Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
bonjour a tous cette après midi je suis aller a brest voir le porte hélicoptères Jeanne d'arc et j'ai pris quelque photo que voici par contre je n'ai pus monter a bord (arrivée trop tard :angry: )donc j'y retourne demain matin très tot pour pouvoir y monter et prendre des photo que je posterait ici demain après midi et je prendrait aussi un autre apareille photo car celui la est pas top :blush:
Dernière modification par geoair (29/05/2010 19:50)
Merci pour les photos !
Questions pour les fans de l'aéronavale :
A quoi servent les bidons blancs, ici, sur le coté droit également présent sur d'autres navires de guerre ?
Perso, je pense que, de part leurs poids conjugués, c'est pour ajuster le centre de gravité mais je me trompe surement...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Bonsoir,
Pour VAL77, les bidons de sauvetage peut-être...
La jeanne modélisée pour fs devait-elle devenir mobile comme le clem ? dans l'affirmative le projet avance ?
Bons vols virtuels
Mika74
Merci pour les photos !
Questions pour les fans de l'aéronavale :
A quoi servent les bidons blancs, ici, sur le coté droit également présent sur d'autres navires de guerre ?
Perso, je pense que, de part leurs poids conjugués, c'est pour ajuster le centre de gravité mais je me trompe surement...
a+
les bidon comme tu parle son des canot de sauvetage gonflable qui heureusement non jamais eu a être utilisée sur la Jeanne
Effectivement,ce sont des canots de sauvetage équipés d'une pastille de sel qui lorsqu'ils tombent à la mer se déploient en quelques mintes sous forme d'un radeau gonflé.
Sinon, merci pour ces superbes photos d'un bon vieux rafiot comme qui dirait qui va partir à la feraille pour laisser place à des nouveaux batiments fades et sans caractères exterieures apparents.
J'ai eu la chance de servir sur 2 bons vieux rafiots également (DUQUESNE D603 et CLEMENCEAU R98) de la meme époque que la Jeanne et qui avaient une vraie gueule et pas des pseudos frégates furtives où on à l'impression que toutes les portes ont été soudées après l'embarquement de l'équipage.
Meme si nous ne servons plus dessus, c'est toujours avec une larme à l'oeil que nous voyons partir ces batiments où quelques années et souvenirs d'un temps passé reposent à tout jamais.
Merci, mika74, geoair et DQN.
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Superbes clichés de notre fierté brestoise !
RIP Jeanne !
Pages 1