Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
......1958, en pleine guerre froide, dans le but de remplacer le CF-100, la firme Avro Canada présente le CF-105 Arrow....Un chef d'oeuvre technique, pour l'époque !!
Répondant, dès les débuts en vol des prototypes, à la quasi totalité du cahier des charges, tout en étant équipés de moteurs moins puissants que ceux prévus sur les futurs avions de série, les Militaires n'accueillent pas l'appareil comme il le mérite....
La mission principale de ce gros chasseur biplace d'interception tout temps, était d'assurer la sécurité des immensités du Grand Nord du continent Américain. Il existait la crainte de l'attaque Nucléaire par des bombardiers Soviétiques, depuis ces vastes étendues.
Avec 8 AIM-7 Sparrow à guidage radar en soute et une performance de Mach 2,4 à 60 000ft, le CF-105 s'avérait parfaitement capable de parer à la menace de "l'ours Soviétique"....Seulement voilà, la mode de l'époque, chez les Militaires, consistait à tous miser sur cette "nouvelle et fabuleuse" arme qu'était le missile Sol / Air.......Donc....CF-105....Poubelle !!
Le développement de ce bel appareil, trés performant pour l'époque, sera stoppé en 1959, les 5 prototypes, ainsi que tout l'équipement, seront intégralement et totalement détruits sur ordre !!!
....Pourtant, la "Bête" s'avérait trés prometteuse pour assurer cette Mission, bien avant que les F-15 de l'Air Force ne deviennent les gardiens du Grand Nord !!
Le CF-105 Arrow fut sacrifié au nom d'une idée. Depuis, il a été vérifié que le Missile "peut pas mal"...mais ne peut pas tout !!! En fait, ces "tas de ferraille" nommés Avions de Chasse dans lesquels on assoit des "Gugusses" nommés Pilotes de Chasse...ont encore de beaux jours et de belles Missions devant eux....N'en déplaise à ceux qui militent en faveur du 100% Drône !!
@+ And que the Force soit avec you....ou quelque chose du genre !!
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!
Hors ligne
=W=W=W=W=W=W=W=W
merci HUD59 pour cette belle leçon d'histoire
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Hors ligne
Salut Bruno,
Merci beaucoup pour ta visite !!
@+
Philippe
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!
Hors ligne
salt le chti,
toujours d'aussi belles images, mais où trouves-tu ces avions ?
CM Gigabyte P55 UD4 ; Ram 8 GO I7 860 2.93 ghz ; 1 SSd 64 GO, lect 165 Mb/s, écrit 95 MB /s ;3 DD 320 GO ; CG ATI readon 5870 HD 1GO ;Saitek Yoke system et Pro flight rudder pedals
Win 7/ 64 B Ecran Lacie 24" 16:10 ; FSX ; alim Siver Power 650 W
Hors ligne
salt le chti,
toujours d'aussi belles images, mais où trouves-tu ces avions ?
Salut "jjm" !! Comment vas tu ?
Merci beaucoup pour ta visite !!
La "Bébête" est le CF-105 de chez Xtreme Protoypes. Il est vendu 18,50 USD sur leur site: xtremeprototypes.com
L'appareil est trés sain et trés agréable à piloter....tant que tu restes bien dans le domaine de vol !! Si tu franchis les "coins du cadre", tu t'aperçois vite que la loi de Newton est bien vraie !! (d'autant que c'est un "gros Pépère" et la notion de masse n'est pas neutre !!)
@+ et bons vols à toi !!
Philippe
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!
Hors ligne
slt hud,
Tout va bien merci, désherbage, jardinage, et petite récré à regarder les tofs, puis à apprendre la navigation virtuelle et à piloter le laser jet 45.
Demain je vais à la foire internationale de Rennes, il parait qu'il y a un simulateur de vol, il faut que j'arrive à y pénétrer pour connaitre les sensations.
Dernière modification par jjm35 (28/03/2011 20:49)
CM Gigabyte P55 UD4 ; Ram 8 GO I7 860 2.93 ghz ; 1 SSd 64 GO, lect 165 Mb/s, écrit 95 MB /s ;3 DD 320 GO ; CG ATI readon 5870 HD 1GO ;Saitek Yoke system et Pro flight rudder pedals
Win 7/ 64 B Ecran Lacie 24" 16:10 ; FSX ; alim Siver Power 650 W
Hors ligne
Pages 1