[FSX] Pique la lune (Page 1) / Captures d'écran & Vidéos de simulation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Pique la lune

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

[FSX] Pique la lune

Poretta / Bastia, 31 juillet 1944, 8h25...

pilalu001.jpg

Pique la lune s'apprete à décoller pour effectuer une mission de reconnaissance. L'objectif est pénétrer l'espace aérien français surveillé par des patrouilles allemandes, de remonter le long de la vallée du Rhone en prennant de nombreuses photographies aériennes afin de renseigner l'état-major sur les forces de l'Axe, puis de virer vers Annecy et de revenir à Poretta.

pilalu002.jpg

L'avion est un F-5B-1-LO, dérivé du P38 Lightning, spécialement modifié pour la photographie aérienne...

pilalu003.jpg

C'est parti, Pique la lune monte dans les cieux Corses.

pilalu004.jpg

pilalu005.jpg

Virage au Nord-Ouest, la France est encore loin... L'avion emporte beaucoup de carburant pour les besoins de ce vol. Il ne transporte en revanche pas d'armement.

pilalu006.jpg

Pique la lune doit son surnom à deux faits distincts : son nez pointant vers le ciel et le fait qu'il soit souvent un peu replié sur lui-même...

pilalu007.jpg

...dans la lune ! Ou dans les nuages. En effet, Pique la lune oublie parfois de rentrer le train ou se trompe dans sa navigation...

pilalu008.jpg

Pique la lune n'est pas le meilleur des meilleurs, il a survécu à plusieurs crashs mais ce n'est pas un débutant non plus. C'est même un vétéran qui a apporté son aide dans l'aventure de l'aéropostale en Amérique du Sud.

8H30, c'est le dernier contact radar reçu de son avion, il n'y en aura pas d'autres...

pilalu009.jpg

Au loin, la côte italienne se profile. Pique la lune se rapproche des Bouches du Rhône.

pilalu010.jpg

pilalu011.jpg

Pique la lune disparu et n'atteignit jamais les côtes françaises. Un pilote allemand l'aurai abattu depuis son Folke Wulf 190. Le P38 était un avion redoutable en formation mais très vulnérable en combat rapproché.

pilalu013.jpg

Pendant longtemps, l'avion de Pique la lune demeura introuvable. En plus de sa carrière de pilote, Pique la lune était un écrivain reconnu (et l'est toujours d'ailleurs). Contemporain de Mermoz, Latecoère, il a participé à la grande aventure du ciel.

pilalu012.jpg

Des pièces numérotées appartenant à l'avion qu'il pilotait ont été retrouvées et identifiées il y a quelques années par un pêcheur.

Petit hommage d'un petit simmer à une légende du ciel, puisse Pique la lune avoir toujours la tête dans les nuages.

Mais au fait, à l'aide de tous les indices dont vous disposez le long de ce récit, avez-vous deviné qui est Pique la lune ?

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre
Renommée :   31 

Re : [FSX] Pique la lune

Belle série, belle histoire, mais pas trouvé qui est Pique la lune...

Alp.

Clément *** MSFS 2024 - Store *** Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Asrok B760M Steel Legend WiFi | XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Intel i9-13900KF | DeepCool LS720 Premium 360 mm | ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | WD BLUE SN580 M.2 1TB | FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po

Membre
Renommée :   17 

Pour rester discret PLL=AdSE wink

AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Membre
Lieu : Carantec-Finistère
Renommée :   
Site Web

c'est facile c'est antoine de st exupéry

Membre de l'association Armor Aéro Passion
http://www.aeropassion.fr/index.html
841147image001_1_.jpg
Ordinateur HP Pavilion P6514fr Processeur double coeur Intel Core i3 540 / 3.07 GHz Carte mère Intel H57 Express Ram 4GO Carte graphique ATI Radeon HD 5450 1GO-TrakIR 4 PRO

Membre
Lieu : MRM/R029-D25.5
Renommée :   15 

Belle Serie :)

Oué c'est le père du petit prince wink Un grand, Un très grand ! Belle Homage

[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]

[Insert cocky computer specs here]

Membre
Lieu : EBCI
Renommée :   159 

Je me suis régalé. Merci Amentiba.
J'aime beaucoup le côté artistique de la 3.
Richard.

Membre
Site Web

Merci à vous smile

Comme certains ont déjà fait mention : c'est bien Antoine de St Exupery

Spoutnik, j'apprécie l'effort de discrétion wink

J'espère que ce petit hommage vous a plu.

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre
Site Web

La véritable livrée de St Exupery; je suis navré envers les puristes mais mon addon P38 comporte bien la version F-5B photographique mais pas la livrée, j'ai dû donc en exploiter une des rares disponibles...

[img align=c]http://www.aero-relic.org/Documents_communs/F-5B_42-68223_St_Exupery/images/F-5B-web.JPG[/img]

MSFS 2020

Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Renommée :   

Salut à tous,
Merci,amentiba pour cette évocation,memento mori tu l'as bien souligné.Gérard

POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA G2740HSBU Black Hawk 1920X1080 75Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Membre
Site Web

geran a écrit :

Salut à tous,
Merci,amentiba pour cette évocation,memento mori tu l'as bien souligné.Gérard

Et oui, "Memento Mori" : souviens toi que tu es mortel !

D'où mon second adage que je ne mets plus beaucoup dans mes vidéos :"fly for fun because it is fun to fly" wink

C'est vrai que d'un coup, mon post prend un cachet un peu triste et sombre mais c'est quand même notre lot à tous d'y passer un jour alors il faut profiter des meilleurs moments pour s'amuser, discuter, voir la famille et les amis, se battre pendant les plus mauvais moments, savoir se reposer aussi et pour ceux qui en ont la chance, s'instruire. Juste une chose et surtout afin de réagir à un post qui n'est plus accessible : devant la mort, pas de couleur, pas de niveau social, pas de religion, bref pas de différence : nous sommes tous égaux...

Et je crois bien que St Ex aurait été d'accord, il était ami avec Mermoz qui disparu en 1936 je crois avec la Croix du Sud, ca a dû être un sacré coup pour Pique la lune. Mais ca ne l'a pas empêché de devenir résistant (à sa manière) et de piloter pour une cause qui lui semblait juste.

Bon on arrête là pour l'éloge funèbre...

Si ca avait été mon époque, j'aurai adoré discuter une soirée entière avec lui, au fond d'un bush sud-américain, une bière en main... Je suis sûr que ça aurait été grandiose !

Merci d'être passé Gérard smile

Dernière modification par amentiba (06/07/2010 15:54)

MSFS 2020

Membre
Lieu : in the sky
Renommée :   

très beau récit Amentiba wink j'adore tes histoires.

2weia8k.jpg

Membre
Lieu : Pontivy LFED
Renommée :   

Magnifique récit, et bel hommage à un grand homme...
Merci  beaucoup Amentiba !

930.gif
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.

Membre
Site Web

Merci à vous d'être passé smile

MSFS 2020

Membre
Lieu : france
Renommée :   
Site Web

"Dessine moi un mouton"
le scénario est bien trouvé.
les screens sont superbes !

I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Membre
Lieu : Toulouse
Renommée :   69 

Magnifique amentiba, vraiment magnifique !
Ta manière de raconter, les superbes screens et un très bel avion !
Merci beaucoup
Philippe

ouaf ouaf ! bon toutou !!

Membre
Site Web

Ravi que ca vous plaise smile

MSFS 2020

Pied de page des forums