Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonsoir,
Désolé Bruno, Je recommence avec la balise.
Toujours sur FS9 j'arrive à faire tourner la plupart des Mega Airport d'Aerosoft avec des approches entre 15 et 20 fps
sauf avec Orly qui me fait chuter à +/_ 5 fps !!!!!!!
Ma question était : Puis je supprimer certains bgl pour alléger cette magnifique Scène.
Ma bécane date un peu, AMD ATHlon 64 processeur 3500+
carte Asus A8N Sli avec 2 x G FOrce 66OO GT et 2048 MB DDR-SDram.
Mais avec toute les leçons d'optimisation que j'ai appliqués cela tourne super bien......sauf Orly .............
( J'ai évidemment décoché CDG, Toussus, et REX )
Résultat : avec mon plus léger : CHIPMUNK = 9/10 FPS
Avec mon Chouchou : iFly 737 = 4/5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merçi pour vos conseils
Born to be Free
Bonsoir,
Essaye peut-être ces quelques solutions :
- Désactive tous les fichiers AFCAD, traffic et autres bgl d'autres scènes qui contiennent LFPO, si tu as d'autres scènes qui concernent la région parisienne. Fait de même pour les fichiers bgl avec LFPG sauf bien sûr dans la scène CDG, pareil pour LFPN (Toussus), sauf dans la scène qui lui est spécifiquement dédiée... Mais tu t'en doutes.
- Je te donne l'ordre du classement de mes scènes dans la bibliothèque de scènes de FS9, après tâtonnements, cela fonctionne très bien :
FlightParis CityPack
Mega Airport Paris CDG
LBG 2005 (Le Bourget)
Mega Airport Paris-Orly
Beynes-Chavenay
Beynes-Chavenay LandClass
LFPN - Toussus Le Noble
St Cyr
lc-stcyr (landclass)
FlightParis VFRPack
FlightParisBP_SC
FlightParisBP_LC
....
NEXTMesh France
- Enfin, si tu ne l'as pas, télécharge ce programme génial et gratuit fs9CPU_ALL_CPUs_.exe, à chercher comme tu pourras sur Google... Il ne nécessite pas d'installation avec écriture dans le registre. Et tu peux le placer dans le dossier que tu veux. Il détecte automatiquement le nombre de cœurs de ton processeur. Inutile si ton processeur n'a qu'un seul cœur. Sinon, c'est l'équivalent de
[JOBSCHEDULER] //Tweak
AffinityMask=15 //Tweak
dans FSX.cfg, sauf que tu ne peux pas ajouter ces lignes dans FS9.cfg. Ce petit programme tu le lances donc en premier, puis tu cliques dans la fenêtre Launch FS2004.
Tiens-moi au courant;)
Bons vols
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (10/01/2012 19:57)
Bonsoir,
Orly à toujours été une scène gourmande, j'ai connu les versions gratuites, payantes (Simwings), la dernière version X l'est encore plus malgré un patch... c'est aussi et de loin la plus belle.
FS9 a beaucoup évolué et même s'il demande une config nettement inférieur à FSX, il reste parfois indigeste pour certaine config ancienne.
A voir de près :
> Diminuer les options graphiques d'FS9
> L'utilitaire de Simwings permet de cocher/décocher certaines options
> Diminuer les AI (mon AI perso est réglé à 1%) ou astuce, tu désactive les AI au moment de l’atterrissage, puis les remettre lorsque l'on est sur le taxiway.
> Voler sous une météo clémente
Speed Dizzy
Re-bonsoir,
FanofAviation28, je me permet de te signaler que ton lien n'a pas à être mis en ligne... il y a des choses pas très nettes dans celui-ci ou je me trompe...
Speed Dizzy
Bonsoir Speed Dizzy,
Ce programme fs9CPU_ALL_CPUs_.exe est gratuit, j'avais pu l'obtenir sur Avsim, Flightsim ou Simviation, je ne m'en souviens plus très bien. Il était déjà gratuit. Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver à nouveau le lien d'où je l'avais téléchargé... J'ai lancé une recherche Google...
Par principe, je suis très scrupuleux sur ce qui est légal et ne me permettrai jamais d'inciter à des actions illicites sur le Net. Si, par aventure ce que tu affirmes est vrai, j'estime que je ne suis pas responsable de ce site. Que dire de Youtube à ce moment-là, sur lequel il arrive de faire part entre vous de vidéos de vols sur FS9, FSX ou autre ?..
Je peux t'assurer de ma bonne foi. En tout cas sur Firefox 9.01 j'ai le Plugin WOT et celui de Bitdefender 2012... Tout est vert...
Amicalement
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (10/01/2012 19:41)
(Re) Bonsoir Speed Dizzy et Condorph
Je viens de retourner sur le dit site... Facteur humain : effet de tunnélisation par la joie de vouloir rendre service, je n'avais pas vu les Paywares bien connus proposés par ce méchant site. J'ai donc retiré le lien dans le post destiné à Condorph.
Je suis confus.
Bien sincèrement et amicalement.
Bons vols l
Chris.
Dernière modification par FanofAviation28 (10/01/2012 20:05)
Bonsoir FanofAviation28,
Pas de méprise, j'ai simplement vu sur cette page des liens sur des produits payants qui je pense ne sont pas "clean", tu l'as retiré et c'est très bien.
Ils nous arrivent parfois lors de nos recherches de tomber sur des "trucs" pas clair, alors le mieux est de donner le nom du fichier gratuit, tout simplement, après c'est aux personnes d'en effectuer la recherche.
Je te souhaite une excellente soirée
Amicalement,
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (10/01/2012 20:13)
Pour Condorph et celles et ceux qui possèdent FS9, si cela vous intéresse, j'ai retrouvé le lien ; en fait il ne fallait pas chercher par le nom exact du logiciel fs9CPU_ALL_CPUs_.exe
C'est fs_affinity_v2.zip à télécharger sur Flightsim : http://www.flightsim.com/kdl.php?fid=142339
C'est quand même beaucoup mieux !
Pour Speed Dizzy, merci de tes conseils d'instructeur avisé à élève pilote ;-). Avec mes amitiés.
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (10/01/2012 20:36)
Bonsoir,
J'utilise ce petit programme depuis sa sortie, il permet de "lisser" le travail des coeurs, pour ma part il est parfait pour FS9.
Speed Dizzy
... N'est-il pas ?
Chris
Je vous remercie pour vos conseils, mais je pense que mon "vieux" processeur n'a, que comme moi , UN seul coeur !!!!
Et ayant déjà régler graphiquement cette scène je ne l'utiliserai qu'avec mes avions les plus "léger".
Pour me consoler j'ai JFK (FSDreamteam) que je considère comme ma plus belle scène et qui me permet d'atterrir avec mon 737 BBJ privé en provenance d'Orly...............
Born to be Free
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos conseils, mais je pense que mon "vieux" processeur n'a, que comme moi , UN seul coeur !!!!
Houla... il est urgent de changer la chose en question...
Speed Dizzy
Pages 1