[FSX] Scenerybox vers une meilleure résolution (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Scenerybox vers une meilleure résolution

Membre
Lieu : le ciel! pardis ;)
Renommée :   16 
Site Web

[FSX] Scenerybox vers une meilleure résolution

J'ai reçu un mail de leur part me proposant une MAJ du dpt vendée que j'avais acheté..c'est en cours de download (je vous mettrais des screens) ils proposent une définition de 1,2m su tous les départements et 60cm sur toutes les zones aéroportuaires! à première vue c'est plutôt pas mal...avec de plus des prix dégressifs selon le nbre de dpt achetés!(ce qui n'est pas un mal au vue des prix!) par contre pas d'autogen (mais moi perso ça me dérange pas)je vais peut-être revoir mon appréciation sur scenerybox! à suivre...
http://www.scenerybox.com/content/6-caracteristiques

Dernière modification par PENSPART (22/12/2010 08:24)

Membre
Lieu : LFGA
Renommée :   34 
Site Web

Re : [FSX] Scenerybox vers une meilleure résolution

PENSPART a écrit :

par contre pas d'autogen

merci pour l'info même si tout est dit ci-dessus en ce qui me concerne :)

"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Membre
Lieu : LFCA
Renommée :   24 
Site Web

Un grand merci pour cette info car j'avais déconseillé à certaines personnes pour le moment de ce lancer dans l'achat de département mais là c'est à essayer. FSEarthTiles n'étant pas si simple à utiliser pour tous.

Question supplémentaire : Ont ils revu la colorimétrie pour harmoniser les prises de vues satellites ? Je n'ai rien vu concernant ce point sur leur actualité.

SDVFR iOS ou Android

Membre
Site Web

JardY a écrit :

Un grand merci pour cette info car j'avais déconseillé à certaines personnes pour le moment de ce lancer dans l'achat de département mais là c'est à essayer. FSEarthTiles n'étant pas si simple à utiliser pour tous.

Question supplémentaire : Ont ils revu la colorimétrie pour harmoniser les prises de vues satellites ? Je n'ai rien vu concernant ce point sur leur actualité.

houlà j'en sais fichtre rien! sorry merlot

Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône

knack a écrit :
PENSPART a écrit :

par contre pas d'autogen

merci pour l'info même si tout est dit ci-dessus en ce qui me concerne :)

Salut,

Oui mais sur leur site j'ai vu ceci :
Dans notre quète de réalisme, nous avons pris la décision de ne pas ajouter d'autogen car nous concidérons que des faux éléments en 3D n'apportent rien voire annule dans certains cas la lisibilité du terrain (un bâtiment visible et reconnaissable sur une photo de qualité se retrouve cachée par une fausse maison en 3D).
Nous préférons privilégier une immersion dans un vrai environnement.
Ce choix a 2 conséquences : une meilleure lecture du terrain et une excellente fluidité de nos produits.

D'autre part nous travaillons sur une technologie novatrice qui permettra dans quelques temps de remplacer avantageusement l'autogen.

A++

I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64

Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 70 ans
Renommée :   42 

Bonjour à tous

En suivant ce post, j'ai une question :

- Faut-il acheter Scenerybox ( Bas-Rhin + Haut Rhin pour moi ) ou bien Alsace VFR ?

Je m'y perds un petit peu !

Bonnes fêtes à tous !

Bonne journée,
Marc

Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store

Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Renommée :   98 

ca fait cher la France comparé à l'Australie et ORBX  avec la qualité en moins non?!
à voir pour la colorimétrie comme dit plus haut car sinon, autant se donner un peu de mal avec FSET

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Membre
Lieu : LFOQ
Renommée :   12 

Marcstrasb a écrit :

Bonjour à tous

En suivant ce post, j'ai une question :

- Faut-il acheter Scenerybox ( Bas-Rhin + Haut Rhin pour moi ) ou bien Alsace VFR ?

Je m'y perds un petit peu !

Bonnes fêtes à tous !

Bonne journée,
Marc

Pour ce que j'en connais Alsace VFR est une valeur sure. Pour le moment, Scenerybox sont cher et  pas de très bonne qualité (Cf les images sur leur site) , sans autogene. Apres a toi de voir...

Membre
Renommée :   

l'idéal serait de savoir ce que les autres fournisseurs vont faire ( genre France Vfr), et acheter chez scenery box, ce qu'ils
ne veulent pas faire !!

121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

En vacances
Renommée :   

Fuchs a écrit :

ca fait cher la France comparé à l'Australie et ORBX  avec la qualité en moins non?!
à voir pour la colorimétrie comme dit plus haut car sinon, autant se donner un peu de mal avec FSET

faut pas pousser ! ORBX aussi beau soit-il n'a rien à voir avec une scène photo et n'en a absolument pas le réalisme VFR ! Le travail à accomplir entre scène photo et landclass n'a absolument rien à voir, sans parler des objets 3D spécifiques. Chacun trouve son compte dans les deux types d'approches, mais ne comparez pas ce qui n'est pas comparable, surtout en matière de prix !

Membre
Renommée :   10 

JardY a écrit :

FSEarthTiles n'étant pas si simple à utiliser pour tous.

Il suffit d'aller là
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=5&id=45&Itemid=58
et là
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=1&id=77&Itemid=153
de lire et ça devient simple pour tous.

Disons qu'on parlera également de temps (beaucoup), de place sur les disques durs, d'organisation, d'une ligne rapide ...

Dernière modification par Benmars (22/12/2010 16:13)

Membre
Lieu : LFCA
Renommée :   24 
Site Web

J'ai fait beaucoup d'acquisition, détourages sur FSEarthTiles et ceci grâce aux liens que tu me passes mais je parle de certains simmeurs pas très à l'aise avec ce genre de système pas forcément "user-friendly". SceneryBox montre une volonté d'amélioration et de bonne communication avec ses clients, ce qui est très louable et ce qui fera surement changé mon avis vis à vis de cet éditeur pour leur rediriger des zamis. :)

SDVFR iOS ou Android

Membre
Lieu : Aix en Provence
Renommée :   
Site Web

Bonjour à tous!

Faites un tour sur mon topic :

La colorimétrie n'a pas été revue mais quelle résultat au niveau de la texture! :O

On dirait de la HD^^

Je conseillerai Scenerybox plutôt que FVFR même si c'est une valeur sure car, avec une texture comme celle-là, je peux vous garantir que l'on se croirai en vol!

Bonne fin de journée!

Anotine

Le vol à voile...afin de sentir pleinement ce que signifie le mot liberté...
https://picasaweb.google.com/havet.antoine

Membre

scenerybox.jpeg

Voila un screen issue de leur site (environ 18 euros / département)...Sans commentaire!

Membre
Renommée :   
Site Web

Certes... mais la qualitée est là.

Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Renommée :   98 

certes mais avec 101 départements.... ca fait mal au cul quand meme

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Membre
Renommée :   

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter et d'installer un département que je connais bien schez SceneryBox. Installation impeccable, le bib des décors est mise à jour automatiquement.
Coté réalisme, c'est très impressinnant, j'ai retrouvé les petits chiments que je connaissais bien dans les montagnes, c'est superbe, pas d'impact sur les FPS..

MAIS, selon mon propre gout et je conçois qu'on ne le partage pas, l'absence d'autogen donne l'impression d' un paysage lunaire donc  mort . Bref c'est triste malgré la beauté des images. Les images de FranceVFR, sont peut-etre un tout petit i peu moins réalistes mais, ça bouge : il y a de la vie !

Je ne regrette pas mon achat car c'est du beau travail et le risque financier est faible, mais ce n'est pas encore la panacée.  Il faudra attendre des dévelopements utérieurs pour en prifiter pleinement.

Je vous suggère de faire votre propre jugement.

Joyeux Noel à tous.

i7 3970X, Win7 64 bits, 16 Giga, 2 x SSD, 2 DD Western 10000t, HD 5770, FSX acceleration SP2.

Grand amateur du 767 Level D et du 737 NGX PMDG.

Membre
Renommée :   
Site Web

Bien d'accord avec toi Fuchs!^^ ça fait mal au cul...

Mais bon, chacun ses goûts...

Merci pour ton analyse DECO, et c'est justement pour cela que je préfère Scenerybox à FVFR, car excusez moi, mais Mayotte = 15 euros et l'Yonne = 21 euros... il y a 6 euros de différence mais personnellement, pour moi l'arnaque ce sont les iles de FVFR, qu'est ce que c'est moche! :O et je préfère largement une texture comme celle-ci (scenerybox) que d'avoir un peu de vie avec des textures à vomir...

Amic'

Membre

Vélivole89 a écrit :

Certes... mais la qualitée est là.

as tu regarder l'image que j'ai poster?
Niveau colorimetrie c'est catastrophique! Aucun editeur que je connaisse fait des produits comme ca et accessoirement a ce prix la.
Si les produits étaient vendu a 5 euros / département pourquoi pas  mais la ...
Tu ne semble pas tres neutre dans tes jugements velivole
si vous baissez vos prix, j'en suis sur que les critiques seront moins virulentes et le nombre d'acheteurs bien plus nombreux.

Copie d'un precedent post:
" j'ai une remarque pécuniaire à vous formuler sur les départements que vous proposez. Ils sont aux alentours de 18-20 euros sans autogen.
Si l'on regarde vos concurrents, vos prix me paraissent vraiment excessif.
Pour exemple,
France VFR bretagne : 45 euros pour quatre département avec un autogen sur les cotes et pas mal d'aéroport modélisés, monuments...soit environ 11.25 euros le département

france touristique scenery:
- "Les iles vendéennes au circuit des 24H du Mans" 19.9 euros pour trois départements et un peu d'autogen, aeroports,...soit environ 6.3 euros le département

- "Châteaux et Vallée de La Loire Vol.1" 30 euros pour quatre départements et un peu d'autogen, aéroports, , monuments... soit environ 7.5 euros le département

.........."

Dernière modification par jvais2000 (23/12/2010 16:28)

Membre
Renommée :   
Site Web

Je suis bien d'accord avec vous tous au niveau du prix! wink
Cependant, SB est un nouvelle éditeur et des mises à jour arrivent les unes après les autres... le problème de colorimétrie sera surement revu je pense (j'espère!).

Bonne soirée...

Membre
Site Web

pris à 2200 pieds, zoom à 96% l'un est de France touristiques scenery et l'autre Scenerybox! moi j'ai fais mon choix, moins de quantité mais plus de qualité !autrement dit: moins de départements mais + de résolution! cqfd lol

[img]101223102158610435.jpg[/img]

[img]101223102241105921.jpg[/img]

Dernière modification par PENSPART (23/12/2010 22:23)

Membre
Renommée :   
Site Web

Ouf! Merci Penspart!! Je me sentais bien seul!

Joyeux noel et bonne nuit! wink

Amic'

Membre
Site Web

Vélivole89 a écrit :

Ouf! Merci Penspart!! Je me sentais bien seul!

Joyeux noel et bonne nuit! wink

Amic'

à toi aussi wink

Membre
Lieu : Près de LFOD / 67 ans
Site Web

Salutations  PENSPART : J'ai "châteaux et vallée de la loire Vol 1" :: Cet addon pour le 49 me tente... Il ya t-il une incompatibilité entre ces deux addons?
Merci pour ton "éclairage " wink
A+

X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Membre
Renommée :   

Bonjour et joyeuses fêtes à tous !
Ma question s'adresse à PENSPART :  Sur ton post # 21 quelle est l'image du bas ? Celle de France touristiques scenery ou de Scenerybox ?

Pied de page des forums