[FSX] Le Twin Otter sur AVSIM (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Le Twin Otter sur AVSIM

Membre
Renommée :   

[FSX] Le Twin Otter sur AVSIM

Bonjour à toutes et à tous,

Sur AVSIM, un nouvel avion, le célèbre Twin Otter (DHC6-100 De Havilland Twin Otter) est disponible (fichier d6skydx.zip). Attention il y a un deuxième fichier pour corriger des erreurs (fichier d6skyfix.zip).

La particularité de ce nouvel add on est que l'on peut larguer des parachutistes à partir de cet avion.

Je présente quelques screens de cet avion dans la rubrique "Screenshots - Vidéos".

Toutefois, j'ai trouvé cet avion un peu lourd à faire évoluer.

Bons vols

Yoleok

PS J'ai oublié de préciser que cet avion est compatible avec Acceleration/SP2 de FSX et qu'il est fait par Jean-Pierre Brisard, Barry Blaisdell, Bob May et Kevin Pardy (Premier Aircraft Design).

Dernière modification par yoleok (30/05/2008 12:20)

ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Membre
Lieu : Villeneuve d'Ascq - Nord

Re : [FSX] Le Twin Otter sur AVSIM

Merci, je prend

Et un eusa_clap à l'auteur.

JP

Dernière modification par Jean-Paul (30/05/2008 13:45)

Membre
Lieu : LFPG
Renommée :   

Merci pour l'infos

WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Throttle Warthog / Joystick VKB Gladiator NXT EVO
MSFS2024 - XP12 - DCS

Membre
Renommée :   

Petite question bêbête, est-il compatible FS9 ou pas?
Merci!

Cordialement

Le Viet

Membre
Lieu : LTBA - Istanbul
Renommée :   

Bonjour a tous,

Merci Yoleok pour l'info.

Pour les amoureux du DHC-6 les autres possibilites outre les realisations de PremierAircraft:

- FS9: celui de Dantes telechargeable (en free) sur le site de FranceVFR apres inscription ou sur avsim (version Air Madagascar,requin, ou Tahiti Nui:
Filename:      dhc-6_tahiti_nui_2.zip
License:     Shareware, honor system
Added:     5th March 2004
Downloads:     6038
Author:     Eric DANTES and Mauricio ILLANES
Size:     7086kb

Il existe depuis longtemps une version FS9 du Premieraircraft mais apres avoir goute a celle de Dantes, il n'y a pas photo (merci Aprimatic d'avoir insiste pour que je le teste, tu avais raison!).

- FSX: le dernier joujou d'Aerosoft (en pay bien sur) vaut son pesant d'Euros (dommage qu'ils n'aient pas souhaite sortir une version FS9).
Sinon, Il existe une adaptation free du Dantes, sur FSX, a telecharge sur avsim:
Filename:     twotter.zip
License:     Freeware, limited distribution
Added:     6th January 2007
Downloads:     4567
Author:     Eric Dantes, Tim Clayton
Size:     7585kb

A completer, peut etre (pas teste) avec un update du panel sur le site de vorona-aviation

Renaud

Dernière modification par g2loq (01/06/2008 09:54)

W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Membre
Renommée :   

Pour répondre à "Le viet", je doute que ce Twin Otter soit compatible FS9 car il est compatible avec Acceleration et SP2 de FSX.

Bons vols
yoleok

ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Membre
Lieu : Iparralde

Bonsoir,

Ce twin otter skydive est peut-ètre compatible avec fsx sp2 mais il n'est pas full fsx c'est à dire que l'on aura toujours une image sacadée vu qu'il n'a pas été conçu avec le sdk de fsx. Ce n'est qu'une reprise d'un modèle fs9 avec les "gauges" et "thumbnails" modifiées pour fsx.
Il faut arréter de nous vendre des avions fsx alors qu'ils ne le sont pas.
Pour répondre à la question de Le Viet, je confirme qu'il n'est pas compatible fs9 mais les gens de Premier Aircraft Design sorte généralement des versions pour les deux simulateurs. Voir sur Avsim.
Conclusion : avion "batard" comme la plupart c'est à dire inutilisa

Membre
Lieu : Iparralde

Désolé, suite et fin... (mauvaise manip!!!)

Dons avion "batard" comme la plupart c'est à dire inutilisable sur fs9 et très moyennement utilisable sur fsx à cause des saccades et chutes de fps qu'ils occasionnent. Personnellement je télécharge, je teste et ça part à la corbeille.

merci de votre attention...

Membre
Renommée :   

Je suis désolé mais je reviens au thème premier évoqué dans cette discussion.

J'ai trouvé sur AVSIM, un nouvel avion, le célèbre Twin Otter (DHC6-100 De Havilland Twin Otter) est disponible (fichier d6skydx.zip). Attention il y a un deuxième fichier pour corriger des erreurs (fichier d6skyfix.zip).

Cet avion LA et pas un autre est conçu pour FSX Acceleration/SP2 !! Pour les avions "batards" ouvrez une discussion pour les évoquer !

Bons vols et bons largages de cohortes, voire de nuées de parachutistes !!
yoleok

Membre
Renommée :   

Merci pour ces réponses!

Cordialement

Le Viet

Pied de page des forums