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Le pauvre il doit se retourner dans sa tombe...
Bon sang quel travail pour un corps complet !!....mais ce sera joli au pied de l'atomium.. ou devant un dc3 à la ferte ...
M'Enfin .....si j'y arrive
Dernière modification par pepe-pompero (11/08/2010 23:13)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
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Pas mal du tout ... vraiment !
Cela devrait aller parfaitement avec mon Gmax en cours ...
[img align=C]http://membres.multimania.fr/frenchVFR/Fiat.jpg[/img]
Le plus gros est fait, il me reste la casquette à finir, les S de la capote et la décoration ... bof, 1 mois à tout casser
PS: le chat n'est pas de moi
Dernière modification par Lagaffe (12/08/2010 09:09)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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=W=W déja je l'ai reconnus c'est une bonne chose !
Didier, quelle qualité !
Dernière modification par F-G034 (12/08/2010 09:14)
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Les formes du Ménestrel actuel me plaisent assez dans l'ensemble sauf ... les 2 écopes moteur.
Avant les vacances, en feuilletant mon bouquin sur Gmax (un pavé monstreux), j'ai trouvé une autre méthode pour faire des surfaces courbes et je me suis entrainé sur les gardes boue de la Fiat 509. Le résultat n'est pas encore parfait mais cela vient ...
Dernière modification par Lagaffe (12/08/2010 09:43)
@+ Didier
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Bien ..le chat..
Didier , tu devrais en mettre un sur la tablette AR du Ménestrel..=V
J'ai pas compris pourquoi les écopes ne te plaisent pas...
Moi je les trouve bien..mais sans doute n'ai je pas tout vu sur leur qualité à recevoir une décoration..
Je pense que le "truc " est là..
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Excellent!!
J'adore Lagaffe, c'est le tout premier livre que j'ai emprunté à la bibliothèque scolaire quand j'étais gamin!!! Et je rigoles toujours autant quand je relis ces séries de gaffes.
"M'enfin...." ou "ROGGGNNNNTUDJUUUUUU", comme dirait l'autre!
Très bon courage pour la suite (s'il y a), je verrai ça avec plaisir!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Bien ,bien les gars ,je vois qu'on s'amuse :)
Didier :
j'ai trouvé une autre méthode pour faire des surfaces courbes
???
Tu veux bien nous faire partagé ton tuyau ,ça m'intéresse !
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@ Epsilon: De près, l'avant des écopes est très anguleux car j'ai sous-estimé le nombre de couples, il n'y en a pas assez et en créer d'autres fait apparaître des vertex non désirés qui sont durs à supprimer sans problèmes sur le reste.
@ F-Mano: L'autre méthode que j'ai essayé est en ce qui me concerne de passer par les "patch grids".
En essayant de traduire la Bible Gmax sur ce point "La technique des patches combine le pouvoir des meshes avec la flexibilité des splines. Ce sont des surfaces polygonales qui sont appliquées le long d'une spline fermée ... Elles prennent moins de mémoire et sont plus faciles à éditer ainsi qu'à joindre à un autre patche."
Mode d'emploi:
- Ouvrir le "Create Panel" et sélectionner dans la liste déroulante "Patch Grids" et non "Standard Primitives" proposé par défaut,
- On a ensuite la possibilité de sélectionner des ""Quad Patch" ou de "Tri Patch" [pour des surfaces semi-rondes je préfère le tri patch],
- Le créer sur la vue de son choix comme on crée un plan en standard puis via le bouton droit "Convert to Editable Patch"
- Ensuite choisir Vertex et déformer la surface comme souhaitée ...
Je n'ai rien inventé, juste testé une méthode préconisée qui me donne satisfaction
@+ Didier
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Voila mon bonhomme en charmante compagnie.
J'aime pas trop ce travail...pas assez ressemblant, je reprendrai cela plus tard dès que j'aurai avancé un peu plus dans gmax et cie.. ce fut un agréable travail d'apprentissage.
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Franchement je dis moi je le reconnais déja et je trouve qu'il est bien fait a part une précision dans la texture ou sinon la modélisation
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Impeccable !
Pour que l'illusion soit plus grande, il faut juste "grossir" (x3 ?) la tête pour conserver les proportions du dessin de Franquin et réduire enfin la totalité pour qu'il soit de la même hauteur que tes autres personnages.
@+ Didier
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supperbe, mais ça va être transposé sur FSX ???? parce que j'aimerais bien avoir Lagaffe en Parkeur
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Attention, je suis très cher de l'heure pire qu'AUDI
@+ Didier
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Impeccable !
Pour que l'illusion soit plus grande, il faut juste "grossir" (x3 ?) la tête pour conserver les proportions du dessin de Franquin et réduire enfin la totalité pour qu'il soit de la même hauteur que tes autres personnages.
Ps vous avez vu a quelle heure j'ai fini ?? lol
C'est bien ce que je pensais,le plus difficile ce sont ses yeux ..
Je rendrai le pantalon plus serrant aussi , tout comme les pantoufles a coloriser et a "fatiguer"..
@Guilhemdr400 ,pas sur d'avoir le droit d'image ....pour le diffuser ,mais je l'enverrai a qui le demandera.
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J'ai pas compris pourquoi les écopes ne te plaisent pas...
Je m'incruste en hors sujet vite fais. Les écopes Jean c'est horrible à faire, nous en savons quelques choses . je t'en parle par Mail. Je bosse tjs dessus, mais sèche de plus en plus. Je pense que je vais faire appel à Pierre.
Les gars vous voulez me faire croire que je suis bon sur Gmax? vous rigolez ou quoi? vous avez vue ce que vous faites? Moi j'en ai le souffle coupé.
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (14/08/2010 16:57)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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C'est Yoko Tsuno au centre ? ^^
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Je m'arrête pour le moment sur gaston.
Je passe a autre chose pour en apprendre d'avantage avant de revenir..
(les points sur les texture viennent de la modification reflet.)
ps l'eau a mes pieds viens de ma transpiration a travailler ..
@Thor. oui yoko viens souvent me parler. c'est la muse qui m'habite..
je sors > []
Dernière modification par pepe-pompero (15/08/2010 18:13)
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Superbe !
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J'ai déjà commis quelquechose concernant Yoko, mais c'était de l'entrainement, il y a...9 ans.
....
Ouch, me fait vieux.
Chose amusante, le vieux mdl compilé en FS98 fonctionne toujours... Le modèle de vol, par contre, c'est pas ça, on a fait mieux avec les Harriers depuis...
Dernière modification par Thor's Hammer (15/08/2010 20:11)
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