[FSX] suivi du G/S avec l'airbus de wilco (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] suivi du G/S avec l'airbus de wilco

Membre
Lieu : Lausanne

[FSX] suivi du G/S avec l'airbus de wilco

bonsoir,

depuis que j'ai repris à fond les vols avec mes liners favoris, à savoir les airbus vol.1 de wilco, j'ai un problème récurrent lors de mes approches:
Mon airbus s'établit correctement sur le LOC, à environ 190-200 knots, puis suis le G/S correctement, jusque-là tout va bien.
Ensuite, dès que je passe en-dessous de 1000 feet du sol, là mon zinc se retrouve systématiquement en dessous du g/s!
je suis obligé de couper l'AP et de finir à la main, ça me dérange pas en soit de faire en manuel, mais j'aimerais comprendre le problème!

Je suis à des vitesses très raisonnable lors de la courte finale, environ 140-150 knots, tout volets dehors. j'ai essayé sur plusieurs aéroports avec scènes Aerosoft et FSDT: LSZH, LSGG, EDDF, LOWW, LFPG, toujours le même problème!

Ce soir j'ai même fait une sauvegarde lorsque j'interceptais le LOC sur la 23 de LSGG, changé d'appareil pour le B737 par défaut, et là je n'ai eu aucun problème, alors que mon airbus a fait le même atterrissage, mais s'est posé avant le seuil de la piste!!!!

Membre
Renommée :   

Re : [FSX] suivi du G/S avec l'airbus de wilco

bonjour

a mon avis il faut être déjà en configuration finale entre la capture du LOC et avant la capture du GS : Moi dès que le loc a été capturé, je passe en configuration d'approche (confirmée dans le FMGS) avec réduction automatique de vitesse jusqu'à la vitesse d'approche et la sortie progressive manuelle des volets jusqu'au cran 3 en fonction des indications de vitesse sur le PFD.

Je n'ai JAMAIS eu le problème que tu décris. je pense que ton avion va trop vite à l'interception du LOC et que certains paramètres sont mals renseignés dans le FMGS : pense bien a renseigner le QNH, la température et la DH dans la page APPR dès que cette phase est confirmée et dès que le GS est capturé à actionner le deuxième AP (Dual land)

C'est peut être aussi un problème de vent : grosso modo dès qu'il y a du vent au dessus de 10 knots en simu l'autoloand se fait mal (en vrai un pilote d'airbus te diras qu'il utilise autoland que quand il n'y a pas de vent du tout : donc seulement par temps de brouillard)

bon vol

jojo

vafs_status.php?cs=AFR037&w=0&c=1
pmdg_trijet.jpg

Membre
Lieu : Lausanne

Merci pour tes conseils, je vérifierais tous ces paramètres lors de mon prochain atterrissage!
C'est vrai que je passe jamais en mode approche sur le FMGS, je fais tout avec l'AP, choix de la vitesse, altitude, etc...

Membre
Renommée :   

flo1981 a écrit :

Merci pour tes conseils, je vérifierais tous ces paramètres lors de mon prochain atterrissage!
C'est vrai que je passe jamais en mode approche sur le FMGS, je fais tout avec l'AP, choix de la vitesse, altitude, etc...

ah ben oui mais bon c pas fait pour les chiens (lol) le FMGS surtout si tu veux voler selon la philosophie airbus !
NB le chois d'altitude reste de toute façon à ta discretion. c'est une mesure de sécurité chez airbus

bons vols

jojo

vafs_status.php?cs=AFR037&w=0&c=1
pmdg_trijet.jpg

Pied de page des forums