Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
je suis en cour de réalisation d'une scène FSEarthitiles, avant de recommencer d'où cela peut il provenir .
merci
i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 - DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III - 1000 Go 7200 RPM sata III
Hum hum on a vu ça quelque part il y a 3/4 mois non?
En faisant une recherche ciblée sur FSEarthitiles ou dans le post épinglé tu devrais y voir plus clair justement.=V
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
Ils en parlent sur le forum et même sur la page de principale!
Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...
merci à tous et désolé Filipo mais,
je pense avoir un soucis avec mon fichier init d'FSEarthtile, car je n'ai plus de blanc mais je conserve ce surplus de mer. surtout que mon fichier AreaKML est celui pris sur ton site .
et en aucun cas je n'obtiens cela :
je respecte les consignes de détourage à la lettre !!!!! je précise que mes scènes sont destinées à FSX y a t'il qq chose de spécifique.
SI quelqu'un pouvait me faire passer un fichier init cool.
meerci
i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 - DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
Au vu du screen je dirais que fset marche puisque la texture est là.
Deux possibilités:
- tu détoure bien mais FSET n'en tient pas compte donc deux questions ton logiciel de détourage se lance t il bien automatiquement à la fin des chargements des tuiles et confection des differents bmp, etc. Si oui, quand tu refermes ton logiciel de détourage FsET reprends son travail ? oui , et vois tu passer l'image "water" qui reste le temps du travail de prise en compte par FSEmask ? Oui à tout ca ? alors c'est les détourages qui sont en cause.
- Si tu détoure avec Inkscape, contactes moi et fais moi passer ton .svg que je vois où est ton soucis.
Je commence à bien le connaitre.
Ca fait mille fois que je me dis qu'il faut que je fasse un petit tuto sur les differentes facon de détourer avec leurs particularités respectives ainsi que sur les noms à donner à ces lignes mais voilà je suis à fond sur le boulot pour ma VA
et je remet toujours à plus tard. Mais promis dès que c'est fait la primeur en sera pour pilote-virtuel.com
www.atlantic-sky.fr
une simu dans la simu !
Michel
abs depuis plusieurs semaines je reprends la conversation :
- je n'ai pas de logiciel de détourage.........?? pour détourer j'utilise google et les fichier AreaKml.
- je vois bien ""water""
- ce que je ne pige pas; si j'utilise les fichiers Areakml du site de Filipo je n'obtiens pas l'image du post du 20/02/2010.
pourquoi ?? je ne vois que le fichier init de FSET.
A+++
Bonjour Golf46, dsl pour le retard de réponse, j'étais absent.
Pour résumer ma methode :
- 1 - FSET delimite la zone et recupere les tuiles. A l'issue il (FSET) lance automatiquement Inkscape car il est configuré dans son fichier .ini pour rechercher les découpes via Inkscape.
Ceci est configugé dans son .ini comme ceci
######
...
#--- FS Earth Masks ---
FSEarthMasksTool = FSEarthMasks.exe
#--- Earth Masks Config ---
CreateWaterMaskBitmap = yes # yes = create Water/Blend Mask. (An Area Vectors file (.Kml or .svg) is required for this!)
CreateSummerBitmap = yes # yes = create Summer Texture * Important! -> *, A summer Texture is required when you want to work with FSEM's Color Adaption for Water Regions.
CreateNightBitmap = yes # yes = create Night Texture
CreateSpringBitmap = No # yes = create Spring Texture
CreateAutumnBitmap = No # yes = create Autumn Texture (Thomas M. routines check FSEM Scripts)
CreateWinterBitmap = No # yes = create Winter Texture (Thomas M. routines check FSEM Scripts)
CreateHardWinterBitmap = No # yes = create Hard Winter Texture (Thomas M. routines check FSEM Scripts)
BlendBorders = yes # yes = auto blend Borders (Blend-Transition) of an (Multi-)Area
#--- Third Party Tools ---
UseAreaKMLFile = No #yes = an AreaKML.kml File is expected in the Work Folder used for Water and Blend Vectors. You need to create that File in advance!
UseScalableVectorGraphicsTool = Yes #yes = Starts the SVG Tool for every Downloaded Area (Only if CreateAreaMaskBmp is on)
ScalableVectorGraphicsTool = C:\Program Files\Inkscape\inkscape.exe #Used for Drawing Water and Blend Vectors creating a .SVG File
################
- 2 - Inkscape se lance : je fais les détourages (là y aurait beaucoup à dire, sur les differentes techniques : les outils, les tags, la facon de terminer les détourages).
Une fois le boulot fait on enregistre au format .svg.
Et on ferme Inksape.
- 3 - FSET reprend son travail et fabrique le bgl.
- 4 - avec le couple google earth et fsxkml je fais un détourage des mes memes zones d'eau (je fais ca assez grossierement mais attention ses zones d'eau apparaitront tels quelles sur la carte de FSX donc ne pas faire un énorme pavé). J'enregistre ces perimetres au format kml.
Avec FSXKML je recupere le fichier enregistré et pour chaque perimetre j'attribue 2 tags ("exclude shoreline" , et "Legacy_LandWaterMask_Water_NoFlatten"). Je "build" et je recupere le CVX.... dans un dossier "exclude_ma scene\scenery" que je declarerais sous ma scene dans fsx.
Cette partie du travail est particuliere à FSX qui remplace par du sol toute zone qui ne correspondrait pas à une zone d'eau FSX, comme les zones d'eau fsx sont franchement décalées par rapport à la réalité, ou n'existent pas, nos rivieres une fois détourées sont remplies de terre et se retrouvent franchement asséchées , lol. Grace à cette manip on dit à fsx là c'est de l'eau. Puis sur cette eau on pose notre texture dont la riviere est "finement" découpée.
Pas le temps là, je pars chercher un SF260 en Italie avec le DG Atlantic, mais dès que j'ai une minute je fais qqs screens.
Bon vols
Pour telecharger inkscape : http://www.01net.com/telecharger/linux/Multimedia/fiches/31579.html par exemple
Ensuite, en ce qui concerne les côtes, je te conseille de faire un "coast" qui reste ouvert à chaque extrémité mais qui dépasse franchement, quand au "deepwater" idem mais plus court
Dernière modification par ATY005 Michel (08/03/2010 20:49)
www.atlantic-sky.fr
une simu dans la simu !
Pages 1