Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
J'ai un problème avec le FMC du 747, quand je programme la page VNAV, le FMC me FL360 en altitude de croisière et il me met à droite STEP TO FL390 et il met certains point au FL390 et d'autres au FL360 ? Des idées pour corriger le problème ?
Merci
C150L
Dernière modification par C150L (31/10/2011 16:35)
Hors ligne
bonjour, le 747 est tres complexe...le mieux est de telecharger un tutoriel du fmc et se pencher sur la doc...de quoi occuper de longues soirees d'hiver !!
Hors ligne
Salut,
Mais je le connais par coeur cet avion et le FMC aussi, le problème c'est que je ne sais pas ce que ça signifie.
Hors ligne
Personne ?
Merci d'avance
Hors ligne
step to, c'est un palier
dans ce cas ci, ta manip n'est pas claire.
que fais tu exactement? que programmes tu et quelle est la réaction du FMC?
peut etre des screens des pages de ton FMC pour y voir plus claire
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Bonjour,
J'ai un problème avec le FMC du 747, quand je programme la page VNAV, le FMC me FL360 en altitude de croisière et il me met à droite STEP TO FL390 et il met certains point au FL390 et d'autres au FL360 ? Des idées pour corriger le problème ?
Merci
C150L
Il a calculé le meilleur moment pour un step TO. Tu peux régler ton target d'altitude a 390 et tu auras juste à faire un ALT INTV le moment venu.
Mais je le connais par coeur cet avion et le FMC aussi, le problème c'est que je ne sais pas ce que ça signifie.
Visiblement non :p
Hors ligne
Bonjour,
Mais le problème est que je ne veux pas monter au 390.
Si je ne modifie rien, il ne va rien faire ? Si ?
A+
Hors ligne
Si tu ne veux pas optimiser ta conso de carburant ça te regarde :p
La logique de VNAV, est de maintenir le premier niveau rencontré, en provenance du FMC, ou en provenance du réglage sur le tableau PA. Si tu met 36.000ft il ne montera pas au dessus. Pas plus qu'il ne descendra au TOD.
Hors ligne
Salut,
Je veux bien l'optimiser mais le problème est que je suis en niveau pair et 390 c'est impair...
Et comme je n'ai pas trouvé comment modifier cette valeur...
A+
Hors ligne
Tu met un 380 via le tableau du PA, ou tu changes le CRZ FL en 380 au moment du step to.
Attention toutefois de vérifier si tu es en espace RVSM, si tu vas vers l'ouest tu devrais plutôt utiliser des niveaux 350/390 si tu es en espace non rvsm
Hors ligne
Merci du conseil, j'ai passé le point et tout s'est passé comme prévu.
Merci
A+
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
Pages 1