[FSX] Ouessant v3.0 (rajoute Sein) (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Ouessant v3.0 (rajoute Sein)

Membre
Renommée :   18 

[FSX] Ouessant v3.0 (rajoute Sein)

Ouessant v3.0

Freeware

Juste copier le repertoire dans "../Microsoft Flight Simulator X/Addon Sceney"
Puis declarer la scene dans la library dans FSX.
A utiliser avec France VFR Bretagne + Alro Creation Phares de Bretagne, Ouessant doit avoir la plus haute priorite.
Idealement autogen

Pour FSX SP2 (parfaitement compatible DX10).
A priori ne necessite ni Acceleration ni FSX Deluxe, mais je peux m'etre trompe.
Tous les elements sont deplacables / suprimables sous Instant Scenery.

Je suis contactable via le forum France VFR si vous voulez suggerer des modifications de la scenette.

Versions:

v3.0 rajoute l'ile de Sein, ajustement sur Molene, lumieres clignotantes des balises. Je pense que je deviens meilleur laugh

Sein
=> balises du chat, Men Brial et Corne de Brume
=> Phare de trevenec
=> eglise et chappelle
=> monument aux ancients combatants
=> vieux port et facade de mer
=> maison doubles, jaune, bleue, rose

Ouessant
=> l aeroport et ces environs
=> les balises rouges et vertes du port de lampaul et le MenKorn
=> des disaines de maisons ouesantines
=> l eglise, les chappelles, des croix
=> le vieux port
=> le moulin
=> le chateau de l ile keller
=> des dizaines de rochers (surtout la cote sauvage)
=> des ruines (les 2 forts de l atlantiques, vielles maisons de la pointe de Pern, alarme sous marine, vieux scenaphores, etc)
=> les 2 scemaphores (stiff et creach)
=> le chateau d eau.

Molene
=> l eglise
=> la chapelle sur le port
=> le bout du ponton
=> le scemaphore
=> le chateau d eau
=> la balise des trois pierres.

Finallement merci pour tous vos encourageusements. Ouessant v1.0 a ete downloade 161 en 5 jours.. pas mal.

Etienne, pseudo "Etien"

20103302159781.jpg

2010330215856902.jpg

http://www.mediafire.com/file/zwo4vyztqzw/Ouessant.zip

Dernière modification par etien (01/04/2010 07:21)

En vacances

Re : [FSX] Ouessant v3.0 (rajoute Sein)

Merci pour cette troisième version ...  eusa_clap

Je récupère et update mon simu

Bons vols  @ tous

Membre
Lieu : Saint Jorioz Haute Savoie
Renommée :   

Merci pour ce beau travail !
Downloadé et prêt à voler, je vais souvent voler par là mais en grand !
Marc

Antec P183 - Alimentation Antec Truepower Quattro 850 - Gigabyte GA-EX58A-UD7 - Intel Core I7-960 (OC 4gHz) avec cooler Megahalems - 12Go - 2 x Intel X25M 160Gb - Radeon 5870 - 3 x Nec EA231 23"
FSX Pro + Acc Pack + "SP3"
customer.jpg

Membre
Lieu : MIMET
Renommée :   

salut !
merci pour cette très belle scène !
daniel

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

téléchargement en cours, merci pour la mise à jour ! smile

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre
Renommée :   10 

Dès qu'on parle de Sein, tout le monde rapplique.
Merci.

Membre
Lieu : Villeneuve d'Ascq - Nord

Je charge et j'installe. Merci et  eusa_clap

JP

Membre
Lieu : LFBY Dax
Renommée :   61 

Bon finalement je ne vais faire que installer / désinstaller cette scène ! cepopossible_gif ...

Mais là c'est pour la bonne cause tongue ... puisqu'elle est plus belle à chaque fois !

Merci à toi de nous proposer ce beau boulot  smile

Aller, on télécharge ...

A+

Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Renommée :   

Salut à tous,
Merci encore une fois,j'espère que ce ne sera pas la dernière,je vais enfin pouvoir faire du radada de nuit sans écorner ces rochers,patrimoine protégé!A bientôt,Etienne.Gérard

POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA G2740HSBU Black Hawk 1920X1080 75Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Membre
Lieu : LFSR forever
Renommée :   

Salut à tous,
Essayé à l'instant , ben c'est pas mal du tout : l'abri du marin, le Men Brial. Bravo Etien !

En revanche,  j'ai des objets génériques qui me "dérangent" et un truc horrible à la place du phare de Sein ( je n'ai pas les phares d'Alro, ni Bretagne VFR) et des peupliers italiens  envahissants (ce n'est pas le genre de végétation qu'on y trouve, non ?).

Pour y être allé passer une semaine en juillet dernier,  y a pas moyen de poser l'hélico et d'aller boire un coup chez Yvon, tranquille (les gendarmes font ça très bien :) nan je veux pas balancer , ça carbure au max au panaché et il me semble que le pilote carburait au coca , s'agit pas de déconner, non plus !  J'ai croisé des membres de brigades "territoriales" qui agissaient dans le plus alcoolisé big_smile avec Estafette sur le toit ... mais c'était une autre époque et à un autre endroit ).

J'ai fait des tofs dans le but d'en faire une scène FS, mais le temps me manquant... je veux bien partager la doc que j'ai (j'ai aussi le bouquin avec les photos de Michel Bataillard, super tofs de pro !) .  Y a un gros boulot à faire au niveau des quais et du mesh spécifique. Comme quoi, modéliser une île sous FS, c'est tout ... sauf simple !
Mais c'est un endroit qui mérite le détour pour ceux qui veulent de vraies vacances et qui mériterait un traitement du style Iles anglo-normandes, comme toutes les îles bretonnes.

A+

Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Membre
Renommée :   18 

Green51 a écrit :

Salut à tous,
Essayé à l'instant , ben c'est pas mal du tout : l'abri du marin, le Men Brial. Bravo Etien !

merci.

Green51 a écrit :

En revanche,  j'ai des objets génériques qui me "dérangent" et un truc horrible à la place du phare de Sein ( je n'ai pas les phares d'Alro, ni Bretagne VFR) et des peupliers italiens  envahissants (ce n'est pas le genre de végétation qu'on y trouve, non ?).

Je conseille les 2 sinon il y a la solution free (title earth + phares importes de google earth), mais bon tu n as pas les rayons des phares dans ce cas et c est bien dommage.

Green51 a écrit :

J'ai fait des tofs dans le but d'en faire une scène FS, mais le temps me manquant... je veux bien partager la doc que j'ai (j'ai aussi le bouquin avec les photos de Michel Bataillard, super tofs de pro !) .  Y a un gros boulot à faire au niveau des quais et du mesh spécifique. Comme quoi, modéliser une île sous FS, c'est tout ... sauf simple !
Mais c'est un endroit qui mérite le détour pour ceux qui veulent de vraies vacances et qui mériterait un traitement du style Iles anglo-normandes, comme toutes les îles bretonnes.

Les quais sont presents sous France VFR c est pourquoi ils ne sont pas dans ma scene qui ne fait que completer FVRF. Entre nous, a moins d etre un integriste du "free" ou d etre completement alergique aux scenes photorealistes, si tu aimes l ile de sein je ne vois aucune raison valable de ne pas acheter Bretagne France VFR FSX ainsi que les phares d alros qui sont justes extraordinaires.

Etienne

Pied de page des forums