Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à tous,
AVAlsace vient de mettre en ligne un tuto sur la conception des textures sol pour FS-X SP2.
Ce fichier est disponible ici : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Nom du fichier : 'TexturesX Sol.zip'.
Titre du Tuto : FS-X SP2 et les Textures Sol.
Ce tuto vous apprendra à :
> confectionner et appliquer des textures photoréalistes sur le sol de 'FS-X',
Il vous prosera ensuite :
> une une méthode de sauvegarde des fichiers produits lors de la première étape,
Cette méthode vous facilitera la tâche pour :
> réutiliser les fichiers créés, comme image de fond, dans 'ADE' ou 'Whisplacer',
> vous servir des les fichiers '*.bgl' créés pour améliorer l'autogen avec 'Annotator',
> ajouter des textures en haute résolution (15cm/pixel) sur la texture précédente,
Il vous apprendra ensuite à :
> créer des 'Blend Mask' pour intégrer judicieusement ces textures dans le décor par défaut,
> créer des 'Water Mask' pour délimiter avec précision des surfaces d'eau,
> modifer ces textures pour éliminer des détails gênants,
> créer la version nocturne du paysage avec de l'éclairage,
Et enfin, vous trouverez des conseils pour :
> créer un environnement hivernal,
> et créer des textures de printemps et d'automne.
Vous aurez ainsi à votre disposition les outils et les méthodes pour décorer d'une manière très réaliste le sol de notre simulateur préféré.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
Salut à toi,
Merci à l'équipe d'AVAlsace pour ce superbe boulot. J'en aurais grand besoin pour construire Amiens en photo real,
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Bonsoir Patrick
toujours aussi charitable dans le partage des infos
Merci pour ce nouveau tutoriel et longue vie à l'asso
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
Hors ligne
Bonsoir Pat,
Très beau travail que voilà, j'espère que de nombreuses personnes liront tout (plus de 50 pages) et le plus grand nombre essayera de le mettre en pratique: ce qui est avant tout le but recherché.
Encore bravo Patrick, pour cet "ENORME travail" ;-)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour à tous,
Un grand merci pour ces tutos, chacun sait combien il faut donner de son temps pour les réaliser! pas vrai Manolo? Merci à vous tous!
François
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir,
Malheureusement, très peu de gens osent créer et par conséquent le nombre de gens intéressés est moins élevé.
Il n'empêche que le travail de Pat est admirable et mérite un grand MERCI.
Dernière modification par Lagaffe (28/03/2010 20:19)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour,
Je viens de parcourir, y'a du boulot
Merci
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
Pages 1