[FSX] LFQF - Autun Bellevue (Page 1) / Vos créations de scènes, textures, avions, missions / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] LFQF - Autun Bellevue

Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Renommée :   12 
Site Web

[FSX] LFQF - Autun Bellevue

Bonjour,

Voici quelques screens de l'état d'avancement de mon nouveau projet: LFQF Autun Bellevue.
En étape de modélisation des bâtiments: un hangar est terminé, le club house prend forme (et quelle forme lol)...
Merci pour l'aide pour le détourage du fond photo (belle galère... perdu dans les nombreux tutos)

capture1xe.jpg

capture2cf.jpg
Un club House au design particulier...

A bientôt pour de nouvelles photos

AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Membre
Site Web

Re : [FSX] LFQF - Autun Bellevue

Voici les screens du Club House terminé...

capture5ps.jpg

capture6pka.jpg

Reste le hangar principal et quelques objets divers (bacs a fleurs, cabine téléphonique...)

Dernière modification par manucali55 (23/12/2011 19:13)

Membre
Lieu : Près de LFPQ
Renommée :   

Bonsoir.

Très bon début, je te souhaite une bonne continuation, et du courage !!

Kévin mad2_gif

Je vous présente un Fana des Airbus 320/330/380 ... Son rêve ? Devenir CdB chez AirFrance / sur Airbus ... Aime beaucoup shooté à CDG !!

Oh !! Un ravion, tien un aut'ravion ... Surement un nid'ravions !!

Membre
Site Web

voici le hangar principal... modèlisation terminée... Passons à la phase ADE...

capture7sv.jpg

Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Renommée :   17 
Site Web

bon boulot ,bravo .

Membre
Site Web

Première intégration des bâtiments dans FSX:

capture8nc.jpg

Reste à peaufiner les placements et à enjoliver le tout...

Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Renommée :   22 

Ah oui ! w00t

Bravo eusa_clap

5993979752079_b52driver.jpg

Membre
Lieu : Clamart
Renommée :   
Site Web

super beau tout ca eusa_clap

Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Membre
Site Web

Voici le début de la phase bêta test...
Merci de télécharger la scène à cette adresse : http://www.megaupload.com/?d=2QMAGTDA   (lien dispo 24h)

J'attends vos retours avant publication définitive...

Merci a vous... @+

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

manucali55 a écrit :

Voici le début de la phase bêta test...
Merci de télécharger la scène à cette adresse : http://www.megaupload.com/?d=2QMAGTDA   (lien dispo 24h)

J'attends vos retours avant publication définitive...

Merci a vous... @+

On va tester ça, merci du partage smile

Dès que ce sera installé (ce soir), je déposerai ici mes impressions wink

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre

Superbe scène, j'ai testé par curiosité et tout semble correct. w00t
J'ai seulement observé quelques "flashs" quand on survole la scène de loin mais rien de bien gênant. wink

5816875354290_sans_titre_1.jpg

Membre
Site Web

Pour les "flashs" de textures j'en ai déjà retravaillé beaucoup (pompe à essence...)... Car je me suis apercu que lors de la modélisation si on ne donne pas d'épaisseur à l'objet, la texture clignote sous FSX (c'est le cas de ce mur qui n'a pas d'épaisseur... c'est le panneau appliqué de l'autre coté que l'on peut parfois apercevoir... mea culpa).
Pour celui-ci je ne peux rien faire... Il faudrait tout reprendre à zéro(modifier la modélisation, recompiler, réimplanter avec ADE...).
Toutefois je prends note pour mes prochaines créations et ne recommencerai plus l'erreur (obligation d'épaisseur pour tout objet).

Merci romdu69 pour ta remarque...

Membre
Site Web

Pour les "flashs" de textures j'en ai déjà retravaillé beaucoup (pompe à essence...)... Car je me suis apercu que lors de la modélisation si on ne donne pas d'épaisseur à l'objet, la texture clignote sous FSX (c'est le cas de ce mur qui n'a pas d'épaisseur... c'est le panneau appliqué de l'autre coté que l'on peut parfois apercevoir... mea culpa).
Pour celui-ci je ne peux rien faire... Il faudrait tout reprendre à zéro(modifier la modélisation, recompiler, réimplanter avec ADE...).

Salut ,belle réalisation.
Pour le problème sur le screen ,il existe une technique assez simple .
Tu pose de la tapisserie ... je m'explique :
A l'endroit ou le flash apparait ,tu fais un plane ,qui va reprendre la même texture et tu pose cette "tapisserie" juste quelques millimètres devant l'ancien mur ,et hop ni vu ,ni connu .
Cela m'a servi pour placer des ouvertures sur un bâtiment par exemple,un plane avec une fenêtre et hop on la colle sur le mur ...

A+

Membre
Site Web

Manolodobrazil si j'ai bien compris: je réalise un rectangle sous sketchup (ce que tu dois appeler plane... je connais pas ce terme) que je texture de la même façon que le mur, je le compile, et je l’insère avec ADE devant le problème pour dissimuler le flash... Un genre de rustine...

Si c'est bien ça c'est une solution évidente à laquelle je n'avais pas pensé (cela évite de tout avoir à reprendre)...

Vais attendre plus de retours et pratiquer les retouches nécessaires...

Merci pour l'astuce...

Membre
Site Web

T'as tout compris !

sauf que je pensais que tu travaillais sous Gmax d’où le mots "plane" qui est un simple carrée avec seulement une face visible.Mais je ne connait pas Scketchup ,il doit y avoir une équivalence.

Membre
Renommée :   

Bonjour Manucali.

Si j'ai bien compris t'attends des retours.
-
Le premier, c'est que on apprécie toujours quelqu'un qui met les pattes "dedans" le cambouis.
Qui plublie son boulot: C'est du respect en plus.
-
Sinon, comme c'est ta demande, quelques remarques et en même temps des questions à la communauté.
-
T'as optimisé tes tailles de textures.
La plus grande dépasse pas les 512.
Ok, mais çà t'amène des contraintes comme l'effet de "tuiles" de la tôle en facade du hangar.
Je me demande si celle là, mérite pas d'être d'un seul tenant.
-
Un peu pareil pour le toit et son marquage "AUTIN".
Une seule texture avec le marquage intégré aurait évité l'effet "Epaisseur".
-
De plus j'ai souvenir (arrêtez moi si je dis des bêtises !), d'un article de Phil Taylor.
Sur l'équilibre entre taille des textures et nombre de "Draw call".
En gros et en simple, avoir trente six fichiers de 128 x 128 c'est pas forcément mieux qu'un seul qui fait tout.
Cà discute moins entre le DD et la CG.
Pis maintenant on a des machines capables d'avaler tranquille du gros.
J'ai le Katana 4x d'Aerosoft.
Le gars, il a tout pondu en 2048x2048 (et y en a une floppée).
Bon, c'est un peu limite que même (au chargement, après çà roule).
J'dirais qu'une poignée en 1024x1024 çà va bien.
(Je sais pas si sketchUp sait utiliser des textures regroupées dans le même fichier.)
sinon, çà permet vraiment de faire des jolies choses.
-
Une dernière ?  Allez, juste une...
Essayes de "crassousser" un peu les textures de base.
Un peu moins propre çà fait plus naturel.
-
Faut que je regarde, mais je pense que le Gimp y doit savoir faire.
Cà consiste à superposer une texture (calque) de "Défauts" en mode incrustation sur celle de base.
-
Pour finir...
Y a longtemps que j'ai pas été dans le Morvan.
P..tain de belle région, mine de rien.
Pas assez connue peut être.
-
Hop, j'y retourne !
-
(Hé !   L'antenne...  Top !  ;-)    )

Daniel

30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

Membre
Site Web

Effectivement j'optimise la taille des textures avec ModelConverter X... Pensant bien faire pour conserver un bon framerate (apparemment je me trompe et je conserverai à l'avenir une taille plus élevée).

Pour ce qui est du toit du hangar marqué AUTUN, j'ai retouché le marquage en créant une épaisseur afin de supprimer  les effets de clignotements de la texture (ca flashait en vue vol pas très esthétique... Je pense qu'ainsi le problème est résolu).

Pour le regroupement de textures je sais pas du tout (c'est ma deuxième réalisation et je commence  tout juste à maitriser Sketchup)... Pour être honnête j'ai pas trop compris (trop technique pour moi... lol)...
Salir les textures je vais m'y atteler pour mes prochaines créations, jamais utilisé TheGimp... Vais m'y mettre.

Merci pour tes remarques constructives... J'apprends peu à peu de vos messages (étant débutant dans le modelling)...

Merci à vous... Je reste à votre écoute

Membre

Regrouper les textures d'un batiment en un seul fichier, il ne me semble pas qu'on puisse avec Sketchup, du moins pas à ma connaissance. e_Clown

Membre
Renommée :   

Beau boulot.
A+
C150L

wkyz.jpg

Membre
Renommée :   

Point 1:
Regroupement.
Je connais pas SketchUp, je fais confiance à Romdu69.
Mais c'est dommage.
-
Point 2:
Je parlais d'une texture unique, le bardage marqué en direct.
Ajout du texte dessus. Gimp, ou p'têt même XnView. Voir "Paint" ??
-
ModelConverter ?
Je sais pas.
J'utilise pas. (Help!  les autres !)
Si j'ai un peu compris le bestiau.
C'est pour passer de Sketch à FSX. (entre autres...)
Si tu bosses avec des textures qui sont déjà en puissance de deux (carrées), il modifiera pas grand chose.
Ce que je veux dire, c'est que çà vaut le coup de passer un peu de temps à préparer les textures.
Pas faire du brut de pomme sorti de gogol.
-
Je sais que tout le monde a pas Toshop.
The Gimp, c'est chiant au début, mais c'est bien balaise aussi.
-
Le principal, c'était que tu sortes TON aérodrome à Toi.
Moi, j'viens là juste pour dire: Tu peux/vas faire encore mieux.
Avé les outils qui vont bien.
-
En parlant de çà ...
Vas voir  "CG Texture ".
Tu fais "Bing" sur le "Gogol" pour qu'y fasse "Yahoo !" .
Y a plein de chose pour nous.
En direct :   http://www.cgtextures.com/
-
Pis si t'es vraiment "mordu" ...
C'est Gmax !
Oui, je sais, fô être un peu "Maso".
C'est mal fichu.
L'interface utilisateur à vingt ans.
Y a des astuces dans tous les coins.
Les menus sont franchement incompréhensibles.
Une grosse "chiotte" quoi.
Mais y a plein de monde pour aider.
-
Pis quand t'as mis le doigt dedans...
Pfff...
Trop !
-
Là, tu peux faire n'importe quoi.
-
Avec Pilote virtuel et Gmax ac !
Cà le fait que même.
-
J'suis en train de faire "mon" terrain !
J'y retourne.
-
Bonne soirée.
Daniel

30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

Membre
Lieu : LFPO / retraité

Pour reprendre les remarques de Daniel, le gros souci de Sketchup est d'utiliser des petites textures qui font ensuite cet effet de tuiles. Il y a deux solutions:

- soit se faire ses proprs textures et les incorporer dans Sketchup pour ensuite les utiliser directement: c'est plus compliqué et n'est pas sans soucis (lvoir la réponse d'Etien à mon tuto sur l'utilisation de Sketchup) car les techniques de mapping avec Sketchup ne sont pas simples et sans effets de bord.

- soit reprendre les textures sous Gmax après avoir fait le gros du travail sous Sketchup. C'est notre méthode à Epsilon et à moi (Oison, sa maison, l'église, Toury, Vitrolles) Epsilon faisant les bâtiments et moi soignant l'estétique ainsi que le frame rate avec Gmax ... malheureusement Gmax est un outil avec FSDS dédié à ces jeux, Sketchup peut le faire mais est moins adapté. Heureusement, il permet de faire des choses et surtout de permettre de commencer simplement.

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Membre
Site Web

bien compris vos remarques... Cependant Gmax c'est vraiment chaud... J'ai bien essayé au départ, mais tellement compliqué que j'ai vite décroché...
Sketchup est quant à lui très intuitif, pour ne pas dire simple, avec un minimum de pratique on arrive à modeler ce qu'on desire...

Gmax est une référence, personne ne peut le nier, mais son interface datée du 15ème siècle est très rébarbative, ce qui en résulte qu'il est beaucoup moins intuitif que sketchup...

Reprendre les textures sous Gmax... Pourquoi pas (mais ce logiciel me donne de l'urticaire...lol)

Je prend note... Bien préparer ses textures...

Merci

Membre

Salut
Il me semble que si tu textures ton modèles à partir de Sketchup puis tu l'exportes au format 3ds pour le lire dans gmax, les textures se remettront automatiquement et tu pourras facilement rajouter des effects via FSTool etc.
Donc tu peux créer des objets via Sketchup et passer en finition avec Gmax.

A+

Membre
Lieu : LFPO / retraité

En 2009 je n'avais jamais touché de ma vie à un outil de modélisation (sauf Poser 4). J'ai commencé via les tutos de PatdeBarr et ce que j'arrive à faire sous Gmax, c'est grâce au travail et à la persévérance de vouloir en sortir quelque chose.
Dire que son interface est vieillote n'est pas une bonne raison à mes yeux, il n'y a qu'à voir celle de 3DS Max 2011, elle n'est pas très éloignée. "Un mauvais ouvrier dénigre toujours ses outils" maxime connue et éprouvée.
Ce n'est pas une critique mais pas mal de monde n'ose pas consacré le temps nécessaire pour en sortir quelque chose de valable.
Cela me fait penser à la guitare que j'ai appris en autodidacte vers l'âge de 20 ans ... Mon fils veut s'y mettre et au bout de 2 jours il commence à jeter l'éponge là où j'ai du consacré plus de 3 mois à raison d'1/2 heure par jour pour arriver à tirer des sons mélodieux. Tout cela pour dire que dans la vie il faut savoir investir pour en tirer un bénéfice.

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Membre
Site Web

Merci pour l'astuce AfterFly... J'essayerai...

Néanmoins je crois que l'on s'éloigne du sujet du post... Je suis dans l'attente de problèmes concernant le fonctionnement de la scène...(celle ci ne sera pas profondément modifié... il faudrait tout reprendre à la base)

Mais je prends note de vos astuces pour mes prochaines réalisations... Merci du temps que vous me consacrez...

Bons vols

Pied de page des forums