Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Hello,
Dans un premier temps, peut-être un petit export sous FS, histoire de voir ce que ça donnera ?
(Avec le plugin Fs2004 pour Gmax installé et en exportant le tout en tant que "Flightsim Aircraft Object (*.MDL)")
Christophe
Hello,
Dans un premier temps, peut-être un petit export sous FS, histoire de voir ce que ça donnera ?
(Avec le plugin Fs2004 pour Gmax installé et en exportant le tout en tant que "Flightsim Aircraft Object (*.MDL)")
Bonsoir ChD,
Alors la pour ma part c'est du Chinois, donc je vais regarder un tuto pour voir ce qu'est un plugin, car par exemple pour TS il y a un : "Gamepack" et il suffit d'enregistrer avec l'onglet MSTS, et c'est bon?
Voila la je ne connais enb fait rien de FS.
Merci pour votre aide.
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Salut Richard,
Pour FS2004, c'est tout pareil : tu as un gamepack spécifique à installer.
Si tu ne l'as pas déjà, regarde ici :
http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=Downloads_04
Télécharge et installe celui intitulé : "Télécharger le SDK de gmax" dans la rubrique "gmax 1.2" (6ème paragraphe).
Christophe
Salut Richard,
Pour FS2004, c'est tout pareil : tu as un gamepack spécifique à installer.
Si tu ne l'as pas déjà, regarde ici :
http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=Downloads_04
Télécharge et installe celui intitulé : "Télécharger le SDK de gmax" dans la rubrique "gmax 1.2" (6ème paragraphe).
Re Christophe,
Sa y est c'est fait, en fait dans Gmax, j'ai maintenant deux games pack, MSTS et FS2009, en manque un le FSX???
maintenant comment exporter?
merci de ton aide
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Si ton gamepack est bien installé, tu dois pouvoir, depuis le menu fichier, exporter au format "Flightsim Aircraft Object (*.MDL)".
Il faut au préalable ajouter les chemins nécessaires dans le menu "Customize - Configure paths" :
- dans l'onglet "General", ajouter le chemin vers les scripts FS2004 : "C:\Program Files\Microsoft Games\FS9_addon\gmax\gamepacks\fs2004\scripts"
- dans l'onglet "Plug-Ins", ajouter celui vers le gamepack de FS2004 : "C:\Program Files\Microsoft Games\FS9_addon\gmax\gamepacks\fs2004\plugins"
Au besoin, revérifier dans les tutos de Patrick Renaudin si je ne raconte pas de bêtises : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Bons tests.
Christophe
De mémoire, l'instalation du Gamepack configure d'elle même Gmax, il suffit de le lancer par l'icone FS2004 qu'il créer. Voir plus haut, j'ai expliquer les deux Excecutable Gmax. Le Gmax et le FS2004.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
re,
Bien j'ai a peut pres tout comprit, et sa fonctionne.
par contre en exportant j'ai un message d'erreur a mon avis du au fait que je ne sais pas ou et comment faire la hierarchie???
Sous MSTS on la fait et lorsque l'on veut exporter, elle apparait dans la liste, mais la rien?
Quelqu'un saurait il comme faire?
Merci par avance
Amitiés
Richard
Salut richard, quel est ce message d'erreur? que te dit t'il?
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Bonsoir Stef,
Je t'ai fait deux Pics, c'est mieux que des paroles.
Voila sa sa doit être normal?
Ensuite une autre fenetre s'ouvre, avec une barre de défilement de temps, ensuite le message d'erreur suivant.
Voila.
Amitiés
Richard
Bonsoir Richard,
Pas d'inquiétude, rien de grave, c'est juste qu'il ne faut pas mettre d'espace dans le nom de ton fichier. Remplace le Caudron G3 par Caudron-G3 . Je viens de reproduire l'erreur en mettant le même nom de fichier, ca plante, avec Caudron-G3, ça passe. Toujours les petits détail qui font tout planter.
Amicalement
Stéphane
Stéphane
Bonsoir Richard,
Pas d'inquiétude, rien de grave, c'est juste qu'il ne faut pas mettre d'espace dans le nom de ton fichier. Remplace le Caudron G3 par Caudron-G3. Je viens de reproduire l'erreur en mettant le même nom de fichier, ca plante, avec Caudron-G3, ça passe. Toujours les petits détail qui font tout planter.
Amicalement
Stéphane
Bonjour Stephane,
Oui je suis bien d'accord, mais encore, "eu t'il fallu que je le susse"=B
bien je vais tenter et ensuite que doit je t'il faire?
amitiés
Richard
PS: Sa a l'air ok plus de message, et un fichier "MLD" qui n'apparait pas sous "Script" mais sous Gmax il apparait???
Dernière modification par garciarichard (22/01/2011 09:04)
Salut Richard,
Pour la suite, pour tester ton engin sous FS :
- Tu fais une copie de tout le dossier aircraft d'un appareil approchant (au hasard le Caudron G-4),
- Tu renommes ce répertoire en "Caudron G3" par exemple,
- Tu remplaces le fichier "*.MDL" qui se trouve dans le répertoire "model" par celui que tu as créé avec Gmax.
- Tu lui donnes un nom sans espace, ni caractère bizarre, comme "caudron-G3.mdl" par exemple.
- Tu modifies (avec notepad), le contenu du fichier "model.cfg" pour être en accord avec le nom que tu as donné à ton fichier MDL.
- Et pour finir (ouf !), tu modifies ton fichier aircraft.cfg pour que le nom de l'appareil soit correct dans la liste des engins apparaissant sous FS. Il doit falloir changer les variables "title", "ui-type" et probablement "ui-variation".
Y a plus qu'à lancer FS et ton appareil devrait apparaître dans la liste.
Dans un premier temps, il risque de ne pas être bien posé au sol, voire de flotter un peu dans les airs. Il n'aura pas le bon moteur, ni le bon modèle de vol. Mais ça permet de voir comment il rend sous FS.
Bons tests.
Christophe
Bravo les amis, le projet a bien avancé durant cette semaine=W
Comme je te disais en OFF, notre forum côté Création a de très bons éléments qui ont le coeur sur la main dès qu'il s'agit d'entraide entre nous. C'est un des traits des plus plaisants sur ce forum: on bosse entre copains !
Que cela dure ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Salut Richard,
Pour la suite, pour tester ton engin sous FS :
- Tu fais une copie de tout le dossier aircraft d'un appareil approchant (au hasard le Caudron G-4),
- Tu renommes ce répertoire en "Caudron G3" par exemple,
- Tu remplaces le fichier "*.MDL" qui se trouve dans le répertoire "model" par celui que tu as créé avec Gmax.
- Tu lui donnes un nom sans espace, ni caractère bizarre, comme "caudron-G3.mdl" par exemple.
- Tu modifies (avec notepad), le contenu du fichier "model.cfg" pour être en accord avec le nom que tu as donné à ton fichier MDL.
- Et pour finir (ouf !), tu modifies ton fichier aircraft.cfg pour que le nom de l'appareil soit correct dans la liste des engins apparaissant sous FS. Il doit falloir changer les variables "title", "ui-type" et probablement "ui-variation".Y a plus qu'à lancer FS et ton appareil devrait apparaître dans la liste.
Dans un premier temps, il risque de ne pas être bien posé au sol, voire de flotter un peu dans les airs. Il n'aura pas le bon moteur, ni le bon modèle de vol. Mais ça permet de voir comment il rend sous FS.Bons tests.
Re,
Ok je vais tout faire ce que ma marqué le "Monsieur", et pis a dieu va lol.
Amitiés
Richard
PS: Pourquoi le fichier MDL, n'apparais pas comme cela dans le répertoire ou je l'aio placé? par contre dans la liste déroulante de Gmax, il apparait bien???
Les voies de FS sont impénétrable? Sa le fait mieux sous MSTS, les voies? =W=WO=O
PS: Pourquoi le fichier MDL, n'apparais pas comme cela dans le répertoire ou je l'ai placé ? par contre dans la liste déroulante de Gmax, il apparait bien???
Il stocke les MDL créés dans le répertoire "meshes" par défaut. Mais ça doit pouvoir se configurer dans les chemins ("Configure paths").
Comme je ne suis pas certain que mes explications soient complètes (je n'ai ni FS, ni Gmax sous les yeux), n'hésite pas s'il y a des points pas clairs.
Les voies de Gmax elles aussi sont parfois nébuleuses...
Christophe
Re,
Et bien sa y est, grace a vous tous, j'ai exporté mon appareil sous FS9.
Bien sur il y du travail de réglage, "Roues, entretoises, parebrise, etc"
mais bon déja il apparait.
Merci à tous de votre aide.
Amitiés
Richard
RE
Comme vous le voyez peut être, des éléments on disparus, ou on bougés lors du transfer, donc ma question, est ce normal? et est ce courant?
merci encore pour votre aide.
Amitiés
Richard
Exact..le pare brise ne fait plus sauter le vent...il peut passer dessous..mais c'était la rèalité..je m'en souviens..on l'appelait le Gaudron "j'ai froid"
Oh..j'avais oublié...mille excuses...
Bravo...pour ton G3.... j'aime beaucoup..tu n'as pas choisi un truc simple en plus....
Dernière modification par epsilon (22/01/2011 15:01)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Les pièces qui te semblent avoir disparues ... évident, mon cher Watson ...
Les pièces que tu crées sont des ensembles de polygones comme des peaux tendues le long d'un cerceau: le cerceau est composés par les vertex et le polygone ... c'est la peau tendue par dessus.
Cette peau virtuelle est spéciale : elle n'a qu'un côté qui réfléchit la lumière et l'autre côté la laisse passer complètement, en d'autres termes elle est transparente. Ceci peut-être inversé par la commande Flip après avoir sélectionner un polygone.
Pour prendre l'exemple d'un pneu: il faut quand tu le crées, il faut prévoir la partie gauche (imaginer le pneu coupé en deux dans le sens de la verticale) puis la partie droite et les coller ensemble. Si tu ne le fais pas et si tu le crée avec une seule pièce, quand tu regardera d'un côté de ton pneu, la peau virtuelle va réfléchir la lumière et paraîtra opaque et de l'autre côté, elle laissera passer cette lumière et sera transparente.
Ce phénomène apparaît aussi au niveau du fuselage ... de l'extérieur il apparaît opaque et quand tu te places dans l'appareil, tu vois à travers ... donc il faut créer 2 fuselages : l'extérieur et une partie habitacle ou intérieure dont la normale (la particularité qui permet au logiciel de calculer la réflexion de la lumière) sera "Flippée" (au sens de la commande Flip expliquée plus haut)
Dans les tutos que je t'ai indiqué sur Libertysim (création du Jodel), cet aspect est très bien décrit et en français dans le texte
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Pages 1 2