[FSX] Mission ASV2 (Page 1) / Captures d'écran & Vidéos de simulation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Mission ASV2

Membre
Lieu : LFQE Etain
Renommée :   42 
Site Web

[FSX] Mission ASV2

Bonjour ,

ca fait une éternité que je n'ai pas posté de photo, alors pour ma reprise , je vous présente le récit d'une mission de type ASV2 en reconnaissance et attaque depuis Reims sur Mirage F1 .

Il est 8h00 , j'arrive à l'escadron, un café , puis rendez vous chez le MTO pour son briefing du jour . Pas super aujourd'hui sur Reims , mais ca devrait se lever en fin de matinée . Je rejoins la salle d'OPS pour prendre connaissance de la mission du jour.
Le premier objectif photo et le second attaque , l'OR nous brosse le profil de la situation sur la carte, des SA6 SA8 sont sur places , des SU27 également sur l'aéroport du Mans ... ça s'annonce coton ! va falloir ouvrir l'oeil ...

Ok , on se met au travail , peaufine les cartes , prépare le plan de vol .

12h30 , on passe par la salle d'ops , on signe de cahier d'ordre et nous voila parti vers les astros 35&36 pour rejoindre nos taxis du jour.

photo1ik.jpg

On roule vers le point de manoeuvre de la piste 25 , on s'aligne et on décolle . On traverse vite la couche , bien basse , en ce début d'après midi

nosdgy.jpg

Déjà 400 kts, je rejoins mon leader et je me place en FMO et la montée continue

21e0q2r.jpg

La suite avec Riesling qui nous donne un 210° vers le FL245 vers Tours. Le vol se passe tranquillement, on est transféré avec RAKI puis avec Tours Approche pour la descente en Victor.

Le touch en 02 est impossible , des éleves sont en vol donc on passe tranquillement sur la droite des installations

25akvaw.jpg

Les choses se corsent , on a une porte d'entrée dans les 10nm au Nord de Chartres , on descends 1000ft sol 350kts , on suit la carte .

Très vite on arrive sur le premier objectif , une petite photo sur ce terrain qui a l'air désaffecté...

4ghk55.jpg

On se recentre , cap sur le second objectif , un convoi qui devrait se trouver sur la voie ferrée entre Nogent le Rotrou et La Ferté Bernard , très vite il est repéré et "allumé"

atsvvk.jpg

On sort de la zone hostile par une seconde porte qui nous est ouverte au sud de Chateaudun .

On grimpe et on passe avec RAKI qui nous autorise une directe sur le terrain de Reims . Passage à proximité de Paris, le temps se dégage .

f2962o.jpg

La percée sur le terrain se passe sans encombre , mon leader sur ma droite, nous faisons un atterrissage PS

fooph.jpg

Atterrissage , roulage parking, le mécano est là , à m'attendre dans la hangarette je suis ses instructions pour me parquer .

Un "clong" contre la cabine me fait redescendre sur terre. L'échelle est contre l'avion, le mécano monte , j'ouvre la verrière .

C'était bien ? me demande t-il ? Ouais tu parles que c'était bien !!!!

Merci pour la lecture

Alex

Dernière modification par faf010 (30/12/2010 14:21)

Membre
Lieu : DAAG
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Mission ASV2

J'adore un bien beau récit qui nous donne envie d'y être !!

Fenec

Membre
Lieu : BA 701 Salon de Provence
Renommée :   

Re : [FSX] Mission ASV2

Trés jolie scénario eusa_clap

Il faut 20 ans pour faire un homme,
Mais au champs de bataille il faut 20 secondes pour le tuer

174257.png

Membre
Lieu : LFQE Etain
Renommée :   42