Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonsoir,
Pour ne pas perdre l'information transmise sur un autre topic, voici une scène et des avions du début du siècle (1929) qui retrace l'épopée de la célèbre course d'hydravion. Un article en anglais est disponible sur http://en.wikipedia.org/wiki/Schneider_Trophy.
[img align=C]http://www.letletlet-warplanes.com/wp-content/uploads/2008/06/fiat-c-29-colour.jpg[/img]
Voici une traduction des exploits sur les premières courses retracées sur http://www.letletlet-warplanes.com/2008/06/14/the-schneider-cup-racers :
"La première Coupe Schneider course a eu lieu en 1913 en Méditerranée avec le départ et l'arrivée juste à l'extérieur du port de Monaco sur un parcours de 10 km. Le tour du circuit devait être effectué 28 fois. Ensuite la course a été remportée par un Français et la France a de nouveau été le pays organisateur l'année suivante.
Pour la course de 1914, le même circuit a été suivi, comme l'année précédente. L'équipe britannique a remporté la course, mais à cause de la Première Guerre mondiale, la 3ième Coupe Schneider course a été tenue en 1919 à Bournemouth Royaume-Uni, juste à l'extérieur du port de Poole. À cause du brouillard très dense, un seul avion piloté par le pilote italien Janello réussi à terminer les 20 miles et les dix tours du parcours triangulaire. Toutefois, il a été disqualifié et toute la course annulée par l'organisation. Ce n'est qu'en 1922 que Janello a encore été déclaré vainqueur.
En dépit de l'exclusion de Janello, l'Italie était prête à être l'hôte pour la course de 1920. Elle a eu lieu en dehors du port du Lido dans la mer Adriatique où un parcours triangulaire de 37.117 km devait être effectuées dix fois. Un seul pilote, l'Italien Luigi Bologne a réussi à passer tous les tests de qualification pour la course qui lui a valu de voler seul dans son S.12bis Savoia hydravion. Aussi, en 1921, la course a eu lieu à Venise, bien que sur un parcours différent de 24,6 km. destiné à être parcouru 16 fois. Seuls les Italiens avaient réussi à se qualifier pour la course. Le prétendant français, Sadi Lecointe sur Nieuport-Delage, a dû se retirer parce qu'il avait échoué dans le test de navigabilité. La course a été remportée par le pilote italien Giovanni de Briganti dans un M.7 Macchi. Les deux autres pilotes italiens avaient tous deux échoué à la fin. La course en 1922 a également été organisée par l'Italie. Cette fois, le concours a eu lieu dans le Golfo di Napoli avec départ et arrivée au port de Naples. Un parcours triangulaire de 28,5 KM devait être parcouru 13 fois. Bien que les Italiens avaient une équipe très forte, le Royaume-Uni a gagné la course quand Henri Biard fini dans son Supermarine Lion II avec une vitesse de 145,7 mph ..."
L'ensemble de la scène était disponible sur www.transglobalaircraft.co.uk en 2005 (déjà 5 ans ).
Malheureusement, le site a fermé ses portes et plus rien n'est disponible ...
Heureusement que www.flightsim.com est là .... il suffit de rentrer "Schneider 1929" dans la fonction recherche et on trouve la scène de la course et les principaux avions dont 2 Supermarine le S5 et le S6.
La scène :
La base
Un repère
Le S.6
Le S.5
Il n'y a plus qu'à installer, et avec FS Recorder se monter un scénario de course à l'ancienne ou encore mieux organiser une course en réseau avec les célèbres pilotes de Pilote-Viruel.com
Bonnes courses.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Ils sont superbes ces avions de la coupe Schneider ! (Aussi beaux que la coupe est moche...)
Mon préféré c'est le Macchi 72, il atteindra 709km/h en 1933 avec un moulin de 2450cv... C'est record du monde de vitesse d'un hydravion à moteur à piston. Record battu en 1961 par un Russe qui pilotait un hydravion à réaction.
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
Hors ligne
slt
pour l'instant problème de points de contact..
deux gauges à changer (simple)
Pour l'instant le décollage no comment
andré
Dernière modification par esmdu (01/09/2010 07:24)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
re
points de contact....( bricolé pour l'instant.....:hmm
en vol RAS,
mais au sol en plus si l'on met des gazes il pique du nez... 90°
sur la piste en dur ou rivière ou....
peut être un problème de centre de gravité....Benoit si tu passes par là
à la sortie du vol FSX se recharge...doit être rechargé...:ss
anndré
version s6
Dernière modification par esmdu (01/09/2010 07:31)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
re
version s5
à la sortie du vol FSX se recharge...doit être rechargé...:ss
Dernière modification par esmdu (01/09/2010 07:27)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Pages 1