Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
je possède un CH SIM YOKE depuis quelques années.
Mais depuis quelques temps, il "coince" un peu, c'est à dire qu'il ne glisse plus aussi bien qu'avant à tel point que parfois, la précision de mes atterrissages s'en ressent.
Quelqu'un a t il une astuce pour lui refaire une petite jeunesse.
Je serais bien tenté de le démonter.
Merci d'avance et bons vols à tous.
Bonjour !
Graisse au silicone sur les parties plastiques qui frottent, rayon ouatures chez Carreclerc ou Leclouf...
C'est ce que je fais avec mon Saitek X45, et depuis 5 ans il glisse nickel...
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
MErci ti loup, je vais tester cette solution. bons vols
MErci encore ti loup, c'est MAGIQUE la graisse silicone.
IMPEC !
Je confirme: silicone surtout pas d'huile ou de vaseline.
C'est ce que l'on utilisait pour les vieilles imprimantes à aiguilles dont le chariot coulissait sur axe metal. (Boudiou que c'est loin tout ça)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Salut à tous,
La graisse silicone se trouve aussi au rayon robinetterie des magasins de bricolage ; le joystick, les robinets, les axes de portières de la voiture, etc ... Elle est pas belle la vie ?
À éviter sur les axes de roulettes de siège, ou même sur le carrelage , c'est les 4 fers en l'air assurés (expérience vécue !). Ça gliiiissssssssssssse ! Et l'atterrissage fait mal !
Si pb plus électrique, du style réponse "bizarre" sur du matos ancien, un coup de F2 de chez KF (améliorant de contact électrique) dans les potars et là, c'est comme du neuf !
@Ramon99, la vaseline, c'est dépassé, même sur les axes d'imprimantes à aiguilles ! Ça accroche beaucoup plus la poussière et ça finit par coller un peu. Mais ça donne une odeur un peu particulière à la longue, à réserver aux nostalgiques des trapanelles ! Ça me rappelle l'odeur d'hydraulique du Concorde en expo extérieure au Bourget !
A+
Dernière modification par Green51 (30/03/2010 19:04)
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
Pages 1