Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Salut,
Je serais tenté d'acquérir le 737 PILOT IN COMMAND de WILCO, mais avant tout j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui l'utilise sur FSX, merci d'avance!
A+,
Dernière modification par ClubAir (21/07/2008 18:22)
Hors ligne
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Il tourne très mal sous FsX, pour un 737, il faut attendre celui de pMDG
Hors ligne
Ok merci pour vos réponses! Oui je vais attendre celui de PMDG, j'utilise déjà le 747-400 et j'en suis très satisfait!
A+,
Hors ligne
Et pour FS9, il est pas fini : quelques textures du VC très grossières, pas de compas sur le montant pare-brise, éclairage de nuit du tableau à vomir.....
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
De toute facon PMDG est imbattable pour ce modele. Wilco offre une finesse extraordinaire en matiere de desing interieur et exterieur mais quand au comportement des avions et les bugs, huuum ils ont une reputation assez curieuse.
Hors ligne
Ok merci pour vos réponses! Oui je vais attendre celui de PMDG, j'utilise déjà le 747-400 et j'en suis très satisfait!
A+,
Trés bonne décision, tu ne sera pas déçu avec le NGX.
Dernière modification par wisk_sau (21/07/2008 20:12)
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Throttle Warthog / Joystick VKB Gladiator NXT EVO
MSFS2024 - XP12 - DCS
Hors ligne
Bon ben je vais être le seul à dire du bien de cet add-on....moi je l'adore!
Hors ligne
Bon ben je vais être le seul à dire du bien de cet add-on....moi je l'adore!
Oui, il est plutot bien dans l'ensemble, si on n'est pas trop hardcore-simmeur (et je ne le suis pas )
Mais ça me fait rager, avec deux heures de boulot ils auraient pu résoudre les textures moches, le compas et l'éclairage, et il aurait été beaucoup mieux...c'est dommage...
Et puis franchement, le manuel livré avec est plus que succint. Si on veut le manuel complet, faut encore payer.....
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
Oui, il est plutot bien dans l'ensemble, si on n'est pas trop hardcore-simmeur
Pas tout à fait d'accord - c'est un avion our "hardcore simmer". Peut-être y-a t'il des petits détails non simulés, ou incorrectement simulés, mais il y a de quoi apprendre et pratiquer. Maintenant, s'il y a quelques s'il y a des petits trucs pas tout à fait conforme à la réalité, ce n'est pas ce qui fera une immense différence. Ici, on a un FMC fonctionnel, une procédure de démarrage correcte, un pilote auto qui fonctionne comme il est censé le faire....
En tout cas, c'est un chouette add-on mais c'est vrai que la doc est inadmissible - du coup, il n'est pas conseilé aux débutants.
Juste mon avis,
Bons vols,
Olivier
Dernière modification par Oli (21/07/2008 22:23)
Hors ligne
Souvent les simmers hardcore classent les produits de Wilco en 2e choix lorsqu'il s'agit du comportement de leurs avions. En commencant par les airbus, leur avions s'arretent difficilement apres le landing, l'avion ne veut pas descendre comme il fallait en descente, le FMS propose une altitude en dent de scie, etc. Meme si les avions de PSS sont moins beaux a l'interieur, beaucoup les preferent loin de ceux de Wilco.
Pour les boieng, je ne pense meme pas que la comparaison en vaut la peine entre wilco et pmdg.
A chaque fois que je pense a Wilco, je me dis toujours, qu'est ce qui cloche cette fois-ci? C'est devenu psychologique.
Hors ligne
Bon ben je vais être le seul à dire du bien de cet add-on....moi je l'adore!
Pareillement !
Et je confirme : c'est un avion assez complexe, dans l'ensemble bien modélisé (point de vue systèmes). Et puis, ça n'a rien à voir avec un 737 NG...
@+
Nicolas
Hors ligne
A chaque fois que je pense a Wilco, je me dis toujours, qu'est ce qui cloche cette fois-ci? C'est devenu psychologique.
Je comprends - ils ont fait des conneries et du coup ils ont une réputation de merde, alors que le 737 est pas mal du tout.
C'est dommage pour Feelthere qui sont associés à eux.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
Franchement, leur 737 est très moyen.
Si manifestement il y a eu de leur part une volonté de faire dans le "hardcore", ils en sont loin.
Bâclé, à tous les niveaux, c'est vraiment la sensation que cet avion me donne. La séquence de démarrage est laide. Pas fluides, les moteurs démarrent de manière épouvantablement irréaliste (à part les sons, et encore...).
Non, à mes yeux un échec Wilco de plus. La seule chose qui est bien réalisée, c'est le FMC/CDU. Là oui on peut leur mettre un bon point. Le seul...
Pour le reste: à fuir...
Hors ligne
A fuir?????et ben....
Hors ligne
Ah oui, j'ai été extrêmement déçu de cette réalisation...
Et quoi qu'on en dise, à moins d'un patch dont je ne connaîtrais pas l'existence, le PA est loin d'être exempts de reproches.
Hors ligne
A fuir?????et ben....
Le problème de ce genre de réalisations c'est que l'on croit faire le premier pas vers la simulation de systèmes complexes, mais on apprend plein de choses fausses et on n'est pas à même de faire le détail de ce qui est bon ou pas.
Bilan c'est du temps perdu et des difficultés pour plus tard
Hors ligne
Faut voir ce que l'on cherche, aussi... En soi, un avion simplifié n'est pas condamnable, loin s'en faut.
Au départ, FS est un amusement, et chacun l'utilise à sa manière. Combien de gens ne se contentent-ils pas d'un modèle extérieur d'une beauté à couper le souffle, mais dont le modèle de vol/les instruments, sont merdiques? Et l'inverse... Et c'est parfaitement normal.
Non, ce qui moi me gêne c'est d'abord la publicité un tantinet mensongère faite par Wilco/FT à propos de ce 737, puis la qualité globale, qui à mon sens est bâclée (même le rendu extérieur ne trouve pas grâce à mes yeux!), et enfin les divers tests sur le net qui encensent ce misérable gâchis.
Regardez le Maddog. Une réalisation pareille, minutieuse de chaque petit détail, graphiquement splendide, fluide, au comportement général époustouflant... On peut ne pas aimer l'avion simulé, mais le niveau de conception est une référence. De même que l'ATR de Flight 1, les Level D et autres PMDG (et j'en oublie pas mal), toutes ces conceptions sentent un grand boulot derrière.
Le 737, on sent surtout qu'on veut vendre et se faire de la thune. Point à la ligne. Le VC est moche comme jamais vu, c'est pas fluide, c'est truffé d'erreurs, et le panel 2D me fait penser à ceux qu'on avait il y a 6 ans, en photoréaliste.
Qu'ils nous le vendent discrètement, passe encore, mais qu'ils essaient de faire croire aux clients que c'est LA référence, là j'aime plus trop.
Hors ligne
Le problème de ce genre de réalisations c'est que l'on croit faire le premier pas vers la simulation de systèmes complexes, mais on apprend plein de choses fausses et on n'est pas à même de faire le détail de ce qui est bon ou pas.
Bilan c'est du temps perdu et des difficultés pour plus tard
Comme tu y vas...
Tu pourrais donner des exemples de choses fausses si rédhibitoires, qu'elles donnent des mauvaises habitudes ?
Je trouve que, au contraire, il donne une bonne idée des différents systèmes, même si tout n'est pas poussé à 100%.
Bons vols,
Olivier
PS : bon cela dit, des gens l'aiment, des gens ne l'aiment pas - il faut aussi se dire que ce n'est pas du tout important.
Dernière modification par Oli (22/07/2008 10:21)
Hors ligne
Ok et bien à vous lire, je vais attendre la sortie du 737 de PMDG et pour l'heure continuer mes vols sur 747-400, l' un de mes avions préféré...
A+,
Hors ligne
Au niveau des systèmes, ils ont fait le minimum pour donner l'impression de simuler quelque chose, mais en réalité, il n'y a rien... Ce qui explique l'absence de pannes paramétrables (pour cela ils auraient dû modéliser quelque chose!).
Mon dernier décollage avec la bestiole s'est soldé par une grande incompréhension. J'ai voulu engager le mode N1 à 800ft, il m'a envoyé balader... Beaucoup d'erreurs également lors des essais de vol avec utilisation de procédures s'écartant du shéma habituel. Donc par exemple "Flight Directors" OFF, utilisation diverse du CWS... La logique du PA montre très vite ses limites.
On peut aimer l'avion (ça bon tout les goûts sont dans la nature), mais on ne peut pas dire que ça soit un avion "hardcore"!
Hors ligne
Salut !
J'étais prêt à l'acheter ce Wilco, puis vous connaissez l'histoire (voir post ANUMAN), en tout cas le 737 de PMDG est une pure merveille !
Et je pensais attendre mon nouveau pc (début d'année 2009) pour en profiter, car il est réputé gourmand en ressource système, hé bien en panel 2D ce PMDG là fait des merveilles sur mon (très) vieux AMD XP2500+ & FX 5900 & 1 giga de ram, bref c'est enchantement (hormis un sérieux coup de calcaire de mon pc hier au soir).
Alors si je peut me permettre une question dans ce post, puisque l'on parle de Wilco que vaut son 777 ?
Speed Dizzy
Hors ligne
Pages 1