Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour fuchs,
C'est que je ne suis pas très réactif en ce moment... ça va revenir.
Speed Dizzy
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hello,
Petite question : J'hésite à acheter l'iFly (le 73X PMDG se faisant vieux, et le Cl de Wilco baveux), mais c'est surtout le comportement farfelu sur les profils de montée/descente qui m'a jusqu'à présent retenu. Est-ce que ce problème est corrigé ?
D'avance merci !
Re,
Après plusieurs vols, le pilote automatique est toujours aussi sensible, pas intérêt à frôler de la main le yoke sinon plus de A/P et en approche c'est pas commode, il a toujours des difficultés à suivre les courbes du plan de vol et même à tourner et en cas d'éloignement du plan de vol dans les virages le PA décroche aussi, au sol et contrairement à la mouture d'origine il est nerveux et il faut utiliser les freins de temps en temps pour le dompter, dommage aussi que les 3 portes et les 2 soutes ne s'ouvrent qu'avec une seule commande et que la porte arrière droite ne s'ouvre pas.
Pour ces raisons je trouve le PMDG plus abouti, mais cela n'engage que moi.
Sinon pour le reste il s'est nettement amélioré et les livrées sont particulièrement belles, mais il y a encore du travail.
Hervé
Dernière modification par hervé (29/12/2010 17:31)
J'ai copié et réalisé un essai sur un FS9 frais, toujours pas d'écrans et l'appareil est légèrement enfoncé dans le sol...
J'ai eu le même problème quand après un formatage de windows, j'ai voulu utiliser le même .exe pour l'installation de l'add-on...
Essaye d'utiliser l'option réinstallé disponible dans le logiciel de Flight1 (et faite toujours un backup du fichier .key !!!)
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Re,
Après plusieurs vols, le pilote automatique est toujours aussi sensible, pas intérêt à frôler de la main le yoke sinon plus de A/P et en approche c'est pas commode, il a toujours des difficultés à suivre les courbes du plan de vol et même à tourner et en cas d'éloignement du plan de vol dans les virages le PA décroche aussi, au sol et contrairement à la mouture d'origine il est nerveux et il faut utiliser les freins de temps en temps pour le dompter, dommage aussi que les 3 portes et les 2 soutes ne s'ouvrent qu'avec une seule commande et que la porte arrière droite ne s'ouvre pas.
Pour ces raisons je trouve le PMDG plus abouti, mais cela n'engage que moi.
Sinon pour le reste il s'est nettement amélioré et les livrées sont particulièrement belles, mais il y a encore du travail.Hervé
Dommage, merci pour ton retour. Au pire, si le problème n'est pas corrigé, essayer un merge avec le modèle de vol posky ou pmdg peut peut-être résoudre le problème.
Amicalement,
Bonsoir,
Il n'est pas possible de merger le B737iFly avec un autre panel car les trains et d'autres détails sont liés à un dossier gauges de l'iFly, donc on a bien un B737iFly avec un nouveau panel mais pas de trains ni de roues ni de trappes des trains, par contre il est possible de merger le panel de l'iFly avec un autre B737, ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien sauf pour les défauts de l'iFly rappelés ci-dessus, mais je préfère merger mes autres B737 avec le panel du PMDG.
Hervé
Dernière modification par hervé (29/12/2010 18:29)
Bonsoir !
Bon finalement, j'ai réinstallé FS9 sur mon disque principal et donc sur un FS9 vierge installé l'Airbus A320 de Airsimmer et le 737 de iFly .
Installations propres et mise en route à partir du cessna par défaut .
Je ne sais pas quelle version j'obtiens pour le iFly, je pense que c'est la version de départ et pourtant l'avion vole très bien .
Vol de KSEA à CYYC sans problème particulier sinon que le LNAV se déconnecte trop facilement .
C'est sympa quand même et je me demande si je vais installer les mises à jour .
Pour le Airsimmer, dernière version, excusez-moi d'en parler brièvement ici, j'ai eu un retour bureau au bout de 30 minutes de vol, en préparant mon approche sur le FMC vers Bordeaux .
L'avion est sympa en approche manuel mais en pilote auto il vire bizarrement avec un tangage du côté opposé avant de changer de cap ...?
A suivre .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (31/12/2010 19:52)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Bonsoir !
Bon finalement, j'ai réinstallé FS9 sur mon disque principal et donc sur un FS9 vierge installé l'Airbus A320 de Airsimmer et le 737 de iFly .
Installations propres et mise en route à partir du cessna par défaut .
Je ne sais pas quelle version j'obtiens pour le iFly, je pense que c'est la version de départ et pourtant l'avion vole très bien .
Vol de KSEA à CYYC sans problème particulier sinon que le LNAV se déconnecte trop facilement .
C'est sympa quand même et je me demande si je vais installer les mises à jour .
Pour le Airsimmer, dernière version, excusez-moi d'en parler brièvement ici, j'ai eu un retour bureau au bout de 30 minutes de vol, en préparant mon approche sur le FMC vers Bordeaux .
L'avion est sympa en approche manuel mais en pilote auto il vire bizarrement avec un tangage du côté opposé avant de changer de cap ...?A suivre .
Bernard .
Salut Bernard,
Ravi que tu fasses un comeback avec fs9. Pour l'avion de Ifly, tu as interet à appliquer la mise à jour car la version initiale provoque un bon nombre de CTD. Essaies d'effectuer plusieurs vols et tu seras surpris. Le probleme de LNAV est bien connu de tout le monde. Je me damnde d'ailleurs si les concepteurs de cet avion avaient effectué un test approfondi avant de sortir les pacth car à entendre Hervé le probleme demeure. On est pourtant, si je ne me trompe pas au deuxième correctif. A ce jour, je ne suis pas encore avec le SP1 mais pour etre honnete, j'ai du rebrousse chemin vers le modele de PMDG car il y a trop de mauvaises surprises (entre autres le virage à 180 deg en plein croisiere a fl370. Meme si le vieux pmdg a pris un coup de balaie il a le merite d'etre qualifié comme un avion qui vole BIEN. Surtout en vol reseau c'est une imperativité.
Sur ce Bonne année 2011
Dernière modification par flighty (01/01/2011 02:44)
Salut flighty, bonne année à toi également .
Je re précise que je ne vais sur FS9 que pour travailler un peu avec le B737 et l'A320 ; mon FSX me donnant par ailleurs pleinement satisfaction .
J'ai installé ce matin le SP1 pour l'ifly et depuis j'ai des retours bureau systématiquement après quelques minutes, alors que hier j'ai fait deux vols sans problème avec la version de base .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Au risque de vouloir sursauter certains je suis loin d'etre convaicu que cet avion de Ifly vaut son prix au vue des multiples bug rencotre malgre l'eloge qu'on lui donne. I'll est bien graphiquement mais truffe de bug. J+se croire que le concepteur a mis la barre trop haute a leur pointure.
Dernière modification par flighty (01/01/2011 10:15)
Bonjour et bonne année à tous,
Je suis d'accord avec ton analyse flighty, il a encore beaucoup de bug qui avaient été pourtant signalés sur leur site mais pas rectifiés dans ce SP1 et comme BERDE il plante parfois mes vols avec un retour bureau, à ce stade le PMDG reste, pour moi, une référence encore inégalée.
Hervé
Dernière modification par hervé (01/01/2011 17:03)
Bonjour !
Bon et bien je crois que je vais me contenter de la version de base qui fonctionnait pas trop mal chez moi, en attendant celui de PMDG pour FSX .
Bernard .
c'est étrange vos histoires de CTD, je n'en ai jamais eu que ce soit avec le airsimmer ou l'ifly...
quand aux soucis d'auto pilote qui se déconnecte sans arrêt, c'est le plus souvent du à une manette trop sensible sans zone morte
diminuez la sensibilité vers 70-80% et ajoutez 20% de zone neutre, et en général plus de soucis d'auto pilote et pour le airsimmer, ca rend le FBW plus réactif
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Huumm, Je ne crois pas que ma manette soit trop sensible puisque TOUS mes avions utilisent le meme joystick et AUCUN n'est aussi capricieux que celui de Ifly. Pour les CTD, C'est meme ifly qui les denombre dans leur patch. Et I'll semble que les symptomes rencontres font l'unanimites chez beaucoup d'utilisateurs.
Dernière modification par flighty (01/01/2011 11:51)
ah mais je ne dis pas qu'il n'existent pas!!
mais comme pour d'autres jeux, il doit s'agir d'un soucis de compatibilité hardware ou simplement logiciel...
par exemple, beaucoup de gens ont résolu en partie ou complètement leurs soucis de ctd avec le airsimmer rien qu'en commençant à utiliser le no-cd de la 9.1... donc je me dis qu'en cherchant un peu, il y aurait peut être moyen de trouver une solution ou en tout cas de cerner un peu la cause du problème.
Quand au soucis avec les manettes, il me semble justement que l'ifly est beaucoup plus sensible au niveau du PA car là où les autres addon demande de franchement bouger la manette pour déconnecter le PA, l'ifly lui ne demande presque rien.
certains on résolu leurs soucis d'AP en jouant sur ces paramètres par le passé, je ne faisais que redonner la manip :)
Amat Victoria Curam
Bonjour Fuchs,
Je suis d'accord avec toi, le PA de cet avion est sensible etc... mais il serait possible de résoudre en partie les bug par soit-même ( pourquoi cela fonctionne sans problème avec tous les autres avions ), je ne vois en quoi l'acheteur devrait passé son temps à bidouiller les fichiers afin d'arriver à un résultat convenable ( Exemple avec FSX ), nous en sommes à la cinquième version avec le SP1 n°2 et les problèmes comme celui de l'AP ont été largement indiqués sur leur site et ils sont toujours présents.
Hervé
Bonjour Fuchs,
Je suis d'accord avec toi, le PA de cet avion est sensible etc... mais il serait possible de résoudre en partie les bug par soit-même ( pourquoi cela fonctionne sans problème avec tous les autres avions ), je ne vois en quoi l'acheteur devrait passé son temps à bidouiller les fichiers afin d'arriver à un résultat convenable ( Exemple avec FSX ), nous en sommes à la cinquième version avec le SP1 n°2 et les problèmes comme celui de l'AP ont été largement indiqués sur leur site et ils sont toujours présents.
Hervé
Entiiérement d'accord avec toi, sinon ils faut qu'ils fournissent tout l'outillage pour bidouiller pour que leur soft soit utilisable après achat et prévenir dans le style :
"l'addon vous plaît, il est beau extérieurement mais encore plein de bugs à l'intérieur.
Ils seront résolut ultérieurement (certainement ou peut être en fonction de nos capacités, nos moyens, notre temps, etc).
En attendant armez-vous de patience, mettez les mains dans le cambouis, harcelé vos copains dans les forums et inchalla "
Nota : Les prières et les diverses incantations sont aussi autorisé on ne sait jamais avec l'informatique.
En étant prévenu aucunes réclamations ne sera acceptées, de toute façon notre siège et hors France et de vos lois.
Bonne année
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
bah de toute façon, c'est de la merde et c'est des voleurs de vendre un produit pas fini...
pire que airsimmer tiens!!!
j'arrête d'essayer d'aider les gens à trouver des solutions sur ces addons vu la réaction qu'on a en retour et vu que chez moi ca marche
inchallah je prierais pour vous... ou pas!
Amat Victoria Curam
Re, Fuchs,
Tu n'aurais pas abusé du champagne ?
Sans rancune
Hervé
si, je suis rentré à 8h du matin, mais c'était pas possible de commencer 2011 sans pousser un coup de gueule :p
maintenant, je suis tranquille avec ca pour l'année
Amat Victoria Curam
si, je suis rentré à 8h du matin, mais c'était pas possible de commencer 2011 sans pousser un coup de gueule :p
maintenant, je suis tranquille avec ca pour l'année
Alors nous aussi et pour toute l'année !!!
Bonne année
Amitiés
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
Bonsoir !
Alors sur le conseil de l'ami Fuchs j'ai remis le patch NO CD pour FS9.1 .
Deux vols de suite sans problème de crash FS9 .
A surveiller de prêt ...!
ps : Désolé d'avoir troublé votre sérénité de fsneufusien .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (01/01/2011 19:24)
j'ai remis le patch NO CD pour FS9.1 .
Bernard .
C'est quoi ça
Bonne soirée mais surtout bonne nuit, il y a des heures de sommeil à rattraper
Hervé