[FSX] Addon Scenery Problem / nl2k (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Addon Scenery Problem / nl2k

Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 70 ans
Renommée :   42 

[FSX] Addon Scenery Problem / nl2k

pepe-pompero a écrit :

Bonjour
cherche "nl2k" dans le dossier Addon Scenery.
C'est la que ce trouve le mien.

Bon vol

Bonjour à tous !

J'ai les scènes qui se sont installées sur SFX via l'installateur. Si elles sont bien déclarées dans la Bibliothèque de Décors, je n'ai aucun dossier nl2k dans Addon Scenery !

Que dois-je faire ?

Merci pour vos conseils.

Bonne journée,
Marc

Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store

Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique

Re : [FSX] Addon Scenery Problem / nl2k

Salut, cherche après un dossier nl2k à un autre emplacement.

Il est là, c'est sûr. Chez moi, je l'ai placé sur D:/nl2k/ tout simplement.

Dernière modification par bigfart10 (18/06/2010 09:06)

@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Membre
Renommée :   

L'installeur par défaut de NL2000 place les scènes dans un répertoire "NL2000" sur ton disque dur C: . Je ne peux que te conseiller de rapartrier le répertoire sur le même DD ou la même partition que que ton flight simulator.

Dernière modification par Frank00 (18/06/2010 07:16)

Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique

Frank00 a écrit :

L'installeur par défaut de NL2000 place les scènes dans un répertoire "NL2000" sur ton disque dur C: . Je ne peux que te conseiller de rapartrier le répertoire sur le même DD ou la même partition que que ton flight simulator.

Tout-à-fait, par défaut, il propose C: et le dossier d'installation de FSX.
A toi de choisir où tu souhaites placer ce classeur de taille assez importante.

Par contre, je ne vois absolument pas pourquoi le placer obligatoirement sur le même DD ou partition que FSX.

Perso, j'ai deux DD de 1TB chacun,

C: est pour 7, FSX et tous ce qui s'installe sans avoir le choix (quoique, je déplacé malgré tout certains install par après pour plus de clarté, mais c'est des fois compliqué, registre à adapter, etc..  et sur D: je place les autres installations, surtout les grosses scènes, style megascenery earth, aerosoft, horizons simulation, nl2000, etc .... et tout se passe très bien.

Par contre, je ne comprend pas très bien, tu ne retrouves pas le dossier d'installation de ces scènes, c'est quand même pas possible, il suffit pourtant de lire les différentes infos au fil de l'installation et le chemin d'installation t'es donné, si celui-ci ne te convient pas tu le changes , c'est tout.

il ne faut pas être pressé quand on installe un add-on, un programme. on lit la doc, le readme, on suit les consignes, on nomme correctemment les dossiers pour pouvoir les retrouver. C'est pas compliqué. J'ai des dizaines d'add-on, et il ne me faut pas plus de trois secondes pour en retrouver la trace. je lui ai donné un nom explicite à de telles fins. Sinon, ce serait vite le foutoir ... avec un FSX de ± 1TB il vaut mieux, non ?

Dans le cas présent, NL2000 v4 est d'une grande qualité, le readme, PDF accompagnant les scènes est très détaillé et explique tout cela en détail.

Comme je le répète très souvent, les gens ne veulent pas et surtout ne savent plus lire. ils sont trop pressés, il faut faire vite et c'est là que les ennuis commencent.

Pas plus tard, que la semaine dernière, j'en ai encore eu la preuve. Un ami achète un portable dans une grande surface, l'allume et laisse l'auto-installation (Beurk !!!! je déteste cela) se poursuivre et tout se passe bien, je lui demande alors : as-tu bien graver les DVD de back-up demandés par le système ? Et bien, sa réponse fût : Quels DVD de back-up ? Bien sûr, trop pressé d'utiliser son nouveau joujou, il n'a pas prit la peine de lire les messages à l'écran lui expliquant et lui demandant de prendre un moment pour créer les DVD de sauvegarde. Conclusion, le sgens ne savent pas lire.

Sur ce, si tu as encore des questions, n'hésites surtout pas. mais par pitié, faites un effort, prenez un peu votre temps pour lire les manuels, les readme et autre fichiers d'aide fourni dans 99.9% des cas avec les programmes, add-on, freeware, payware, etc ... ça rend moins bête et tout le monde gagne du temps et s'en sort grandi.

Bye Bye.

@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 70 ans
Renommée :   42 

Bonjour

Après avoir posté un message sur le forum de NL 2000 Scenery,

j'ai reçu la réponse suivante :

The sceneries will be placed in the NL2000 folder which will be automaticaly created by the NL2000 installer.
So it's correct that you don't see the sceneries in your scenery addon folder in the windows explorer.

You don't have to activate the sceneries in your FSX library this will be done also automaticaly by the installer.

Kind regards

Bonne journée,
Marc

EDIT : Merci à tous pour votre réactivité. Merci Bigfart10, c'est toujours un plaisir de te lire.
Bon week end

Dernière modification par Marcstrasb (19/06/2010 11:03)

Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store

Pied de page des forums