Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
Existe t-il un plannificateur de vol pouvant construire automatiquement un plan de vol avec sid/star, pouvant être exporté pour FS9 et compatible avec l'airbus Wilco?
Si non, en payant quelle est la meilleure solution, sachant que par ailleurs j'utilise radar contact?
Merci
iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.
Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info
Voir FS commander ou FSBUILD
Amicalement
Pierre
Bonjour,
je vais voir du côté de l'un de ces 2 softs. Cependant, pour rentrer son plan de vol (avec sid et stars), comment faire pour connaître les pistes en services avant le vol et lors de la création du plan de vol? Ces logiciels donnent t-il l'ATIS et les piste en service au moment de créer le plan, si par exemple je vole avec la météo réelle? Y a t-il une compatibilité avec l'airbus wilco, active sky et avec radar contact?
Le logiciel peut-il créer le plan de vol automatiquement (incluant sid/star) avec pistes en services intégrées et pouvant s'exporter vers l'airbus wilco et radar contact
Merci
iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.
Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info
Bonjour,
Il s'agit là d'un des aspect de la préparation de vol.
Le mieux, comme le font les vraies compagnies aérienne est de créer des plans de vol sans SID ni STAR. (ou avec toutes )
Le point de départ après l'aéroport est un point de sortie commun à plusieurs SID. De cette manière, quelque soit la piste en service, la SID conduira à ce point.
Même démarche pour les STAR il suffit de connaître le secteur d'arrivée (Nord, Sud, Est ou Ouest). Surtout sur les vols longs, on est jamais certain de la météo à l'arrivée.
(Ex. j'ai fais cetet nuit un Cologne - Buenos-Aires de 14 heures. il est impossible de connaitre le sens du vent à l'arrivée)
Mon point d'entrée était NOR (commun à toutes les pistes) et mon point de sortie PAPIX veant du Nord et utilisable sur toutes les pistes.
Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements.
Amicalement
Pierre
Hello,
En payant, il y a navigraph nDAC, tu as vraiment tout ce qu'il te faut, cartes d'aéroports et cartes enroute, etc.......Mais par contre c'est pas automatique !
Tu peux télécharger la démo, elle donne accès à 10 jours et tu reçois 10 crédits gratuitement (pour acheter les cartes que tu désires);
http://www.navigraph.com/www/ndac.asp
C'est pas tout à fait ce que tu recherches, mais je trouve ce petit logiciel excellent et très pratique.
Julien;
Edit, petite erreur dans le lien, corrigée.
Dernière modification par F-BoB (01/12/2009 15:07)
Pages 1