Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonsoir, :v
Je n'avais pas utilisé le Jumbo depuis quelques mois; mais là :b.
Je ne sais pas si actigate a causé des dégats, ou le SP3, ou les deux mais le 747 ne suit plus du tout les indications du MCP et/ou du FMC. :o
J'avais pourtant désactivé actigate....et j'ai eu droit à un joli "programm error" dans le FMC lors de la programmation du plan de vol. :o
De fait j'ai fermé le simu, sauvegardé les éléments nécéssaires à actigate, puis redémarré FS9.1.
Là le plan de vol GMMX-LFPG est passé sans problème.
Mais, là ou tout s'est dégradé c'est que avec un GTOW à 294 Tonnes (eh ouais 300 pax plus le fret!) le bestiau doit attendre 1h24 avant de pouvoir atteindre le FL360 . Ce qu'il ne suit absolument pas!!!
Plus grave, malgré un FL100 initial atteint en CLB-1 (derate T.Off) sans trop de problème, il ne tient absolument pas l'altitude affichée au MCP. Et vas-y que j'overshoote de 1500 pieds plus haut, plus bas. Bref un vrai bo.. . Même en le reccupérant à la mano et en tentant d'intercepter l'altitude par la fonction "hold'", rien à faire!
Il change d'altitude tout seul!!!!!:G
Là je dois avouer ne plus rien comprendre, car j'ai tenté le FLCH, VNAV, VS .....rien! Impossible de le faire voler proprement. :(
Je ne comprends toujours pas comment une version CD, avec les correctifs récents (pas le dernier, surtout pas celui là!) ce 747 se comporte de façon aussi erratique dans le plan vertical.
En mode VNAV, il va décrocher à tous les coups. Merci j'ai donné en connaisseur. :e En estimant la distance qu'il doit parcourir en 1h24 , je modifie la page "legs" en conséquence (vitesse/FL) sinon il m'affiche allègrement un FL360 après seulement 75 Nm parcourus . Le con!
Là, je sèche. La mésaventure m'est arrivée sous IVAO avec météo réelle FSMétar. Je ne pense pas qu'il y ait un lien, mais c'est une indication supplémentaire.
Reste que le mode LNAV fonctionne sans problème.
Si quelqu'un à une idée....
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (13/07/2008 19:27)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
Désinstalle / réinstalle.
Sinon tu penses bien à activer l'auto manette au passage? Le décrochage en montée VNAV c'est symptomatique d'un oubli de l'auto thrl...
Sinon pour tout ce qui est FL step, le mieux est de bloquer l'altitude voulue au MCP et de la changer puis de ré-engager le VNAV au moment du step
Dernière modification par Zangdaarr (13/07/2008 21:13)
"Désinstalle / réinstalle"
P%@#µ$ de SP3 :G . Ce PMDG n' est pas le premier soft à souffrir des co...ries de M$ et de ses mises à jours plus ou moins... réussies. :G.
"Sinon tu penses bien à activer l'auto manette au passage? Le décrochage en montée VNAV c'est symptomatique d'un oubli de l'auto thrl..."
Tu penses bien que c'est la première fonction que j'ai vérifié . Tout était bien OK (les check, y'a que ça de vrai
).
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (13/07/2008 22:42)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
J'ai aucun pb avec aucun patch ici
Bonjour,
Que ton 747-400 PMDG ne puisse pas monter au FL 360 chargé à bloc ... ce n'est pas anormal, c'est à ça que sert le step climb puisqu'au fur et à mesure que l'avion s'allège il va pouvoir monter.
Le problème de ce type d'avion, c'est que lorsque tu montes au maximum de l'altitude pour une masse donnée, l'incidence va être forte, donc la trainée induite est forte et résultat, tu n'as qu'une faible plage de vitesse entre le MMO et la vitesse de décrochage et que chaque kt perdu est très dure à rattraper.
Pour le reste je ne peux t'aider
Dr. K
Pour le reste ... je ne peux pas te dire
Salut.
Un FL 360 pour 294 tonnes me semble correct non ?.
ou pas !...
Bonjour, :v
"Que ton 747-400 PMDG ne puisse pas monter au FL 360 chargé à bloc ... ce n'est pas anormal, c'est à ça que sert le step climb puisqu'au fur et à mesure que l'avion s'allège il va pouvoir monter.
Le problème de ce type d'avion, c'est que lorsque tu montes au maximum de l'altitude pour une masse donnée, l'incidence va être forte, donc la trainée induite est forte et résultat, tu n'as qu'une faible plage de vitesse entre le MMO et la vitesse de décrochage et que chaque kt perdu est très dure à rattraper."
Merci pour ta réponse, Krofallus. Elle me conforte dans l'idée que mon 747 a un.....sérieux problème.
Sauf erreur de ma part, le Jumbo aurait du attendre 1h24 avant d'atteindre le FL360. Ce qu'il n'a de toute évidence pas pris en compte. Pourquoi? Mystère! La lecture de la page "LEGS" et les prédictions d'altitude calculées par le FMC en témoignent.
Seule indication fiable (à mon sens) est OPT altitude FL357 lue au départ de GMMX.
Ouais sauf que le premier w.p CSD (un NDB à 75 Nm au Nord de GMMX) était prévu au FL299. :o Ben voyons!
Selon la doc PDF (je ne prépare jamais un PLN sans l'avoir sous la main) ce cas laisse supposer qu'il lui aurait fallu environ 1h pour pouvoir atteindre le FL300. Euh, essayez donc de voler à 75 KTS avec un Jumbo, chargé qui plus est à 294 T de GTOW!! :lol:
Visiblement, il y avait là un sérieux problème.
Je dis "il y avait" car depuis ce 747-400 a été désinstallé.
En attendant une future ré-installation. Je vais également vérifier le paramétrage de mon yoke et éventuellement changer la DLL de FSUIPC pour une plus récente. Ce qui signifie un bon moment à re paramétrer tous les avions que j'utilise!
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (14/07/2008 13:55)
Salut
J'ai simulé tes conditions sur et j'arrive à
OPT FL358
MAX 400
CLB1 actif
Masse max + 83 t = MTOW 294t
donc ... le problème vient d'ailleurs.
Dr.K
J'ai fait de meme.
A 294 tonnes j'ai un FL OPT au FL356.
Pas sur que cela t'aide.
ou pas !...
Merci pour ces indications.
J'ai donc réinstallé Le Jumbo. Changé de version de FSUIPC (3.81 maintenant). Je pense que le problème peut venir d'un paramétrage de FSUIPC, notamment dans l'utilisation du trim de profondeur. Il existe en effet plusieurs options dans FSUIPC, et je ne suis pas certain de n'avoir pas fait d'erreur.... A creuser.
J'ai testé mon 747-400 sur NTAA. Pas vraiment de difficultés si ce n'est de lui faire avaler l'alignement des centrales. J'ai eu plusieurs désagréments à ce niveau, bien que connaissant bien la procédure. Tout porte à croire qu'il perd de temps à autres des paramètres! :o
Plan de vol relativement simple; NTAA-NTAA via un grand tour et survol des aérodromes de Polynésie.
J'ai constaté qu'il refusait d'afficher/commuter de Climb à Cruise. Et toujours ce problème au décollage de tenue de l'angle dans le plan vertical. Un peu capricieux le bougre! Il continue neamoins à overshotter les altitudes/FL présélectionnées et concordants avec les Legs du plan de vol dans le FMC :b.
Pour autant une fois jonglé entre les différents mode et un tour de yoyo autour du FL170 (allez savoir pourquoi...) La descente en mode FLCH fonctionne bien. En repassant en mode VNAV, le reste du vol s'est bien passé. Sauf que les modes Loc et App n'ont en rien désengagé les modes LNAV et VNAV. Pas vraiment compris pourquoi car lors de la précédente installation je n'avais peu ce type de problème.
Autant d'aspect et situations à approfondir pour bien repérer où j'ai pu commettre des erreurs; ou un éventuel bug.
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (14/07/2008 20:51)
Ouais sauf que le premier w.p CSD (un NDB à 75 Nm au Nord de GMMX) était prévu au FL299. :o Ben voyons!
Selon la doc PDF (je ne prépare jamais un PLN sans l'avoir sous la main) ce cas laisse supposer qu'il lui aurait fallu environ 1h pour pouvoir atteindre le FL300. Euh, essayez donc de voler à 75 KTS avec un Jumbo, chargé qui plus est à 294 T de GTOW!! :lol:
J'ai un peu du mal à comprendre ton raisonnement mais surement que je dois mal interpréter, car si ton premier WP est à 75nM en tablant sur une vitesse moyenne de 320kt ça nous fait 14min soit une vitesse moyenne de montée de 1300ft/min.
Ce qui compte tenu de la charge et du niveau d'arrivée ne me parait pas aberrant outre mesure.
Ce qui serait cool c'est que tu nous postes une situation (.flt) et un plan de vol PMDG qu'on puisse tester.
Genre ton pdv NTAA NTAA par exemple
Dernière modification par Zangdaarr (15/07/2008 12:39)
"J'ai un peu du mal à comprendre ton raisonnement ....."
Pour faire simple, si sauf erreur de ma part le Jumbo doit bruler du carburant pendant une heure avant d'atteindre le FL300, comment au bout de seulement 75 Nm (premier w.p) le FMC l'envoie au FL299? Va falloir m'expliquer .
Pour le PLN d'entrainement NTAA-NTAA. De mémoire
_Depart 04 sur une VAITE 2E
_HHN BB MA via les airways adéquates
_ RU TEANO via les airways adéquates
_TEANO 2V
Le tout au FL170. Un peu bas mais sans forcer .
N'ayant pas FS9 ouvert à l'heure où je rédige cette réponse, je n'ai pas en tête les noms exacts des airways (J21, J22 et J23) pour les différentes branches du vol.
Amicalement,
Poste les fichiers de situation et pln comme ça on aura la situation exacte.
Tu as un module pour uploader des fichiers dans ton profil;
"Poste les fichiers de situation et pln comme ça on aura la situation exacte."
Ta demande m'interpelle, Zangdaarr. Je viens de réaliser que j'ai probablement encore oublié de "déclarer"/créer un fichier .sav au départ du vol.
C'est p'tet bien pour ça :e que j'ai des réactions bizarres de la bestiole...
Je dois humblement avouer que j'oublie toujours de créer ce rogntudju de fichier ".sav"!
Nan....pas taper. Aye!... pas sur la tête! :e:lol:.
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (16/07/2008 01:01)
Dans le meme sens que le topic, ce soir (hier pour vous europeens), j'ai fait un vol controlé reliant montreal-Calgary (VATSIM). A peine arrivé a mon FL360, l'avion virait comme un fou, perdrait 10 000 ft en un clin d'oeil. Pourtant tout etait activé. J'ai essayé de le redresser mais peine à monter. Finalement, j'ai du atterrir en urgence à Thunder Bay sur une piste qui n'est pas destinée à un 747. Il reserve des surprises cet avion. Il y avait un twister peut etre dans le coin.
"Poste les fichiers de situation et pln comme ça on aura la situation exacte."
Ta demande m'interpelle, Zangdaarr. Je viens de réaliser que j'ai probablement encore oublié de "déclarer"/créer un fichier .sav au départ du vol.
C'est p'tet bien pour ça :e que j'ai des réactions bizarres de la bestiole...
Je dois humblement avouer que j'oublie toujours de créer ce rogntudju de fichier ".sav"!
Nan....pas taper. Aye!... pas sur la tête! :e:lol:.Amicalement,
Je ne vois pas de quel fichier tu parles :]
"Je ne vois pas de quel fichier tu parles" ....Ah?
Le fichier ".sav" est créé par le "panel state".
Dans les menus de la barre supérieure de FS9 il y "PMDG/Panel State".
En Cliquant sur "Load Panel state" soit on choisit une situation déjà existante, soit on définit une nouvelle situation et son descriptif dans la fenêtre inférieure de l'invite qui s'affiche à l'écran. On va dés lors créer un nouveau fichier de type ".sav".
Le fait d'utiliser ou non ce type de fichier avant toute manip dans le cockpit (supposé Cold & Dark) a-t-il une importance ou nécessité vis à vis du soft? Je n'ai jamais su.:hmm
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (16/07/2008 12:48)
Aucune importance ni nécessité, tu sauvegardes un état c'est tout
Bien,
Je viens d'effectuer un nouveau NTAA-NTAA. Sans plus aucun problème! :v
J'avais remarqué il y a longtemps qu'un 737-700 Experience v1.2 avait plus ou moins repris (copié?) certaines fonctionnalités du PMDG 737-600/700! Par méfiance je l'ai tout simplement viré. Pour pallier tout risque de conflit avec le 737 et 747 PMDG.
Bon les données de vol pour le 747 PMDG
_Full Cargo et 3 pax en Upper deck (c'est tout)
_ 700000 Lbs de Kéro
_NTAA 040/08 28/20 1020
Plan de vol NTAA 04 VAITE 2E_ J21 MA_ J22 TEANO_ TEANO 2V
_Crz FL 310 avec un Flaps10/5000 dans la page PERF histoire de calmer le bestiau!
En page Thrust Limit j'ai entré une T° 42°C avec un TO1 et Climb1 sélectionnés.
Attention à la page Legs, il affiche une prédiction d'altitude VAITE 285/FL199 (!!) Impossible à réaliser dans ces conditions. Mieux vaut être vigilant, et corriger.......
J'ai donc effectué le vol sans encombre en ayant, avant la mise de gaz pour décollage, selctionné LNAV et VNAV ce que je faisais pas auparavant.
En effet sur 737, on monte en FLCH jusqu'au FL100 histoire de ne pas voir le zinc emplafonner toutes les restrictions du genre 250/FL100 :o..... Et j'avais précemment tenté la manip avec le 747 avec succès en tenant compte tout de même du Vref+80 (sinon....)
J'ai testé une descente en mode FLCH entre MA et RU sur la branche retour. Sans problème. Descente à 285 Kts du FL310 au FL 240. Puis descente au FL100 toujours en FLCH en variant de 285 à 270 puis 250 Kts. On attend de reccupérer le profil de descente puis de nouveau en mode VNAV pour atteindre TEANO à 5000 QNH et 240 KTS (imposé au FMC). Il a également bien respecté la restriction 180/4500 entrée au FMC (page Vnav/Desc).
Cette fois il a bien accroché Loc et mode App. J'étais repassé en mode HDG sur Ovini, histoire d'observer son comportement. Le mode VNAV s'est bien désengagé dés le début de la descente sur l'ILS. Ouf!:a
Le tout hors connexion internet mais avec antivirus/firewall actif.
A confirmer lors de prochains vols, mais tout porte à croire que j'ai finalement récupéré un 747-400 bon pour le service :v.
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (16/07/2008 18:49)
Pages 1