Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1


Vue sur un collègue, depuis l'Airbus Us Airways à Charlotte. Dernier vol vers San Diego
1er jour de vacances, le voyage de Paris vers San Diego

En vol entre Charlotte et San Diego

Vue sur Bryce Canyon depuis 33.000 pieds


Embarquement, le jour du départ depuis San Diego, Montgomery Field (KMYF) à l'aéroclub PlusOne Flyer

En route vers Sedona au nord est, à 3h de vol, nous passons à côté de Lake Havazu

En approche de Sedona (KSEZ) dans l'Arizona

Au parking léger à Sedona (KSEZ). Le Cessna est bien entouré (Columbia 400 et Cirrus SR22 G3) ;-)



2 jours plus tard, on quitte Sedona pour Bryce. Passage à côté de Flagstaff et du Humphreys Peak


En monté, passant 10.200 pieds, on arrive vers Tuba City


Garmin GPS 496 avant la verticale de Page, KPGA

Page (la ville) sous le nez de l'avion. On voit le Lac Powell et les failles du Glen Canyon

Survol de Page et du barrage du Glen Canyon

Glen Canyon Dam

Le lac Powell, Page à gauche et le barrage, le Glen Canyon, et le début du Marble Canyon
Dernière modification par vbazillio (05/09/2010 19:54)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne

Pas aéro, mais joli. L'amphithéatre de Bryce Canyon depuis Sunset Point

2 jours plus tard, nettoyage de la verrière pour le plus long vol entre Bryce et San Francisco

Le vol se fait à haute altitude (pour un Cessna) sans oxygène. Ca roupille.

Avant d'arriver au survol de Cedar City, on retrouve un peu de vert avant le grand jaune du désert

Survol de la station de ski de Cedar City

Stop au nord de Death Valley et de Aera 51 pour ravitailler et se reposer un peu

La personne à ma droite est celle du FBO à Tonopah en charge du ravitaillement ;-)

Du désert... du désert... Ne pas tomber en panne... Rester en contact avec le Flight Following...

Pour passer la chaine montagneuse de la Sierra Nevada, juste avant d'arriver à San Francisco
Il faut voler assez haut... Ici 12.500 pieds.

Organisation à bord pour une navigation VFR (log de nav, 1/500 000 avec le trait, GPS pour s'aider)

Organisation à l'arrière

Avant de passer la Sierra Nevada, on longe MonoLake

Et devant la chaine montagneuse où l'on trouve le Lake Tahoe et le parc Yosemite (entre autre)

Sierra Nevada, juste sur la partie nord du Parc Yosemite à 12.500 pieds

A peine, un peu plus loin... Ne pas tomber en panne... Rester avec le Flight Following...
Ah zut, plus de Flight Following, plus de radar coverage ! Je suis tout seul !

Je regarde dehors... Pas forcément devant... Mais il n'y a pas grand monde par ici

La carte du terrain de Concord Buchanan (KCCR) où je me suis posé et où j'ai demandé "Unfamiliar, request taxi assitance to Pacific West" ;-)

Le 1er hôtel à San Francisco : en face de l'aéroport, mais avec une superbe vue sur la baie
Dernière modification par vbazillio (03/09/2010 20:32)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Tres belles photos :)
Ca donne vraiment tres tres envie !
Merci Vincent
Hors ligne

Pas aéro, mais jolie photo, non ?

Après 2 jours à San Francisco, on repart de Concord. Visite prévol

En route vers Yosemite, le mont Diablo

Joli cockpit virtuel, n'est-ce pas ? Tous les boutons sont fonctionnels

Central Valley

Bienvenue à bord du Cessna 172SP N1955L

Jauges 3D du cockpit virtuel
Dernière modification par vbazillio (03/09/2010 20:36)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne

"Fallen Monarch" à Mariposa Grove dans le parc Yosemite du côté des Séquoia géants

Je m'autorise une seconde photo non aéro : Vernal Falls dans la Yosemite Valley à l'autre bout de Mariposa Grove

2 jours plus tard, prévol sur le parking de Mariposa Yosemite Airpor (KMPI) avec comme partout aux US
la voiture à proximité pour décharger les bagages

En descente vers Fresno, dernier vol pour rentrer de Mariposa vers San Diego.


Bonne ambiance, c'est le dernier vol et les filles apprécient ;-)


De nouveau le cockpit virtuel 3D

Vue de l'autre côté

Golf au milieu du désert

Fresno

Gros plan

Verticale Fresno


Un air de texture de Flight Simulator, non ?

En arrivant au nord de Los Angeles... La visibilité change

Texture FS ?


Limite ville / Champ avant d'arriver sur Shafter Minter au sud de Bakersfield

Bassin pour ski nautique


Garmin GPS 496 avec module xmWeather (vue Satellite Mosaic en temps réel !)
On voit des nuages sur l'UTAH et le Marine Layer sur la côté, mais au large de San Diego

Les prévisions météo (météo "grand public" ;-) )

5500 pieds en route vers KMIT (Shafter Minter) au sud de Bakersfield
On voit sur mes genoux : le log de nav, l'atlas VAC (l'A/FD) et la 1/500 000)

Encore le cockpit 3D avec les jauges en 3D

Vent surface consultable depuis l'avion en vol ;-)

Vue vers le désert où se trouve la base d'Edwards


Tiens, le pied ventouse de la Go Pro ?!

Au loin la base militaire d'Edwards, survolé les années précédentes en route vers Las Vegas

Après Palmdale

En passant juste au nord de Los Angeles pour éviter la classe Bravo

French Valley et le lac Elsinore

Dernière photo de retour à San Diego après un peu moins de 15h de vol

Dernière modification par vbazillio (19/09/2010 08:26)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
On saura quoi regarder cet hiver quand y'aura des OVC001 
Merci pour toutes ces belles images.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E 
Des paysages sublimes, un cadrage superbe !! Les vidéos vont être
A+
Gaëtan
Hors ligne
MERCI Vincent,
Superbe !
Cordialement, Paul.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Hors ligne
Merci vincent, çà fait rêver=WO.
Hors ligne
Superbes clichés ! 
de toutes tes photos, et Dieu sait qu'il y en de terriblement belles, je retiendrais néanmoins les deux du GPS avec la météo, j'aime bien la wintem ...
en tout cas merci encore pour le partage de ce voyage
FIL.
Hors ligne
Très chouette photo et très dépaysant !
Hors ligne
Tu peut survoler Edwards ?
Il te balancent pas deux vaisseaux avec des hommes vert ?
Je bave... 
Dernière modification par Arnono78860 (04/09/2010 15:27)
Hors ligne
Merci à tous pour vos messages !
Tu peut survoler Edwards ?
Bien sur ! Il ne faut pas oublier qu'on est aux Etats-Unis. Au départ de Mojave, tu demandes gentiment à Joshua Approach : "Request to overfly Edwards direct Las Vegas if possible". Et si les zones ne sont pas actives... Ils te cleared tout droit avec une altitude tout de même. Le tout en VFR bien sûr.
Photo prise à bord du Cessna N4975F en 2009 de mémoire :


A deux autres reprises et en semaine, j'avais essuyé des refus. Les MOA étaient actives et j'avais dû faire le tour par DAGET.
La base sera même ouvert à l'aviation générale en octobre prochain pour 100 heureux tirés au sort. J'ai 2 copains qui se sont inscrits... Un autre monde, je vous dis, un autre monde...
Dernière modification par vbazillio (04/09/2010 16:32)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Whouua tout simplement énorme quoi
! Une verticale Edwards 
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
Magnifiques images ! 
Hors ligne
A essayer avec la zone 51, la pas trop d'espoir...
Hors ligne
Merci encore pour vos messages !
A essayer avec la zone 51, la pas trop d'espoir...
Là, il n'est plus question d'une MOA (Military Operation Aera Barntow, SilverNorth...) perméables aux VFR, mais de zones
RESTRICTED avec un plafond (oui, un plafond) indiqué à UNLIMITED et des périodes d'utlisation CONTINUOUS (regardez la R-2524) ;-)
Dernière modification par vbazillio (05/09/2010 19:45)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'adore!
Hors ligne
Merci Vincent pour ce beau voyage...
a+
Hors ligne
vraiment superbe!!! merci pour ce voyage!!
MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M
Hors ligne
superbe ! et trés explicatif sur ton voyage ! que j'aimerais vivre cette aventure !
faut-il un examen spécial, à par l'anglais-aéro, pour piloter aux U.S.A. ? merci et bons vols !
t'es aux states en ce moment ?
A+
Hors ligne
Merci pour vos commentaires
faut-il un examen spécial, à par l'anglais-aéro, pour piloter aux U.S.A. ?
J'ai fait un post qui explique "tout" ce qu'il faut savoir pour aller piloter avec un PPL : http://20-100-video.blogspot.com/2009/12/comment-partir-voler-aux-us-aka-de.html
t'es aux states en ce moment ?
Non, pourquoi ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
ok merci beaucoup !
je croyais que t'étais aux USA car chaque jour y'a des topics qui remontent de "Farwest 2010" ! 
Amic'
Hors ligne
S'ils remontent, ce n'est pas de ma faute : vous me faites du mal à ressortir des souvenirs de vacances ! ;-)
J'ai déjà du mal à avancer dans le montage des vidéos !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pages 1