCI
Inscription : 16/03/2008
Renommée :   159 

Re : [FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

filipo a écrit :

Très sympa ces vidéos wink
J'ai exprimé mon point de vue et ma façon de voir les choses, et je suis honnête, en disant que ta vidéo de FS est belle et démontre une autre vision du photo réalisme surtout avec son autogen et objets 3D.
Loin de moi l'idée de vouloir sur-enchérir car finalement, personne a raison ou tort, quand on exprime son point de vue en argumentant comme tu le fais.
moi les gars qui écrivent bof-bof, je trouve ça très hypocrite , celui qui argumente, on est pas forcément d'accord avec lui, mais on respecte SON point de vue.
Merci @ toi Vincent pour avoir pris le temps de participer à l'évolution de ce topic de manière très constructive.

J'applaudis ton commentaire qui fait preuve de beaucoup d'objectivité, d'une grande ouverture d'esprit et du respect des autres.  C'est grâce à des avis comme le tien que l'on peut construire et progresser.

Même si personnellement je n'aime pas utiliser les scènes photoréalistes (en zones urbaines) je reconnaîs en tout cas la qualité et la valeur du boulot réalisé. Pour cela bravo.

Richard.

Hors ligne

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02/03/2009
Site Web

Re : [FSX] - De TOUSSUS à LOGNES en traversant la P23

+1 avec Richard... Dès mon premier post je reconnais le travail que cela a demandé et j'applaudis eusa_clap eusa_clap

mais juste pour t'embêter Filipo, et vu que le week end se rapproche... "Bof-Bof"  lol lol


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

Pied de page des forums