Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
...d' OZx !
Oui le jeu de mot est franchement naze mais bon c'est la fin d'une semaine difficile...
Pour ceux qui auraient manqué l'info de la semaine dernière concernant les téléchargement, Aussiex, la franchise gratuite des produits ORBX (FTX série...) ont mis en ligne la version 3 d' OZx.
Celle-ci contient de nombreux aéroports, repères vfr et quelques bases nautiques.
Je vous invite dans un petit tour de quelques unes de ces bases et de leurs environs en hydravion DH 2... Dans l'ordre de la liste indiquée dans le PDF
FSX + ACC + REX 2.0 - 1280 X 1024 - sans retouche
D'un coup j'y pense : j'aurai dit que c'était Tongass, ça aurait pu passer
Bon d'accord pas sur celle là...
Continuons cette exploration des côtes du pays continent...
Le "terrain" suivant amène une surprise : en effet, on est situé sur un dénivelé aquatique avec faible distance de décollage. Donc si jusqu'ici tout va bien...
... on se rend mieux compte sur celle-ci ! Full flaps et moteur en léger surrégime...
La pluie commence à tomber. Tiens, j'ai oublié de rentrer les dérives...
Maintenant une mise en situation : sur l'image suivante on voit en rouge à gauche la poignée d'alimentation en carburant et juste en dessous la commande pour descendre les dérives des flotteurs... Imaginez un instant que, lors d'une tentative d'amérissage, vous vous vous trompiez...
Là c'est le drâme : à 250 pieds de la flotte, il faut suivre la procédure de relance du moteur (perso je suis passé en mode "panique") mais vous n'avez pas le temps ne serait-ce que d'ouvrir la procédure... Alors j'ai improvisé : le bouton "starter", à côté des deux poignées, je l'ai mis sur on, j'ai tenté de relancer le moteur... Aucun effet. Bah oui, il fallait enclencher de nouveau l'alimentation en carburant en la tournant. In extrémis, le moteur toussote et crache d'un coup les chevaux qui vont me permettre de redresser... (situation virtuellement vécue )
L'aventure continue...
On longe parfois de grandes scènes de plage... Dômmage, la météo n'est pas clémente... J'ai pas mon maillot de bain de toute façon
Encore un oubli des dérives flotteurs...
Aaaaa cette situation de départ...
Un joli pont de bois et une jetée avec des petits yachts, une jolie couleur d'eau, et un ferry juste derrière qui vous bloque ! Le slalom sera de rigueur en vitesse quasi nulle afin de ne pas casser une aile...
Dans certains endroits, la couleur de l'eau est exceptionnelement bleue schtroumph fluo...
On termine la découverte avec ces quelques images pour illustrer, sachez que sur mon poste ca tourne très correctement en 15 / 25 fps suivant la quantité chargée d'autogen dans le décor, mes paramètres en trame sont à 90%, résolution texture à 15 cm, autogen extrêmement dense, eau en paramétrage max, pas d'ombre sur le décor...
Evidemment, je ne vole pas à une altitude me permettant de compter le nombre de rayures sur l'abdomen d'une abeille...
A bientôt pour la continuité de la découverte !
Dernière modification par amentiba (22/10/2009 12:15)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Génial encore un fois!!!!!! c'est très très beau.
Et merci pour l'info
Bon, pour le titre ....:hmm.......c'est pas si mal, enfin....c'est fait maintenant...alors!!!!!
transmet mes amitiés a ton patron
A+
Delta
mais euhhh c'est pendant l'heure de déjeûner... j'ai le droit (en tout cas je le prends )
Dernière modification par amentiba (22/10/2009 12:41)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Vraiment sympa !
Juste deux petites remarques :
1) Je m'attendais à un peu plus de détails sur les hydrobases... Mis à part qu'elles sont définies dans la base de donnée de FS, y a t'il réellement des ajouts sur ces hydrobases ?
2) Tu n'es pas sensé déjauger et amerrir avec les gouvernails en position basse... Du coup ça supprime le risque de confusion avec la poignée d'arrivée carburant. Il me semble que les gouvernails ne sont à manipuler qu'une fois la vitesse contrôlée à l'amerrissage, et avant la mise en puissance au dé jaugeage...
Merci pour ces screens !
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (22/10/2009 13:45)
T.
Vraiment sympa !
Juste deux petites remarques :
1) Je m'attendais à un peu plus de détails sur les hydrobases... Mis à part qu'elles sont définies dans la base de donnée de FS, y a t'il réellement des ajouts sur ces hydrobases ?
2) Tu n'es pas sensé déjauger et amerrir avec les gouvernails en position basse... Du coup ça supprime le risque de confusion avec la poignée d'arrivée carburant. Il me semble que les gouvernails ne sont à manipuler qu'une fois la vitesse contrôlée à l'amerrissage, et avant la mise en puissance au dé jaugeage...
Merci pour ces screens !
Bons vols !
Merci pour le commentaire et les remarques.
En réponse :
1) et oui, en fait d'hydrobase, ce sont des lieux où débuter à partir de l'eau... Avec un autogen qui doit faire partie d'OZx simplement, sans être spécifique à l'hydraviation... Ou bien j'ai loupé quelque chose !
2) en effet le gouvernail est à mettre après l'amérissage... et avant le décollage... Au moins un qui suit (nan parce que si vous comptez sur moi... )
MSFS 2020
Imaginez un instant que, lors d'une tentative d'amérissage, vous vous vous trompiez...
Salut,
J'en connais un qui s'est réellement trompé de commande:
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/28866569
Heureusement, il n'y a pas eu de mort.
A part ça, tes images sont superbes!
Dernière modification par Lejerm (22/10/2009 14:10)
Je suis en admiration !!!
Belle histoire, belles images tout est parfait...
Bravo !!!
Vincent Beaudoin (Hover 25)
amentiba a écrit :Imaginez un instant que, lors d'une tentative d'amérissage, vous vous vous trompiez...
Salut,
J'en connais un qui s'est réellement trompé de commande:
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/28866569
Heureusement, il n'y a pas eu de mort.
A part ça, tes images sont superbes!
Effectivement... une grande chance qu'il n'y ait pas eu de morts...
D'ailleurs est-ce le (la) pilote qui s'est trompé(e) de commande, ou plutôt la commande qui a été inversée ?? Pas très clair dans l'article...
Merci pour les commentaires
Dernière modification par amentiba (22/10/2009 15:09)
MSFS 2020
Pages 1