[FSX]Plans de Vols - logiciels (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX]Plans de Vols - logiciels

Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Renommée :   

[FSX]Plans de Vols - logiciels

Bonjour à tous,

Parallèlement à mon apprentissage du 747 de Pmdg je m'interesse aussi à la construction des plans de vols...vaste programme avec beaucoup de littérature sur les forums ou les sites Vatsim/Ivao etc...

A moi de bosser et d'apprendre la théorie...mais je souhaiterais prendre un logiciel pour avoir dès maintenant des plans réalistes

Et là il y a un énorme choix...J'ai lu beaucoup de posts sur le forum, mais difficile de comparer les produits entre eux quand meme...

A première vu FOC est la Rolls Royce dans le domaine mais est cher au final et difficile. Je voudrais qqch de plus light pour un début.

Fs Commander ou FSBuild ? Avantages et inconvénient de chacun ?
VRoutes ? A prèmière vue c'est une base de donnée de plan de vols fait par la communauté mais pas un moyen de construire soit meme son plan de vol ?? Comment sont validés les plans de vols VRoute ?

Routefinder : pratiquecomme cà  mais il semble que c'est souvent faux dans Eurocontrol ? Et puis cà n'édite pas de feuille qui permette de suivre la conso de fuel etc...durant le vol comme dans la réalité.

Bref, Que me conseillez-vous ? Vous qui avez choisi X ou Y quels sont les points qui vous ont permis de trancher ?

Merci
a+

Gérald

Membre
Renommée :   18 

Re : [FSX]Plans de Vols - logiciels

À l'heure actuelle FOC est certes le plus complet mais plus de mise à jour Airac depuis 2009 et abonnement météo très cher.

Perso j'utilise FSBuild pour l'instant en utilisant comme base de données plans de vol soit VRoute soit www.edi-gla.co.uk voire Routefinder.

Routefinder permettait avant d'utiliser les différentes contraintes (CDR etc) mais c'est plus possible depuis un ou deux ans.

Le must du must n'est pas encore sur le marché il s'agit de PFPX qui est développé par la team du fameux TOPCAT.
Pas de date de sortie prévue mais c'est pour bientôt (début 2012 à priori). Il y'a un super topic dans ce forum avec notamment la contribution d'un membre de la DevTeam et présentation de screens et d'OFP tout droit sorti de PFPX.

Membre
Lieu : 15NM West LFPG
Renommée :   23 
Site Web

PFPX +1

Pierre

Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
ACH0087.jpg

Membre

Pierre95 a écrit :

PFPX +1

Pierre

C'est de lui que je parlais dans la DevTeam (ou du moins Betatest Team) de PFPX wink

Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Renommée :   

Je viens de jeter un oeil sur le post pfpx, ca a l'air très tentant en effet.
Je ne vais pas investir dans fscommander ou fs built sans avoir vu la sortie de celui ci :)

Gérald

En vacances
Lieu : gardanne
Renommée :   

perso aussi, il me tente pas mal, moi j'ai fait la betise d'acheter FOC quelle erreur wacko... On peu plus rien faire, il reste bloqué a 2005 pour les mise a jours car on arrive pas a telecharger les mise a jour, je tres decevant....

Windows 7 64 bit SP1. carte video ASUS EAH5750 serie une carte mere MSI processeur INTEL Core 5I CPU 661 @ 3.31 Ghz avec 4 Giga de ram dd DE 1 TERA en SATA 2

Membre

joli déterrage wink

Membre
Renommée :   

Bonsoir,

Perso, je fais mon plan de vol via routefinder et je le transpose dans fs commander. Résultat plutôt pas mal

iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Pied de page des forums