Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
Aujourd'hui, nav' solo entre Montpellier et Bron.
A l'occasion, j'ai pu monter pour la première fois au niveau 095 à l'aller et 105 au retour.
C'est la première fois que je monte aussi haut et comme j'avais l'occasion de prendre des photos, je les partage avec vous.
Le 095 :
Une petite vidéo, toujours au 095 :
Et le retour, au niveau 105 :
Voilà, bonne soirée à tous!
Dernière modification par Boufogre (29/07/2011 19:42)
B.
Hors ligne
Joli ! Tu es arrivé à quel heure à Bron? j'étais probablement dans le coin.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
Le block arrivée à 16h05 locales. Je suis reparti à 17h10.
B.
Hors ligne
Le block arrivée à 16h05 locales.
Rahhhhh, je suis venu spotter et je suis parti pile avant 16h.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
Dommage. Une prochaine fois peut-être. Je repasserai à Lyon, je suis Lyonnais ;-)
B.
Hors ligne
Bonsoir !
Sympa, un DA-40 je suppose ?!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Affirm' !
B.
Hors ligne
merci pour le partage ...
Hors ligne
Belle navigation, tu as du te régaler
Faire du ON TOP sur une navigation solo (comme tu l'écris, je suppose que tu es encore élève), tu as un sacré cran.
Merci du partage.
FIL
Hors ligne
Hello filipo!
Ce n'était pas vraiment du ON TOP car à l'aller comme au retour, je n'étais pas au dessus de la couche, mais plutôt à côté et au dessus.
En fait, tout le trajet était dégagé et je voyais parfaitement toute la vallée du Rhône en passant au dessus de l'Ardèche.
En plus, l'avion était bien équipé (GNS530 et VOR) et je connaissais le trajet.
Manque de chance, les Alpes étaient dans les nuages...
Et oui, encore élève ;-)
Merci à toi ainsi qu'à Ludo d'être passés!
B.
Hors ligne
superbe !
dis, c'est quoi le facteur de base du DA40 ? 0.6 ?
Hors ligne
Pour mes calculs d'estimées, je prends 0,5 et j'ai une approximation assez correcte ;-)
Cet avion monte lentement, mais il est léger et une fois en croisière : 70% de puissance et 115kts IAS ce qui au niveau 095 dans des conditions standards donne une TAS de 133kts.
Voilà!
B.
Hors ligne
super bébête quoi !
Hors ligne
Il est quand même limité. 135hp ce n'est pas beaucoup...
B.
Hors ligne
quand même ! moi ça m'suffit :)
mais sur piste courte chargé.... y'a de quoi péter le devis d'masse
Hors ligne
Pages 1