[FSX] premiers pas sur IVAO. Le temps des bétises... (Page 1) / Captures d'écran & Vidéos de simulation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] premiers pas sur IVAO. Le temps des bétises...

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

[FSX] premiers pas sur IVAO. Le temps des bétises...

Un plan de vol VFR... Une temps pluvieux à la limite de l'orage... Pas de contrôleur à Lille Lesquin...
Alors je vole ! Mais pas longtemps... wink

Petite vérification moteur sur le parking. Un Cessna C750 attends une clearance qui ne viendra jamais. Malgré la vérification des contrôleurs présents, personne ne répond. J'ai dû arriver trop tard et mon voisin aussi.

ivaoprem0101.jpg

ivaoprem0102.jpg

ivaoprem0103.jpg

Je me décide quand même à partir pour quelques tours de pistes, bravant une des règles du vol VFR. Quel rebelle ! wink
L'autre avion attend encore...

ivaoprem0104.jpg

ivaoprem0105.jpg

Décollage...

ivaoprem0106.jpg

ivaoprem0107.jpg

Le temps n'est pas clément et la situation s'aggrave... Je ne vois quasiment rien depuis le cockpit !

ivaoprem0108.jpg

ivaoprem0110.jpg

En virage vers le vent arrière. Malgré la couleur du ciel ne vous méprenez pas : c'est la galère ce temps !

ivaoprem0109.jpg

ivaoprem0112.jpg

ivaoprem0111.jpg

Je décide finalement de me poser. L'avion se prend des rafales et dévie rapidement de sa trajectoire. J'ai du mal à maintenir l'alignement vers la piste...

ivaoprem0113.jpg

ivaoprem0114.jpg

ivaoprem0115.jpg

Touché ! Quand je rentre au parking, l'autre simmer est déjà loin... Reste plus qu'à sortir mon chargement... Après tout, avec ce temps le convoyage virtuel n'aura pas lieu...

ivaoprem0115b.jpg

ivaoprem0116.jpg

ivaoprem0117.jpg

ivaoprem0118.jpg

Mais bon !
Je reste quand même sur ma faim !

Un tour sur Internet m'informe de la présence d'un contrôleur sur Toulouse Blagnac... Il est tard mais je m'offre quand même un tour de piste. En plus le temps est clément dans le sud wink

Une fois sur place, je suis le seul en lice mais le contrôleur m'autorise à décoller pour un tour de piste... Cool !

ivaoprem0119.jpg

ivaoprem0120.jpg

Mais bon il était tard alors j'ai laissé le pauvre contrôleur se reposer... Quelques images sur le parking avant de partir wink On arrête les moteurs, on fais descendre à nouveau le chargement...

ivaoprem0121.jpg

ivaoprem0122.jpg

ivaoprem0123.jpg

ivaoprem0124.jpg

ivaoprem0125.jpg

Retouche : affinage de l'image... wink

A bientôt smile

Dernière modification par amentiba (27/01/2010 00:31)

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre
Renommée :   14 

Re : [FSX] premiers pas sur IVAO. Le temps des bétises...

Qu'est ce que t'es dvenu sérieux d'un coup....:rolleyes:

J'te charie  !! bluef

Chouette série......... Si Richard veut que tu nous emmènes, c'est sans moi pour le VFR à lille ! bluef

A+ w00t

Dernière modification par F-BoB (27/01/2010 00:36)

Membre
Site Web

On fera un IFR en Extra 300 avec du 6G négatif après le traditionnel Moule / Frite lol (saucisse / frites pour moi car j'aime pas les moules wink )

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre
Lieu : Lac-Mégantic (Québec) Canada
Renommée :   14 

Vraiment cool !!!!

Belle série belle histoire et bel avion... Meilleur chance la prochaine fois avec les contrôleurs...

Vincent Beaudoin (Hover 25)

Membre
Site Web

Merci Hover25 wink

MSFS 2020

Membre
Lieu : Chateau-Thierry
Renommée :   

super série et sacrée purée ce ciel.

petite question ou est dispo ce repaint (c'est bien l'ac-130 de captain sim ?)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
780.gif

Membre
Lieu : Montréal, Qc
Renommée :   

Décidement, Tony est vraiment sévère avec toi sur IVAO bluef wink Blaque à part, j'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois.

Très belle série, qui pronne le respect de l'environnement

ivaoprem0113.jpg

A+ wink

Dernière modification par aprimatic (28/01/2010 19:24)

Membre
Site Web

Merci à vous pour vos commentaires. smile

Ayant quelques soucis de connexion, j'ai du mal à répondre parfois.

Tom-Cat, j'ai acquis le C130 le jour où capt sim a fait ses promos et j'ai acheté le package + extensions complêtes ! La livrée pour l'armée française était donc inclue... wink

MSFS 2020

Pied de page des forums