[FS9][FSX] Scènes d'Alsace disponibles chez France VFR (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS9][FSX] Scènes d'Alsace disponibles chez France VFR

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Renommée :   27 
Site Web

[FS9][FSX] Scènes d'Alsace disponibles chez France VFR

http://www.francevfr.com/product.asp?Code=VFRALSX

Ca avance lentement mais surement...

i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6.6  Ghz CAS 30 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

En vacances

Re : [FS9][FSX] Scènes d'Alsace disponibles chez France VFR

bein moi j'ai quasiment terminé le download  wink

Voici la carte de la zone couverte :

[img align=c]http://www.francevfr.com/content/products/VFRALSX/carte_ALS.jpg[/img]

Pas besoin de vous dire que je suis grand amateur de scènes photo-réalistes, mais force est de constater que France VFR tient toujours le haut de l'affiche à mes yeux.  A chacune de leurs sorties, je remplace au fur et à mesure mes propres scènes. Cette scène ALSACE au vue des derniers screens postés hier soir par Alain, confirment bien que cette scène prendra place sur ma propre scène Alsace faite maison via FSET.

Sous FS EarthTiles, cette région m'a fort déçu par une colorimétrie affreuse et pas du tout homogène que se soit avec les serveurs de VirtualEarth ou de GoogleEarth.

Ici, l'équipe de FVFR devrait nous gratifier comme à chaque fois d'une scène aux couleurs homogènes, d'un autogen bien positionné, mais surtout de nombreux objets 3D qui renforce le réalisme du vol VFR. Que serait le VFR sans ces objets caractéristiques qui nous guident en vol.

A ce sujet, une information a été lâchée à demi mot sur le forum de France VFR sur un futur add'on permettant de nous apporter des points VFR répartis sur le territoire national, j'en salive d'avance.

La page de la scène est accessible ICI, les screens y sont postés

Modérateur
Site Web

filipo a écrit :

C'est pas le download que j'attends c'est la scène des  pays de la loire bluef bluef bluef

Dernière modification par supersym (23/11/2010 18:58)

i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6.6  Ghz CAS 30 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Membre
Lieu : LFGA
Renommée :   34 
Site Web

moi j attends le mail de confirmation avec l adresse pour dl ^^

et ils n'ont pas l'air pressé, c'est peut etre l'heure de l'apéro chez db ^^

hop ca télécharge w00t

Dernière modification par knack (23/11/2010 19:46)

"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Membre
Lieu : LFGA
Renommée :   34 
Site Web

filipo a écrit :

Voici la carte de la zone couverte :

[img align=c]http://www.francevfr.com/content/products/VFRALSX/carte_ALS.jpg[/url]

Pas besoin de vous dire que je suis grand amateur de scènes photo-réalistes, mais force est de constater que France VFR tient toujours le haut de l'affiche à mes yeux.  A chacune de leurs sorties, je remplace au fur et à mesure mes propres scènes. Cette scène ALSACE au vue des derniers screens postés hier soir par Alain, confirment bien que cette scène prendra place sur ma propre scène Alsace faite maison via FSET.

Sous FS EarthTiles, cette région m'a fort déçu par une colorimétrie affreuse et pas du tout homogène que se soit avec les serveurs de VirtualEarth ou de GoogleEarth.

Ici, l'équipe de FVFR devrait nous gratifier comme à chaque fois d'une scène aux couleurs homogènes, d'un autogen bien positionné, mais surtout de nombreux objets 3D qui renforce le réalisme du vol VFR. Que serait le VFR sans ces objets caractéristiques qui nous guident en vol.

A ce sujet, une information a été lâchée à demi mot sur le forum de France VFR sur un futur add'on permettant de nous apporter des points VFR répartis sur le territoire national, j'en salive d'avance.

La page de la scène est accessible ICI, les screens y sont postés

petite erreur sur la liste LFGA Sarre UNION, le code réel est LFQU comme sur la carte

"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

En vacances

supersym a écrit :

C'est pas le download que j'attends c'est la scène des  pays de la loire bluef bluef bluef

ah j'avais pas tout compris alors laugh

mais dis moi, il me semble que France Touristiques a sorti déjà y'a quelques temps une scène des pays de Loire, ou je me trompe ?

Membre
Renommée :   10 

Finalement, le défaut est de se retrouver avec un territoire morcelé de scènes photoréalistes non jointives. C'est bon pour l'ulm pour le Piper J3, ça !

En vacances

Benmars a écrit :

Finalement, le défaut est de se retrouver avec un territoire morcelé de scènes photoréalistes non jointives. C'est bon pour l'ulm pour le Piper J3, ça !

d'un autre coté, faire du VFR en traversant la France du Nord au Sud en un seul vol, à 1500 ft sol, c'est pas le top pour découvrir une région vue du ciel, à moins de ne pas être pressé et d'avoir une sacré autonomie  wink

mais je rejoints ton point de vue sur le coté morcelé, c'est la raison pour laquelle j'ai comblé ces "trous" avec des dalles photo-réalistes faits maison ; ça n'a pas l'homogénéité de la colorimétrie du payware, mais ça comble pas mal.

Modérateur
Site Web

filipo a écrit :
supersym a écrit :

ah j'avais pas tout compris alors laugh

mais dis moi, il me semble que France Touristiques a sorti déjà y'a quelques temps une scène des pays de Loire, ou je me trompe ?

oui tout à fait, mais les screens ne m'ont pas convaincu... neutral

Membre
Lieu : Amiens - 80 - Picardie
Renommée :   

Yes, il y a une scéne pays de la Loire, est une scéne châteaux de la Loire !

Superbes !

Petit screen ^^

13portdubourgenayestuai.jpg

A+
Gaëtan

Dernière modification par gaet_1983 (23/11/2010 23:22)

Membre
Lieu : Strasbourg, LFST, LFGC.
Renommée :   

Acheté, testé et, surper content!!! J'ai même découvert qu'il y avait une piste à Wissembourg et Batzendorf!!!
Bisous à tous et surtout à mes voisins Alsacien du forum!!! laugh=8=8

Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Modérateur
Site Web

gaet_1983 a écrit :

Yes, il y a une scéne pays de la Loire, est une scéne châteaux de la Loire !

Superbes !

Petit screen ^^

http://img94.imageshack.us/img94/5023/1 … estuai.jpg

A+
Gaëtan

peux tu poster des scènes à basse altitude avec de l'autogen ? Il me semble, peut être à tort, que c'est là que le bas blesse...

En vacances

supersym a écrit :

[
peux tu poster des scènes à basse altitude avec de l'autogen ? Il me semble, peut être à tort, que c'est là que le bas blesse...

Il serait peut être judicieux d'ouvrir un topic sur ce sujet, ça pourrait intéresser d'aures Simmers et surtout faciliter la recherche future , une fois le topic relégué dans les pages suivantes  wink

-----------------------------------------------------

Pour en revenir à ALSACE VFR, je suis surpris du nombreux d'objets 3D, chateaux, ponts, relais radio, ... c'est très appréciable.

Membre
Renommée :   10 

Je pense qu'on trouve un petit paquet de photos sur le site de l'éditeur et sur notre forum.

Modérateur
Site Web

filipo a écrit :
supersym a écrit :

[

Il serait peut être judicieux d'ouvrir un topic sur ce sujet, ça pourrait intéresser d'aures Simmers et surtout faciliter la recherche future , une fois le topic relégué dans les pages suivantes  wink

-----------------------------------------------------

Pour en revenir à ALSACE VFR, je suis surpris du nombreux d'objets 3D, chateaux, ponts, relais radio, ... c'est très appréciable.

oui tu as tout à fait raison. wink

Dernière modification par supersym (24/11/2010 10:43)

Membre
Lieu : france
Renommée :   
Site Web

j'attend la scène rhone alpes ......mais rien de neuf à l'horizon...
néanmoins, la nostalgie de mon enfance passée en alsace devrait prendre le dessus....

merci pour les infos

ps : c'est peut être Connie68 qui va etre aux anges ?

I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Membre
Lieu : LFGB-LFSB
Renommée :   
Site Web

J'attends Noël pour avoir mon Windows 7 64bits et réinstaller un FSX tout neuf dessus pour acheter Alsace VFR loveeyessmly_gif loveeyessmly_gif

En attendant, des screens de cette superbe scène (mis à part ceux de France VFR) ?

Mon site Web sur le spotting et l'aviation :

spottiwew.png

En vacances

Pas de screens sous la main, mais juste celui ci posté sur mon site suite à l'acquisition de ALSACE VFR.

On y voit sur la partie gauche de l'image au second plan, le terrain de MULHOUSE avec le fond photographique de ALSACE VFR pour FSX de France VFR . Au premier plan de gauche à droite, mon propre import Google Earth (sans autogen et objets 3D contrairement aux produits payware proposés) en 2 mètres aussi de la partie Suisse (ville de Bâle) non couverte par France VFR.

L'intégration des deux n'est pas si mal que ça  solv_gif

Bale-Mulhouse.jpg

Ca floute pas mal car pour le  screen j'ai ouvert l'angle au maximum pour juger le l'homogénéité de la colorimétrie des deux scènes FVFR et FSET.

Si tu es à la recherche d'autres clichés, je pourrais en poster à l'occasion d'une soirée IVAO prévue prochainement ... mais je pense que les "furieux" de screenshoots pourront t'en fournir également wink

Bons vols

FIL.

Membre

Inconditionnel du pack Bretagne, je viens de craquer pour Alsace VFR (j'aime autant la choucroute que les crêpes wink )

Filipo, je suppose que tu parles de la soirée du 21 sur Ivao ? je vais aussi pouvoir apprécier l'arrivée dans cette belle région w00t

En vacances

erwann44 a écrit :

Filipo, je suppose que tu parles de la soirée du 21 sur Ivao ? je vais aussi pouvoir apprécier l'arrivée dans cette belle région w00t

Ah bon y'a un Event le 21 décembre ? je ne le savais pas ...

en fait, nous avons prévu mardi 14/12 à 21h00, un vol à plusieurs C172 entre Strasbourg et Mulhouse, avec les pilotes virtuels de AéroSim84.

edit : je viens de voir sur IVAO wink

NoelLFEE2010_FR_600.jpg

Dernière modification par filipo (13/12/2010 19:35)

Membre

D'ailleurs petite question... les terrains privés qui apparaissent sur la carte (et qui possèdent une ("vue de la tour" dans le jeux) n'apparaissent pas dans la scène ?

Membre

erwann44 a écrit :

D'ailleurs petite question... les terrains privés qui apparaissent sur la carte (et qui possèdent une ("vue de la tour" dans le jeux) n'apparaissent pas dans la scène ?

Bonsoir,

Peux-tu préciser le sens de ta demande. Ils sont bien là.

Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

En vacances

J'ai posté des screens de notre soirée IVAO entre LFST et LFSB ... météo pourrie au départ, contraint de partir sous clearence VFR Spécial.

Un grand merci @ nos contrôleurs d'hier soir (LFST Approche et FIR Reims)  eusa_clap

LIEN DE L ARTICLE

En vacances
Lieu : Rouen
Site Web

Une bien jolie ballade et la météo donne beaucoup de crédibilité.
Il va bientôt manquer sur ton site un module de slideshow wink
Merci

Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

En vacances

Figures toi Alain que j'y pense de plus en plus, faut que je creuse les solutions possibles sous Joomla ...

Très sympa ces scènes France VFR qui permettent de découvrir les régions françaises méconnues.  Je me suis amusé à "screener" les points de report des CTR de Strasbourg et de Mulhouse ; pratique pour un repérage photo pour de futurs vols réels.

Pied de page des forums