Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
re,
Sur le yoke CHPROCUT Vous pouvez sortir et rentrer le train grâce au bouton HAUT/BAS 7-8
Dans FSX il n'y a qu'une SEULE POSITION pour manipuler le train (sorti-rentré).
Je cherche de rétablir la fonction de ce bouton------ vers le haut rentré-----vers le bas sorti
Je suis allé dans ""commande"" pour modifier : pas trouver, dans fichier FSX CFG je n'ai rien vu concernant le joystick.
merci
PS cette commande fonctionne dans FS9, donc je vois pas pourquoi ceci ne fonctionne pas sous FSX
Dernière modification par golf46 (27/03/2010 09:53)
i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 - DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III - 1000 Go 7200 RPM sata III
Je sais pas très folichon comme question mais je ne suis pas le seul à utiliser un yoke ????
Comment fonctionne le votre et puis je récupérer la fonction HAUT/BAS pour le train.
A++
i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 - DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
Bonjour,
Le plus simple est d'utiliser FSUIPC mais si tu pauses la question, c'est vraissemblablement que tu ne l'as pas.
L'autre solution c'est de modifier le fichier Standard.XML qui contient les raccourcis claviers et autres commandes.
La première épreuve est de le trouver. Sur ma machine (Win7) , il est dans ...\AppData\Roaming\Microsoft\FSX8Controls. Je crois qu'AppData est un répertoire caché.
- Fais une sauvegarde du fichier Standard.XML.
- avant d'ouvrir ce fichier, lance FSX et affecte le bouton que tu veux utiliser pour descendre le train à la commande "Train d'atterrissage (sortir / rentrer)" par le menu Options/Paramètres/Commandes .
- Ferme FSX (très important).
- ouvre le fichier Standard.XML . Fais une recherche sur GEAR_TOGGLE. Tu dois trouvrer les lignes xml qui correspondent au bouton du joystick. Remplace "GEAR_TOGGLE" par "GEAR_DOWN".
- Sauvegarde le fichier, relance FSX et teste le bouton. En principe il doit te permettre de descendre le train mais pas de le remonter.
- recommence la manip avec GEAR_UP à la place de GEAR_DOWN et un autre bouton de ton joystick et le tour est joué. Tu peux aussi affecter les deux touches en une seule fois, je l'ai décrit ainsi pour que cela soit moins indigeste.
Bon courage.
Patrick.
Merci enfin une réponse!!
je suis sous seven
mon soucis je ne peux rien écrire dans mon fichier xml ??? si je l' ouvre avec le bloc note et que j'inscris une nouvelle entrée elle n'est pas prise en compte dans mon fichier xml.
Donc comment modifier un fichier XML.
MERCI encore
PS fsuipc mais non enregistré
j'ai fait un tour sur google et j'ai trouver un logiciel altova xml.... qui me permet d'écrire mais cela ne marche pas .
Bien sur j'ai du me planter voilà mon fichier :
<Entry>
<Key>G</Key>
<Down>GEAR_TOGGLE</Down> ça c'est mon fichier originale que j'avais modifier comme suis:
<Key>G</Key>
<Down>GEAR_DOWN</Down>
<UP>GEAR_UP</UP> ceci ne fonctionne pas
et quand j'ai voulu retourner dans le fichier altova la clef ""G ""avais disparu avec ce que je venais d'écrire ?????
Comme tu le vois jamais touché à un fchier xml de ma vie .....=V
J'utilise le notepad pour modier les fichiers xml, mais si tu as un éditeur c'est encore mieux.
Le code que tu as modifié correspond au raccourci clavier "G" et non au joystick.
La bonne commande (pour la touche G) serait
<Key>G</Key>
<Down>GEAR_DOWN</Down>
(la troisième ligne <UP ... est erronée.
Cette commande te permettras de descendre le train en appuyant sur G (mais il faudra utiliser une autre touche pour le remonter).
Si tu as associé la commande Train (sortir / rentrer) à une touche de ton joystick, tu dois trouver un autre endroit dans le fichier avec quelque chose comme :
<Entry>
<Index>7</Index>
<Down>GEAR_TOGGLE</Down>
</Entry>
C'est ça qu'il faut modifier en
<Name>Logitech Attack 3{2B530010-DE85-11DE-8002-444553540000}</Name>
<Entry>
<Index>7</Index>
<Down>GEAR_DOWN</Down>
</Entry>
La touche 8 du joystick permettra alors de descendre le train.
Pour le remonter ajoute
<Entry>
<Index>8</Index>
<Down>GEAR_UP</Down>
</Entry>
et la touche 9 remonte le train.
UN GRAND MERCI CAKUS ;)
Cela marche maintenant parfaitement youpi!!!!
Pages 1