Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
J'aurai besoin d'un petit coup de main, j'ai créé une genre de colline avec Gmax et ensuite appliqué une texture par dessus.
Une image vaut mieux qu'un long discours.
J'ai baissé toute les valeurs à zéro dans gmax plus exactement dans le "Matériel Editor" mais rien ne change, toujours ce soleil qui tape sur ma colline ! ...
Merci d'avance
Hors ligne
Salut...
dans les Blinn basic parameters (fenêtre materiel editor), as tu la case "specular" blanche? (ce qui signifie réflexivité de la surface maximum?)
si oui, clique sur cette case et tu choisis le degré et la nuance de réflexivité... à priori aucune pour une colline engazonnée => tu sélectionnes du noir
Hors ligne
Merci Minosi je vais tester !
Hors ligne
Après avoir testé ta solution, j'ai toujours cette petite lumière qui apparaît en reflection.
Voici les réglages que tu m'as dis :
J'attends d'autres réponses peut être que quelqu'un a fait des collines comme moi ...
Peut être d'autres trucs à cocher ou à modifier ..
Merci quand même de ton aide.
Dernière modification par F-G034 (15/01/2011 11:31)
Hors ligne
Personne? Quelqu'un à une petite solution miracle?
Merci.
Hors ligne
Bonjour,
Dans les propriétés en bas de la fenètre Material, essaye de cocher "No Base Material Specular".
A mon avis ça devrait aller avec ça.
Bonne soirée !
Hors ligne
Bonjour,
Thor's tu es mon sauveur ! Aucun reflet à présent sur ma colline ! Merci mille fois !
J'ai appris quelque chose aujourd'hui !
+1 pour toi !
Bonne journée et bonne continuation dans tout tes projets !
Hors ligne
Pages 1