[FS9] Trafic Woai ajouter du trafic (Page 1) / Trafic IA et ATC / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS9] Trafic Woai ajouter du trafic

Membre
Renommée :   

[FS9] Trafic Woai ajouter du trafic

Bonjour
Je souhaiterais mettre le maximum de trafic en France uniquement. Car je ne vole qu'en France et il est inutile de saturer le programme avec du trafic ailleurs.
Or les fichiers proposés sur le site de World of Ai sont par compagnies et non par région ou aéroport.
J'ai bien mis toutes les compagnies françaises, mais je devrait pouvoir l'étoffer beaucoup plus en y mettant des autres compagnies qui volent en France.

Comment faire pour sélectionner les compagnies à installer ?

Merci d'avance.
Jacques

Membre

Re : [FS9] Trafic Woai ajouter du trafic

Bonsoir,
Un site qui devrait t'apporter une base d'infos sérieuse et très complète sinon exhaustive: les aéroports français

Dernière modification par L631 (27/11/2010 18:39)

Membre
Renommée :   

Bonsoir,
Sur le site de World of AI tu peux sélectionner les packages par aéroport:
http://www.world-of-ai.com/airports.php
a+

Membre
Renommée :   

Merci quetzalcoatl
C'est ce que je cherchait.
Cordialement
Jacques

Membre
Lieu : Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Renommée :   

quetzalcoatl a écrit :

Bonsoir,
a+

un peu rouillé le bouzin:si vous tapez LECO(aeroport de la corogne) vous ne voyer pas apparaitre les compagnie PGA(tap),clickair,SAS... et pourtant,avec woai, ils y vont.(je doit vraiment passer pour le charlot qui se fait l'espagne)

pour jacquesGSN,c'est vrai qu'en restant chez world of ai,il va te manquer pas mal de compagnie du sol francais(air medit.,europe airpost,CCM,airlinair,stategic airlines salomon...et pas mal de compagnie etrangere que l'on croise sur nos aeroports et qui n'existe pas chez woai) tu trouveras facilement des plans de vols et des textures correspondante sur les grands sites de telechargements)

mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Membre

Will tu commence à me plaire, je vois que nous avons les mêmes démarches. Parfois je me demande si je ne suis pas barge d'aller télécharger toutes les compagnies réel absentes de Woai. Rien que sur CDG, il y en a une paire .

Effectivement le moteur de recherche par aéroports de Woai est capricieux. Il doit fonctionné sur une base SQL, mais le script qui récupère la liste des aéroporst dans les PDV ne doit pas être au point.

Sites indispensable pour les Pdv des compagnies non présentes dans WOAI:
- World of traffic (plus à jour, mais extra pour certaines compagnie introuvable).
- Alpha India Group

C'est de l'installation manuel, c'est long, mais ca vaux le coup, le résultat est impressionnant.

Ma démarche pour traiter un nouvel aéroport en Ai. Je part du principe que je n'ai aucun Ai encore installé:
- Je me rend sur ce site, et je note toutes les compagnies desservant l'aéroport en réel.

- Je passe sur WOAI et je commence par installer toutes les compagnies du pays en questions ( ils ne sont pas obligatoirement sur l'aéroport traité, mais ca meuble le ciel aux alentours).

- J'installe ensuite toute les compagnie desservant l'aéroport a traiter.

- Chaque compagnies installé est notée dans un fichier Excel.

- Je prend ma liste des compagnies réels déversant l'aéroport et je barre celle déjà installé.

- Ensuite je termine en installant manuellement les compagnies manquantes à l'aide d'Alpha-India-Group, World of Traffic, Flightsim et Avsim.

- Pour chaque nouvelles destination à traiter, j'utilise la même méthode, en vérifiant celles que j'ai déjà avec mon fichier Excel.

Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (25/12/2010 15:58)

Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Membre

Steph, tu sais bien que nous sommes quelques autres à nous mitonner des plans de vols AI à faire pâlir les sites du "tout en boîte".

Sites indispensable pour les Pdv des compagnies non présentes dans WOAI:
- World of traffic (plus à jour, mais extra pour certaines compagnie introuvable).
- Alpha India Group

C'est vrai à condition d'accepter d'avoir des FP non à jour, datant de plusieurs mois voir d'une année pour la plupart.
Pour une mise à jour on peut toutefois partir de ceux-ci et les corriger à l'aide des infos fournis par Flight Status; c'est un travail assez fastidieux et long mais qui peut apporter une vraie satisfaction. Pour info je suis tout prêt de terminer la mise à jour complète des FP d'Air France et des Cies filiales (je songe à les mettre à disposition sur Avsim).

Bonnes fêtes à tous. wink

Membre

L631 a écrit :

Steph, tu sais bien que nous sommes quelques autres à nous mitonner des plans de vols AI à faire pâlir les sites du "tout en boîte".

Salut Christian,

Rappel toi: "Les Ai sont des fêlé", il y a aussi les Fêlé des Ai bluef et je suis certain que nous en somme d'actives représentants e_Clown.

C'est plan de vol ne sont bien entendu pas à jours, mes perso, je m'occupe que de la mise à jour de Ryanair, GroupeAir-France/Klm, corsair et quelques autres. Pour le reste je laisse WOAI ou Alpha-India-Group. Quand on vois le prix que coute leurs "tout en boite" alors qu'ils en manque les trois quart, je me demande la valeur qu'aurais nos trafic-Ai, proportionnellement, on dépasse les centaines d'Euros. Et j'imagine même pas le trafic de Jean, car chez lui, c'est réglé à la montre et au Chrono.

@+ L'ami,

Stéphane

Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Membre

j'imagine même pas le trafic de Jean, car chez lui, c'est réglé à la montre et au Chrono.

Attends, tu veux parler de notre ami "epsilon" blink Il fait ça pour son "pré carré" de Bricy ?!

Membre

Pour tout les aérodromes autours de chez lui. Il chronomètre ses Ai pour qu'ils soient parfaitement réglé. De cette manière, il évite que les Ai se retrouve en train de se renifler la truffe pendant 3 minutes avant de disparaitre. Jean est maquettiste ferroviaire, on retrouve la toute la minutie nécessaire. Moi je règle ça par des astuces sur l'Afcad (bon par moment j'ai bien 1 avions qui en traverse un autre, mais plus d'avions qui se renifle la truffe).

Stéphane

262561.png

Membre
Lieu : LFPO / retraité

Hello les gars, comment allez-vous ?
Il y en a qui sont toujours derrière leur PC à ce que je vois  ... je ne suis  pas le seul laugh

@Stephane: t'es-tu remis à FS ? ... comment va Gmax ... et le Chablis ?

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Membre

Salut Didier,

Oui je me suis remis a Fs, avec un Amiens/Charleville-Mézières en Dr400 avant hier.
Coté Gmax, j'ai eu une déconvenue, j'avais prévus de mettre mes monuments d'Amiens à dispo pour Noël, mais j'ai un gros problème de texturage sur la Façade de la cathédrale. Pour le Chablis, gros problème, trop d'edge sur le cône d'hélice et l'arrondie autour de l'entrée d'air, Fs s'y perd en m'affichant que la moitié des polygonnes. La règle des 0,004 s'applique également pour l'espacement des vertex. Bref légèrement dégouté de devoir refaire tant de chose, Mais faire et défaire, c'est apprendre et comprendre! laugh

Hs Off
Stéphane

Stéphane

262561.png

Membre
Lieu : Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Renommée :   

will a écrit :
quetzalcoatl a écrit :

Bonsoir,
a+

un peu rouillé le bouzin:si vous tapez LECO(aeroport de la corogne) vous ne voyer pas apparaitre les compagnie PGA(tap),clickair,SAS... et pourtant,avec woai, ils y vont.(je doit vraiment passer pour le charlot qui se fait l'espagne)

pour jacquesGSN,c'est vrai qu'en restant chez world of ai,il va te manquer pas mal de compagnie du sol francais(air medit.,europe airpost,CCM,airlinair,stategic airlines salomon...et pas mal de compagnie etrangere que l'on croise sur nos aeroports et qui n'existe pas chez woai) tu trouveras facilement des plans de vols et des textures correspondante sur les grands sites de telechargements)

méa culpa pour la compagnie SAS. elle n'y vient pas mais le pack spannair prend en compte le fait que sas louait a l'epoque un md-87 a spanair(tout 2 membres de star alliance)sans qu'il y ai eu de passage "aux pinceau":

http://www.airliners.net/photo/Scandinavian-Airlines--/McDonnell-Douglas-MD-87/1067480/L/&sid=776c34f34cd86e677b23c6e6c06c5240

c'est en essayant de me depetrer de l'afcad de la nouvelle scene free levc que je me suis rendu compte que l'atc appelait le bestiau "spanair"

CQFD

Dernière modification par will (29/12/2010 08:53)

mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Pied de page des forums