Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Bonjour à tous,
voila j'ai suivi les vidéos de pc-simulation pour pouvoir démarrer le TU-154 M, mais j'ai un probléme trés énervant !!
Tout va bien pour démarrer mais après le démarrage du moteur 2 l'aiguille de l'apu se met à vaciller entre 75 % et 100 % et puis finit par s'éteindre !! :b :G :G
Ensuite le moteur 2 s'éteint aussi et j'ai beau réessayer c'est toujours pareil !
Une idée ?? Merci beaucoup d'avance
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Bonjour
Et oui.... le Tu-154.M ne ne dompte aussi facilement qu'un PMDG..:a
Il faut faire très attention à la gestion du système électrique ainsi qu'à la climatisation et pressurisation... Tout est lié.
Comme le dit si bien Philip dans son excellent article, cet appareil fait partie des meilleurs addons pour FS9 et surtout, l'un des plus proche de la réalité..
Permettez moi de vous signaler qu'il existe un moyen très simple d'apprendre, sans aucune obligation, gratuitement et facilement: le centre de formation de Siberia Virtual qui se propose depuis déjà pas mal de temps, une formation complète sur ce type d'appareil, en vocal et multijoueur.
Sinon, pour ton problème d'APU.. il faut faire attention à l'alimentation électrique provenant de la prise de parc.. Si les procédures ne sont pas respectées, on risque la surcharge et BING ! le système élect. est hors service !
fav025
Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'il est pas facile à appréhender ! :lol:
Je vais regarder le système électrique de plus prés mais cela fais déjà 2 heures que j'essaye et si je n'y arrive toujours pas je retournerais a mon pmdg ! Tant pis pour le russe :b
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Oh oh... voila une réaction qui n'est pas bonne ....:(
Le Tu-154 est un appareil extrèmement intéressant.. Il faut simplement se donner la peine de le découvrir.
Si tu veux, je peux t'expliquer en détail, pas à pas, les procédures mais par écrits... cela va être trés long !! C'est pourquoi il serait preferable se se retrouver en vocal afin de pouvoir t'expliquer facilement et concretement. En une soirée, tu sauras le preparer, le demartrer et voler avec !! Garanti !
fav25
Dernière modification par fav025 (08/07/2008 20:21)
Merci pour ta proposition mais j'ai trouvé ce que je faisait mal !
En fait je faisait les réglages de pressurisation et de climatisation avant la séquence de démarrage des moteurs !!
Les vidéos ne sont pas dans le bon ordre sur le cd ! :G
Maintenant il vole !!! COOOL !!!
Mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur cet avion !! :o
A+
Dernière modification par Jujug (09/07/2008 00:13)
Mes photos sur Twitter
Tant mieux, tu m'en vois très content !! Bravo !
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas !
fav025
Dernière modification par fav025 (09/07/2008 00:18)
En cherchant des vidéos sur Youtube j'ai trouvé ça !! :o :o
http://www.youtube.com/watch?v=ewKSsVHO … re=related
On dirait que le CDB est pas content du pilotage du copi !! :o
Je me trompe ?
A+
Mes photos sur Twitter
je ne pense pas qu'il s'agisse de cela...
En effet, la voix que l'on entend en arrière plan n'est pas celle du pilote mais de l'Officier Mécanicien, et, en premier plan, celle de l'Officier Navigateur..
Peut être un souci au niveau des commandes de vol du Commandant ?? Ou un exercice d'approche sans visi. puisque le rideau est tiré devant la tête du pilote.. (je pense plutot à cela..)
Il existe une vidéo superbe dans laquelle on peu voir le vol complet (préparation, checklist, démarrage etc...) dans le cockpit du Tu.154.M .. Départ Moscou Domodedovo, arrivée Murmansk.
Trés instructive, elle montre bien les procédures électriques, etc...
A voir absolument !
fav025
je ne pense pas qu'il s'agisse de cela...
Il existe une vidéo superbe dans laquelle on peu voir le vol complet (préparation, checklist, démarrage etc...) dans le cockpit du Tu.154.M .. Départ Moscou Domodedovo, arrivée Murmansk.
Trés instructive, elle montre bien les procédures électriques, etc...
A voir absolument !
fav025
Ok c'est bizarre !
Elle se trouve où cette vidéo ??
A+
Dernière modification par Jujug (09/07/2008 01:17)
Mes photos sur Twitter
Ah, malheureusement il n'y a plus moyen, actuellement de l'avoir.. Le lien est sur ROSSIYA mais aucun téléchargement n'est possible... Les fichiers ont été retirés d'Avsim.ru.
fav025
Maintenant il vole !!! COOOL !!!
Mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur cet avion !! :o
A+
Félicitations et bravo pour tes screens. Vu de l'extérieur cet avion à une beauté sauvage.
Il me tarde de m'y remettre à ce TU154M. Juste une question de disponibilité.
Cordialement.
ou pas !...
il y a d'autres petits 'bijoux'...
slt
Sous FSX avec toutes les gauges compatibles...:P
l'Aeroflot-te russe est riche de beaux et bons modeles.. :v
la doc est en anglais/russe ,parfois en français..
Les modeles entierement free valent largement 'certains payware'..mon avis,aussi :lol:
Bien sur tous les 'commandants de bord' parlent et lisent au moins l'anglais .. n'est il pas.:b:b:a
andré
Dernière modification par esmdu (09/07/2008 08:27)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Bonjour à tous
Les vidéos du vol Moscou - Murmansk sont retrouvées !! (Merci Laurent !)
Elles sont disponibles içi:
http://rossiya.123.fr/sf-videos
Vous téléchargez les 6 parties et.... bon film !
fav025
Dernière modification par fav025 (09/07/2008 11:59)
Merci je suis en train de les télécharger !!
Par contre sur le modèle virtuel je ne comprend pas vraiment le coup du switch à enclencher juste avant de décoller !
Je trouve bizarre de garder une alarme visuel jusqu'au décollage !
A+
Mes photos sur Twitter
l'interrupteur situé en haut sur le minioverhead (celui du bas) permet le verrouillage de la roullette de nez. Si tu ne verrouilles pas, le témoin qui clignote à gauche reste en fonction et tu auras une alarme dès la mise de gaz, et ce, que ce soit en panel 2D ou 3D.
Si, une fois l'inter. sur ON (en haut), le témoin clignote toujours, c'est que tu as oublié quelques chose...
fav025
Oui j'avais compris mais pourquoi une alarme rouge clignote "juste" pour ça ?? C'est assez gênant une alarme rouge jusqu'au décollage ! L'alarme sonore en cas d'oubli aurait suffit je pense ?!
J'avoue que j'ai du mal avec cette philosophie de pilotage complètement différente des avions occidentaux ! Ça doit être ça qui fait le charme et qui nous pousse à comprendre comment ça fonctionne !
Et donc si on verrouille la roulette de nez comment fait le pilote pour diriger l'avion avant la vitesse nécessaire pour que la dérive soit efficace ?
Merci pour tes réponses
A+
Mes photos sur Twitter
Bonjour
Sauf erreur de ma part (je ne l'ai pas utilisé depuis quelque temps), on ne "verrouille" pas la roulette de nez mais on limite son débattement à 15 degrés, au lieu de 60 pour le roulage.
Bons vols tupoleviens
En tout cas c'est le cas (limitation du débattement) sur d'autres appareils comme le Yak-42...
Bonjour
Sauf erreur de ma part (je ne l'ai pas utilisé depuis quelque temps), on ne "verrouille" pas la roulette de nez mais on limite son débattement à 15 degrés, au lieu de 60 pour le roulage.
Bons vols tupoleviens
D'accord !
Et maintenant la question qui tue .............. Pourquoi ???
Ce systeme existe sur les Airbus ou Boeing ??
A+
Mes photos sur Twitter
Bonjour
Bons vols tupoleviens
Exact, mon cher Sauvignac.. On verrouille la roulette de façon à ce qu'elle ne puisse pas avoir un champ supérieur à 15°..
Et sinon, Jujug, la vidéo ?
fav025
Dernière modification par fav025 (09/07/2008 16:15)
Très sympa cette vidéo, mais je n'est regardé que la mise en route et le décollage pour l'instant je fais durer le plaisir !
Merci pour le lien
A+
Mes photos sur Twitter
Re
Le pourquoi concernant le verrouillage du train avant du Tu est une bonne question. Peut être pour éviter un "girouettage" important par fort vent de travers. Si les autres en ont, je n'en sais rien. Mais sur beaucoup de trains classiques, la roulette de queue peut être verrouillée totalement. Si nécessaire, on corrige au freins différentiels jusqu'à ce que la direction soit efficace, gouverne que l'on peut aussi souffler avec un bon coup de gaz, puisque ce sont des avions à hélices (au roulage ; au décollage on est déjà plein pot ce qui, justement souffle sur la dérive).
Bons vols
Merci pour ces explications !
Bons vols
A+
Mes photos sur Twitter
Bonjour à tous..
Alors, Jujug, et le Tu-154.M ???
fav025
Alors, Jujug, et le Tu-154.M ???
J'avoue je le laisse un peu au hangar pour l'instant
Je sais pas si c'est les 35°c sur Toulouse depuis 3 jours ou le fait que je comprend rien de rien aux instruments mais maintenant que je sais le démarrer et le faire décoller je suis un peu moins motivé :(
On verra cet hiver :lol:
A+
Dernière modification par Jujug (01/08/2008 12:09)
Mes photos sur Twitter
Pages 1 2