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Bonjour ,
Voilà un soucis dont je n'ai pas trouvé la solution !
Exposer du problème :
Je vol avec l'option "Accident et dégâts" activé dans "réalisme".
J' atterri sur la piste je dégage au premier taxiway et j'arrive juste a l'entrée des parking vers les installations ....et d'un coup CRASH !! alors que je suis encore sur le taxiway ???
Tout cela se déroule sur la piste de LFLI qui est en cours de création.
J'ai supprimé mon fichier Afcad crée avec ADE et il n'est pas en cause.
Je soupçonne donc mon fichier GMAX ...j'ai fais ma scène d'un bloc et je l'ai positionné tel quel.
Ce que je ne comprends pas ,c'est que je ne touche à aucun éléments de la scène et le crash ce produit ??? Comme si un objet transparent ,ou un gros cube qui entoure ma scène,se trouvait sur ma route !
Ce qui n'est pas le cas !
J'ai déjà entendu parler de ce genre de problème sur des scènes payware ,mais je ne connais pas la solution ... alors si quelqu'un a une piste .
Merci.
Dernière modification par Manolodobrazil (10/03/2011 22:02)
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Salut,
si tu fais ta scène en 1 bloc, ta crashbox englobe le tout et ça fait n'importe quoi !
D'où la désactivation. De toutes façons c'est une option dont l'utilité et le fonctionnement sont très contestables.
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Salut,
A mon avis la source du probleme est la même que j'ai constaté sur le projet ci-dessous: La boundingBox
Apres un test rapide j'ai un souci de taille.
Lorsque on arrive au dessus de la piste un crash se produit quand on passe en dessous de la hauteur des toit du batiment
Je pense que ça vient de MCX et de sa boundingbox, en gros je me suis aperçu qu'il englobele batiment et la piste dans un parallélépipède au dimensions hors tout du batiment.
Un apercu de la boundingbox
[img align=c]http://img822.imageshack.us/img822/8742/boundingbox.jpg[/img]
Si quelqu'un connait une solution je suis preneur.J'ai fait des recherche mais je n'ai rien trouvé sur le sujet
Merci d'avance
Dernière modification par darkpearl33 (09/03/2011 18:51)
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
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La bounding box c'est le plus petit parallélépipède orienté N-S englobant la totalité de l'objet. Si l'objet est une scène ça n'a plus de sens et il faut désactiver le crash détection.
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Ok C172,
Mais alors connait-tu une solution pour ne pas désactiver le crash detection, ou plutôt que le crash detection ne se fasse que sur les dimensions ou formes exactes du batiment?
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
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Bin sous FS9 il faut tweaker le MDL. Sous FSX il suffit d'insérer un tag "nocrash" dans l'xml de placement (c'est indiqué dans le SDK). Auquel cas, sa crashbox est désactivée.
...ou plutôt que le crash détection ne se fasse que sur les dimensions ou formes exactes du bâtiment
Ça c'est un peu contraire à la définition même de la crashbox...
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En fait pour desactiver le crash je n'ai pas de probleme, je me suis mal exprimé.
Par contre par crashbox tu entend boundingbox?
Et si c'est le cas, alors existe t'il un moyen d'utiliser seulement les surfaces reels du batiment comme zone de crash? et non pas la bounding ou crashbox.
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
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Salut à Manolo, et à tous les autres,
La conception d'un scenery complexe en un seul objet n'est certainement pas la meilleure solution !
Je préfère construire chaque objet en autonome, puis les regrouper en librairies avant de les placer par Whisplacer par exemple.
Chaque objet se dote donc de son propre volume de protection au plus juste.
Maintenant, quelques solutions se présentent pour éliminer les crashes :
>> Dans Gmax : l'option 'No Crash' peut être appliquée sur un objet (ou une partie d'objet) par {FS Tools}/{Attach Point Tool},
>> Dans Whisplacer, cette option existe également dans le cadre 'Affichage' de la fenêtre d'édition de l'objet,
>> Pour les inconditionnels des fichiers de placement '*.xml', cette option peut être ajoutée, comme ci-dessous :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<FSData
version="9.0"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<SceneryObject
lat="48.7545522"
lon="7.4240008"
alt="0.0000000"
pitch="0.0000000"
bank="0.0000000"
heading="0.0000000"
altitudeIsAgl="TRUE"
imageComplexity="NORMAL"
instanceId="{00000000-0000-0000-0000-000000000000}">
<NoCrash/>
<LibraryObject
name="{FE6C9FEC-3A08-43F2-91B4-ABF663A20B0A}"
scale="1.0000000"/>
</SceneryObject>
</FSData>
J'ai déjà testé ces trois solutions, elles fonctionnent sur des éléments individuels...
Mais je n'ai jamais essayé sur un scenery complet, mais à priori, ça devrait fonctionner aussi !
Bons essais ...
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Et si c'est le cas, alors existe t'il un moyen d'utiliser seulement les surfaces reels du batiment comme zone de crash? et non pas la bounding ou crashbox.
Non par définition de la crashbox
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Merci à tous ,
Je vois que le sujet intéresse :)
Effectivement ,je vais essayer de décomposé ma scène ,je pense que le problème vient de là .
Si on considère qu'un volume virtuel englobe toute ma scène ,alors cela correspondrais aux endroits ou se produisent les crash.
merci pour les tuyaux ,je vais tester tout cela.
Je dispose d'instant scenery ,alors e placement se fera objet par objet en créant une librairie.
Mais si je place tout mes objets individuellement et que je les regroupent en 1 seul .BGL ,le problème se reproduira t-il?
Manolo
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Non, je ne pense pas car dans le BGL unique tu feras référence à de multiples objets qui auront chacun une "boundingbox" réduite.
J'ai eu un problème similaire avec mon usine de Toury: en supprimant la gare qui était sur la périphérie, la boundingbox a été modifiée et des éléments de l'autogen qui était gommés auparavant sont réapparus. Par contre j'ai eu la flemme de tout décomposer ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Mais si je place tout mes objets individuellement et que je les regroupent en 1 seul .BGL ,le problème se reproduira t-il?
Non
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Attention au mesh employé aussi : exemple de la scène Aérosoft Paris CDG => mesh 10M pas de crash, taxiways à plats... Mesh 5m crash sur taxiway, apparition de crevasses...
Mais je pense comme tout le monde que le problème de départ vient de la scène en un bloc...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Bonjour à tous,
Pour gérer l'autogen, l'attibut '<NoAutogenSuppression/>' peut également être défini au moment du placement.
D'autres attributs peuvent encore être définis, revoir à ce sujet dans le fichier 'fsxsdk.chm' le chapitre 'Compiling BGL' juste avant l'article 'BiasXYZ'.
A part '<NoCrash/>' et 'NoAutogenSuppression/>' qui fonctionnent bien, je n'en ai pas encore testés d'autres !
A voir ...
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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J'avais testé le no shadow, mais qui ne fonctionnait pas via Whisplacer, et n'existe pas dans Instant Scenery. Obligé de le rajouter à la main dans fichier XML.
Jérôme
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Salut à tous,
Merci pour toutes ces indications,
Merci C172.
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
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Bonsoir ,
Problème résolu.
cela venait bien de la "Bounding Box" ,cette espèce de parallélépipède virtuel qui englobe l'élément placé.
J'ai donc placer chaque éléments séparément avec "instant scenery".
Je n'ai pas utilisé l'option "No crash" car avec instant scenery je ne pense pas qu'il soit possible d'insérer cette fonction dans le .XML car je n'en trouve pas ?
Les autres options données par les copains fonctionnent aussi ,tout dépend de la façon dont on place l'objet (whisplacer ,avec un Xml,etc..)
..
Merci pour votre aide.
Bonne création
Manolo
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Hello manolo,
ce que je faisais quand j'étais confronté à ce problème (Instant scenery manipule directement le BGL), j'ouvrais le BGL créé via IS2 dans whisplacer et l'exportais en XML, puis le modifiais en mode texte et le recompilais via BGLcomp. Le problème est que ce BGL ne peut ensuite plus être édité par IS2 .... Je ne sais malheureusement pas exactement pour quelle raison. J'en ai causé sur le forum de Instant Scenery, malheureusement sans réponse concrète.
A +
Jérôme
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