Je vous souhaite d'apprendre à piloter là-dessus (Page 1) / Actualité de l'aéronautique / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Je vous souhaite d'apprendre à piloter là-dessus

Membre
Lieu : Paris
Renommée :   133 
Site Web

Je vous souhaite d'apprendre à piloter là-dessus

Bon, en fait je vous d'apprendre à piloter sur n'importe quelle machine. Je voulais juste faire un titre accrocheur ;-)
Comme j'ai l'habitude de l'écrire : peu importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse.

1ère prise en main d'une machine qu'on "risque" de retrouver dans nos aéroclubs : C162 Skycatcher. Notez le "The G300 rocks".

Flash required

http://www.aero-tv.net/index.cfm?videoid=6f88a8a5-efe0-443c-824f-ffe8d50b9204

Dernière modification par vbazillio (04/11/2009 18:28)

Membre
Renommée :   145 

Re : Je vous souhaite d'apprendre à piloter là-dessus

Et bien s'il a autant de succès que le C150, il va en former des pilotes celui là !

"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

En vacances

Oh que oui.

Le Glass Cockpit semble désormais incontournable, même en aviation légère ... nos FI vont avoir du boulot pour nous former là dessus lol

Merci Vincent pour le lien

Membre

Après en avoir crashé 2 (3 ?) pendant les essais, on peut dire que cessna l'aura bien testé au moins  solv_gif

Pas trop fan du glass cockpit si c'est pour avoir de la bouilli d'infos. De plus pour lire la vitesse par exemple, on regarde le cadran et hop, même pas besoin de consommer du cerveau à réellement interpréter un chiffre (c'est aussi ce qui fait que je préfére les montre à aiguilles, j'dois être monté à l'envers mad2_gif )

Membre

Hello,

Ils ont donc réussi à régler les problèmes de vrilles ? Si j'en crois la comparaison entre le modèle de la vidéo et les anciennes photos, ils ont agrandi la dérive et la queue.

Prix de l'heure annoncé (coût opérationnel) : 56$, soit un peu moins qu'un 152 il me semble.
http://www.cessna.com/single-engine/skycatcher/skycatcher-pricing.html

Glass cockpit, "joystick"... un vrai Cirrus, le prix en moins bien-sûr. Comme d'hab ça va râler à droite à gauche pour le concept "tout écran" ; comme le GPS voire le VOR à l'époque ça passera.

EDIT : Qu'est-ce que je disais laugh wink !

Dernière modification par Anto (04/11/2009 19:20)

Membre
Renommée :   

filipo a écrit :

Le Glass Cockpit semble désormais incontournable, même en aviation légère ... nos FI vont avoir du boulot pour nous former là dessus lol

Les FI vont avoir du boulot pour apréhender ces formes d'aviation et ne pas oublier l'objectif qui est le vol à vue, forcer les élèves à ne pas oublier l'objectif qui est le vol à vue.

Le glass cockpit est un outil qui permet d'augmenter la fiabilité, la précision et la disponibilité de l'instrumentation, c'est un bon progrès, qui nécessite, comme tout progrès, de faire la part des choses et situer l'essentiel.

Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Renommée :   26 
Site Web

salut,

On voit la quille qui a du être mise pour stabiliser et faire sortir l'avion des vrilles à l'extreme centrage arrière (les deux crash s'étant je crois produit hors centrage).

Ce que dit Pierre est très vrai ! C'est le premier (ou l'un des premiers, mais en avion certifié il doit etre le premier) à être full écran (sauf les fusibles LOL). Va falloir que les FI se forment déjà dessus et à l'utilisation de ces systemes et penser surtout dans cette logique. Puis réussir à expliquer que la carte, le compas et le chrono peuvent encore servir ...

Par contre l'idée de manche est je pense pas mal du tout ! A tester !

Mais par nostalgie, un 112 c'est quand meme mieux :-)))

A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Membre

Anto a écrit :

Glass cockpit, "joystick"... un vrai Cirrus, le prix en moins bien-sûr. Comme d'hab ça va râler à droite à gauche pour le concept "tout écran" ; comme le GPS voire le VOR à l'époque ça passera.

Noooon noooon je ne suis pas hostile à toute technologie big_smile Par exemple je ne trouverais idiot que l'on commence à généraliser un équivalent du sytéme Flarm que l'on retrouve sur les planeurs. Voir et être vus ne marche pas absolument à tout les coups (à mon avis en tout cas), même si cela doit rester la base de l'anticolision.

Dernière modification par FlyingVomito (04/11/2009 20:15)

Membre
Lieu : Combs la ville
Renommée :   
Site Web

Oh non!  Un manche dans un cessna...

http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.

Membre
Lieu : Belgique (Tournai)
Renommée :   11 

gibsondc a écrit :

Oh non!  Un manche dans un cessna...

Ca m'a choqué aussi lol

Cependant la prise en main n'est pas plus facile avec un manche ? Remarque en planeur on utilise que ça, donc sûrement question d'habitude.

Membre
Lieu : Paris
Renommée :   133 
Site Web

Prodiax a écrit :

Cependant la prise en main n'est pas plus facile avec un manche ? Remarque en planeur on utilise que ça, donc sûrement question d'habitude.

Pour être passé de l'un à l'autre, personnellement, après quelques minutes on oubli complètement qu'on a un volant ou un manche jusqu'au sol. On remarque vite par contre qu'on a plus rien qui gène pour poser quelque chose sur ces genoux. Pour le C162, je pense que cela ressemble à un bon compromis : une manche sur le manche, une autre sur les gaz et les jambes libres.

Dans le même ordre d'idée, on voit un Robin avec un volant dans le dernier Info-Pilote (R3000) ;-)

Dernière modification par vbazillio (05/11/2009 08:04)

Membre
Renommée :   17 

Vu la moyenne d'âge des avions en France je ne pense pas qu'on en verra souvent

DD.gif DI.gif

Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Renommée :   26 
Site Web

Et bien moi je trouve qu'on pilote (je parle bien de piloter au sens mania) bien mieux au manche qu'au volant.
C'est sur que pour la nav, le volant est mieux par contre et le compromis a l'air bien (reste à essayer ...).

A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Membre

Bonjour,

AirLoisir à Boos (LFOP) va en proposer 2 bientot d'après leur site.

http://www.airloisirs.com/

Nicolas

Membre
Lieu : Metz
Renommée :   

FlyingVomito a écrit :

Après en avoir crashé 2 (3 ?) pendant les essais, on peut dire que cessna l'aura bien testé au moins  solv_gif

Pas trop fan du glass cockpit si c'est pour avoir de la bouilli d'infos. De plus pour lire la vitesse par exemple, on regarde le cadran et hop, même pas besoin de consommer du cerveau à réellement interpréter un chiffre (c'est aussi ce qui fait que je préfére les montre à aiguilles, j'dois être monté à l'envers mad2_gif )

Oh non, je te rassure je suis tout pareil... C'est tout à fais logique d'ailleurs, rien que pour voir la tendance de ton alti, c'est plus simple de voir comment l'aiguille bouge que regarder comment des chiffres varient... Ou encore, "bouger" l'aiguille de ta montre virtuellement pour trouver l'heure estimé !

C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y pas un mode 'aiguille' (enfin peut-être y'en a t'il un !)... Enfin question d'habitude !

Membre
Lieu : Dreux (28) / LFON
Renommée :   16 
Site Web

ludoboss a écrit :

C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y pas un mode 'aiguille' (enfin peut-être y'en a t'il un !)... Enfin question d'habitude !

C'est présenté différemment mais la philo "aiguille" est quand même présente. Voir les explications.

Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Membre
Renommée :   145 

Le glass cokpit ne change rien en terme de pilotage, en fait avec la technologie actuelle ça devient bien plus facile et plus économique pour les constructeurs de faire ce genre d'instrumentation plutôt que continuer à faire des instruments electro mécanique, c'est pas plus compliqué que ça !, ce n'est ni une révolution ni un réel progrès du reste....

a+

"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Membre

Bee Gee a écrit :

Le glass cokpit ne change rien en terme de pilotage, en fait avec la technologie actuelle ça devient bien plus facile et plus économique pour les constructeurs de faire ce genre d'instrumentation plutôt que continuer à faire des instruments electro mécanique, c'est pas plus compliqué que ça !, ce n'est ni une révolution ni un réel progrès du reste....

a+

Bonjour,

ben, si tu perds l'écran, comme tout est dessus, tu perds tout de meme toute les infos d'un coup non ?
enfin, les 2 ecrans doivent etre redondant en cas de besoin (c'est le cas du G1000, ça doit etre le cas ici aussi), faut juste pas que les 2 tombe en panne. avec les gauges, une panne n'est pas encore trop grave.
il n'y a pas au moins quelques gauges "primordiaux" présent en plus des 2 ecrans au cas ou ?

Nicolas

Membre
Lieu : Entre Lorraine et Belgique
Renommée :   
Site Web

j'ai pas compris grand chose, l'accent américain en plus, mais sur l'impression du petit Film sur le Skycascher me semble un bon avion pour l'aviation légére en aile haute, léger pour planer en cas de panne ? et fonctionnel reste le nom  du "M. Balais" à "réinventer".
EL'.Tiossel*? ou Riocel ou Tiocel* ou dérivé à la limite de la nuance des absurdités modérés par et pour l'amour par l'intelligence et la raison.
Eric se casse la t^te
Je crois que j'ai perdu mes alocs pas de possibilité autre que le la maçonnerie ou la peinture pour demain, c'est pas mon rêve le ba^timent et les toiles.
Bonjour à vous tous

Dernière modification par Icare (09/12/2009 09:56)

« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Pied de page des forums