[FSX] un petit essai (Page 1) / Captures d'écran & Vidéos de simulation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] un petit essai

Membre
Lieu : LFGG / 51
Renommée :   41 
Site Web

[FSX] un petit essai

Bonsoir,
avec l'aide d'entre vous voici une ébauche de ma composition.
je suis preneur d'idées et de conseils.
bons vols
bruno

823155boo1.jpg

Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

Re : [FSX] un petit essai

Si le but est de faire un compsite je ne suis pas le mieux placé cepopossible_gif

Toutefois : l'avion fait un peu crénnelé... Il faudrait un filtre lissant... wink

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre

Alors, la question est de savoir là où tu souhaites aller...

De mon avis :

- Je n'accroche pas avec le bord de découpe bleu ;
- Ton découpage me paraît fait "à la serpe" ;
- Sauf erreur de ma part, il manque déjà des parties à ton avion (découpage).

Alors, pour essayer de t'orienter :

- Essayes d'orienter l'ombre de ton calque avec la scène d'une manière différente. L'ombre n'est située ici que sous l'avion. A cette fin, double-cliques sur le calque en question pour accéder à ses propriétés, comme tu as déjà dû le faire.
- Pour le découpage, je te conseille d'utiliser l'outils plume pour créé un tracé point par point que tu fermes. Une fois que c'est fait, tu le transforme en sélection (0 pixel) par un clic droit et tu n'as plus qu'à supprimer cette dernière.
- Toujours pour le découpage, je te conseille de zoomer sur ta scène (personnellement, je travaille en 300%).
- Et enfin, encore pour le découpage, rapproche tes points d'ancrage les uns des autres. Cela évitera les "coups de serpe". Car il est bien connu qu'un cercle est une succession de droites...  wink
- Pour terminer, et pour "répondre" à la remarque d'Amentiba, change la couleur du calque de fond. C'est le contraste entre la couleur de l'avion et le fond blanc qui en fait ressortir le crénelage.

Voili, voilou,

En espérant t'avoir aidé.

@+

Dernière modification par NewBie (03/11/2009 01:33)

Bons vols @ tous !

Membre
Lieu : EBCI
Renommée :   159 

Plusieurs fois que je viens voir ton screen, mais je sèche ... pas d'inspiration. Sorry.
Les conseils de NewBie sont les bienvenus. (Je prends note).
Richard.

Pied de page des forums