[FSX] Utilisations de ADE (Page 1) / Vos créations de scènes, textures, avions, missions / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Utilisations de ADE

Membre
Renommée :   

[FSX] Utilisations de ADE

Bonjour
je suis entrain de corriger des aéroports de FSX  pour les rendre en conformité avec les vues données par FStilesProxi, (je suis en ce moment sur LFLP annecy)et je bute sur un problème.
Comment ajouter les lignes courbes jaunes qui rejoignent le centre de la piste et la voie de dégagement, le taxipath.

Quand je charge l'aéroport de FSX ces lignes existent. Mais les taxipath étant totalement mal palcés je les ai supprimé et en ai recréé des nouveaux placés comme il faut. Mais il n'y a plus ces lignes courbes et je ne voie pas comment les créer.

J'ai pourtant lu tous les tutos que j'ai trouvé.

Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider.

Jacques

Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Site Web

Re : [FSX] Utilisations de ADE

Salut Jacques,

Si tu utilises ADE, il suffit d'ouvrir 'Edit Object' pour choisir la représentation des lignes droite, gauche et centrale !

ADE propose lui-même un superbe manuel à lire, bien entendu ...

Bonne construction.

Patrick

AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Membre
Renommée :   

Bonjour Patrick

Merci pour ton aide, mais je n'y arrive toujours pas. Quand j'édite le taxiway, je n'ai que 3 choix (Dashed, None et solid). Mais quelque soit le choix je n'obtient pas les lignes courbes de raccordement avec la piste principale.

Ci dessous un exemple où un taxiway déjà présent à l'origine présente bien les lignes courbes et un taxiway que j'ai ajouté où il n'y a pas ces lignes.

exempleade.th.jpg

Merci pour le tuyau concernant l'aide à lire. Je n'avais pas compris comment l'obtenir jusqu'à présent.

Cordialement

Jacques

Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Site Web

Bonjour Jacques,

Les choix que tu m'indiques sont pour les lignes latérales.
Il y a aussi le champ 'Center', vérifies bien que 'Line' est coché !

A+

Patrick

AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Membre
Renommée :   

Merci patrick

Il fallait effectivement cocher line. C'est tout simple, et pourtant j'ai mis des jours à chercher

Cordialement

Jacques

Pied de page des forums