[FSX] premiers pas sur IVAO. Découvertes... (Page 1) / Captures d'écran & Vidéos de simulation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] premiers pas sur IVAO. Découvertes...

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

[FSX] premiers pas sur IVAO. Découvertes...

... et déconvenues ! (vous saurez pourquoi à la fin de l'histoire wink )

Un lundi soir, je me décide à me réinscrire (merci au passage aux administrateurs pour leur compréhension) et je me connecte pour un petit vol Tahiti - NTAA vers Bora Bora NTTB.

Placé sur le point d'arrêt 3, j'ai envoyé mon plan de vol VFR et demande au controle (sympathique) l'autorisation de roulage. A peine avais-je bougé qu'on me donne mon code transpondeur et l'autorisation de décollage. Et bien c'est parti...

ivaoprem001.jpg

ivaoprem002.jpg

Ah oui, pas de micro, pas de casque ! Tout en texte pour contacter le contrôle aérien... Mes 5 mains ont été bien occupées... lol

ivaoprem003.jpg

J'ai beau avoir les paramètres assez élevés, sur IVAO la qualité se dégrade sur mon FSX (certainement pour préserver la fluidité je pense...), pendant ce temps, je dépasse Mooréa...

ivaoprem004.jpg

Mon plafond de vol est un peu haut (4500 ft) et je croise de nombreux nuages. Je demande donc une autorisation pour descendre à 2000 ft, ce qui m'évitera de slalomer entre les cumulus wink

ivaoprem005.jpg

ivaoprem006.jpg

J'arrive en vue d'Huahine... Le contrôle me souhaite une bonne soirée car j'arrive à sa limite de zone et je me connecte sur la fréquence globale. Passage au-dessus de cette superbe île...

ivaoprem007.jpg

ivaoprem008.jpg

ivaoprem009.jpg

Raiatéa se dessine sur ma gauche, Bora Bora est en face. La pluie tombe désormais. Je m'apprêtes à rentrer dans le circuit pour attérir quand une erreur fatale vient ruiner la fin de mon vol... Le voyage s'arrête là ! Dommage mais partie remise...

ivaoprem010.jpg

ivaoprem011.jpg

ivaoprem012.jpg

Ah oui, pour un premier vol en réseau, et hormis la présence du contrôleur, il n'y avait personne d'autre en vol... Un comble pour une session réseau wink

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre
Lieu : Lac-Mégantic (Québec) Canada
Renommée :   14 

Re : [FSX] premiers pas sur IVAO. Découvertes...

Superbe Amentiba... Désolé pour l'erreur FATAL...

Vincent Beaudoin (Hover 25)

Membre
Renommée :   

Belles images, il est vraiment dommage que n'ai pas pu te poser sur le motu Mute.
Mauruuru.

Membre
Lieu : Paris
Renommée :   133 
Site Web

Jolies captures.

Pour les ralentissements sur IVAO, attendus que tu indiques qu'il n'y avait pas d'autres appareils, je pense que la piste à investiguer est la météo. Forcément, n'importe quel simulateur avec un beau ciel bleu sera fluide alors que dès qu'on rajoute la météo ("réelle" dans le cas d'un vol sur IVAO), les nuages (surtout) vont peupler ton écran. D'où la perte d'image / seconde.

amentiba a écrit :

Ah oui, pour un premier vol en réseau, et hormis la présence du contrôleur, il n'y avait personne d'autre en vol... Un comble pour une session réseau wink

Second point concernant la présence d'autres joueurs. N'hésite pas à consulter les outils comme ServInfo, IVAe, DLMN... etc pour savoir "où" se trouvent des joueurs (contrôleurs et pilotes). Et souvent là où il y a des contrôleurs, il y a des pilotes. Et comme tout ce petit monde a souvent une vie entre les sessions du soir ;-)

Troisième point : je pense que tu as compris que sur IVAO (comme sur d'autres réseaux) il vaut mieux avoir un casque micro pour l'immersion, le réalisme et le plaisir du vol !

amentiba a écrit :

J'arrive en vue d'Huahine... Le contrôle me souhaite une bonne soirée car j'arrive à sa limite de zone et je me connecte sur la fréquence globale.

Fréquence globale ? C'était UNICOM ?

Enfin, tu es bien courageux de faire Tahiti -> Bora (140 nm à 100 kt... hum... genre 1h30 ?) en Cessna 150 ! Du bleu... du bleu... tout droit... tout droit... Zzzzzzzzzzzzz

Dernière modification par vbazillio (24/01/2010 17:19)

Membre

Belle balade !
... j'ai le même problème avec FSX et Vista, je ne vois pas les autres trafics du coup le ciel est vide et IVAO perd un peu d'intérêt! C'est dommage c'est sympa le VFR contrôlé...

Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Membre
Site Web

Mric29 a écrit :

Belle balade !
... j'ai le même problème avec FSX et Vista, je ne vois pas les autres trafics du coup le ciel est vide et IVAO perd un peu d'intérêt! C'est dommage c'est sympa le VFR contrôlé...

Je n'ai pas compris dans le message d'Amentiba qu'il avait un problème l'empêchant de voir les autres trafics, mais plutôt qu'il n'y avait personne au moment où il s'est connecté

Membre
Site Web

En effet pas de problème pour voir d'autres traffics, s'il y en a ils apparaissent normalement. Regarder dans les options de traffic afin de voir s'ils sont activés. Exemple de test : aller sur un aéroport bien désservi mais sans scène supplémentaire avec 50% de traffic...

Vincent, c'est surtout qu'il y a une perte de qualité d'image intégrale au moment où j'entre dans IVAP... Dès que j'en sors, mon FSX redevient normal...

La présence des autres joueurs : je n'ai pas vérifié, mais le but c'était surtout de faire un premier vol et comme je connais bien le coin pour l'avoir arpenter des heures en solo dans le même cessna (effectivement 100 kts, 130 / 140 Mn - donc oui 1H30 de vol avec beaucoup de bleu mais j'ai l'habitude wink ) j'ai préféré choisir cet endroit... smile

Et oui, fréquence globale = Unicom wink

Merci d'être passé smile

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre
Site Web

amentiba a écrit :

En effet pas de problème pour voir d'autres traffics, s'il y en a ils apparaissent normalement. Regarder dans les options de traffic afin de voir s'ils sont activés. Exemple de test : aller sur un aéroport bien désservi mais sans scène supplémentaire avec 50% de traffic...

T'es pas en train de confondre la présence des autres joueurs IVAO et le trafic AI ? Ou bien on parle pas de la même chose...

amentiba a écrit :

Vincent, c'est surtout qu'il y a une perte de qualité d'image intégrale au moment où j'entre dans IVAP... Dès que j'en sors, mon FSX redevient normal...

L'antialiasing qui disparait, c'est ça ? Quand tu écrits "entrer dans IVAP" cela signifie lorsque l'interface d'IVAp est affiché ? Si elle n'est pas affiché (CTRL+F9 de mémoire et par défaut), ton antialiasing revient, c'est ça ?

Membre
Site Web

Tout a fait cela,  mais même si je masque la fenetre IVAP, l'anti-crénelage est toujours absent.

Si je me déconnecte d'IVAP, tout redevient normal...

Pour la question du traffic, en dehors des addons FVFR, je n'ai pas de problème AI ou traffic en réseau...

Vous le verrez prochainement dans une future série wink

MSFS 2020

Membre
Site Web

amentiba a écrit :

Tout a fait cela,  mais même si je masque la fenetre IVAP, l'anti-crénelage est toujours absent.

Si je me déconnecte d'IVAP, tout redevient normal...

Tu n'es pas le seul, je crois me souvenir qu'on en avait parlé soit ici (ou plutôt dans la section réseau, la bonne place) ou bien - bien sûr - dans le forum IVAO (div. FR ou PF).

Et je pense que tu n'as pas compris ma remarque sur l'AI et les trafic IVAO.

Dernière modification par vbazillio (24/01/2010 21:24)

Membre
Site Web

les traffics IVAO sont des pilotes réels, il n' y a pas de traffic AI en réseau de mémoire... wink

MSFS 2020

Membre
Site Web

amentiba a écrit :

les traffics IVAO sont des pilotes réels, il n' y a pas de traffic AI en réseau de mémoire... wink

Bien sûr et c'est pour cela que je ne comprenais pourquoi l'AI faisait son irruption dans ce fil à propos d'IVAO :

amentiba a écrit :

"Options de traffic", "50% de traffic" sonnent comme des paramètres de FS pour le trafic AI. Pour paramétrer et surtout adapter à la puissance de sa machine, la présence nombreuse ou pas, la vitesse de rafraichissement des mouvements des autres joueurs... etc... Il faut faire un tour dans la configuration d'IVAP (Online Trafic / Refresh Interval / Visibility Range / Traffic limits hard/soft)

Dernière modification par vbazillio (24/01/2010 22:14)

Membre
Site Web

syntax error de ma part... smile

MSFS 2020

Membre
Lieu : Montréal, Qc
Renommée :   

De retour à Tahiti avec ton petit 152 ? Mais ou est passé Tony ? merlot bluef

Membre
Site Web

Il était pas en ligne, il a pas fini sa traversée du Pacifique à la nage lol

MSFS 2020

Membre

C'est sympa Amentiba, de longues heures de vols contrôlés en perspective (va peut être quand même falloir songer au micro !! laugh). Dommage, on n'aura plus de navettes spatiales, fini les vaisseaux Jedi, ..... A moins que ?
"F-AMEN, un vaisseau de l'empire au parking club avec l'info..........." bluef

Amen.

Merci, très chouettes la 8 et 9

Membre
Lieu : Montréal, Qc
Renommée :   

amentiba a écrit :

A mon avis, c'est à cause de lui ton CTD final. Il avait peur que tu remportes l'immunité merlot bluef

Membre
Site Web

F-BoB a écrit :

C'est sympa Amentiba, de longues heures de vols contrôlés en perspective (va peut être quand même falloir songer au micro !! laugh). Dommage, on n'aura plus de navettes spatiales, fini les vaisseaux Jedi, ..... A moins que ?
"F-AMEN, un vaisseau de l'empire au parking club avec l'info..........." bluef

Amen.

Merci, très chouettes la 8 et 9

La provocation contnue wink

Mais je crois que les appareils "expérimentaux" sont interdits... cepopossible_gif

MSFS 2020

Membre
Site Web

aprimatic a écrit :
amentiba a écrit :

A mon avis, c'est à cause de lui ton CTD final. Il avait peur que tu remportes l'immunité merlot bluef

C'est de la triche ! Je vais m'en plaindre à Denis Brognard en espérant que l'équipe a tourné quelques images ! lol

MSFS 2020

Membre

La provocation contnue wink

Hein quoi ? eusa_whistle

Mais je crois que les appareils "expérimentaux" sont interdits... cepopossible_gif

Tiens donc, quelle surprise ! bluef

Pied de page des forums